Aller au contenu

GO Print

Petite visite chez Dagoma


delirium07

Messages recommandés

il y a 4 minutes, black windows a dit :

Mon dernier avis, un modo devrait fermé le sujet, ça part en vrille !

Pour une fois, je suis d'accord, on est très loin du sujet de base du topic, et quelque soit le côté de la où l'on se situe, on sait que ça sert à rien daller plus loin, ce topic peut continuer encore 100 pages à basses de dagoma c'est zéro vs dagoma c'est très bien sans que jamais personne ne trouve raison, sauf le jour où l'un ou l'autre camp en aura eu ras le bol et sera parti (nous aurons tous perdu ce jour là).

 

Il y a dans cette section des postes "réservé" au "pro" dagoma, @gauthier.dagoma, tu sembles vouloir passer nous voire plus régulièrement, si tel est le cas, je pense que tu pourrais ouvrir un post dans ce sens, ceux qui veulent partager avec dagoma (partager ne veut pas dire glorifier) y posterons des trucs (cf les idées pour le démarrage, les coups de gueules sur la carte avec solutions ou pistes etc etc etc), pour les "anti-dagoma", il suffira de ne pas ouvrir le post pour ne pas avoir de boutons.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tircown a dit :

Argh mon Bescherelle/Dico interne s'illumine de mille feux. Libre à chacun de s'exprimer, y compris en bashing, mais même dans cette discipline il y a des règles!!

Je trouve aussi l'Explorer350 extrèmement chère, mais je me contente de ne pas l'acheter. En aucun cas je me permets de critiquer les choix commerciaux de Dagoma, si il y a bien un domaine dans lequel ils sont performants c'est celui là.

Tinours, tu l'as dit, tu as rajouté 150€ pour avoir ta Wanhao soit 50% du prix d'un kit Dagoma. Ce n'est plus la même gamme et encore heureux que ça fonctionne correctement et avec plus d'options. Voyons, en augmentant de 50% encore le budget de la Wanhao on arrive vers les 675€. Presque une Prusa MK2 qui est une bête de course, s'autorègle, etc. ta Wanhao fait pâle figure à coté. A ce rythme on va finir sur des imprimantes professionnelles. Comparons ce qui est comparable et à budget égal.

alors moi cher dago j,avais pris le kit a 400 avec des bobine et ma wanhao ma couter 550 avec 2 bobine et les frais de port ( et je précise je l'est pris dans une boutique fr ) donc oui jais ajouter un peut mais en meme temps je peut printer sans soucis. et si je prenais la i3 V2 cela me coutait 450 donc 50 euro de plus que chez dagoma mais jais fait le choix de la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gg45 a dit :

Ma D200 a plus de 1000h, elle est à 90% d'origine, je n'ai JAMAIS démonté la buse ou remplacé un roulement et maintenant elle est accompagnée d'un DE200 avec écran qui fonctionne très bien.

 

Il y a aussi des Galaxy Note 7 qui fonctionnent , et des gens qui en sont content  ......................... et  pourtant !!! 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Bidouille a dit :
Il y a 4 heures, Absolem a dit :

il y a assez d'extruder de bonne conception sur thingiverse pour le fournir avec l'achat de vos machines...comme celui-ci.

Il est en CC non commerciale ;)

et oui ...le libre et/ou  l'open source a ses limites on ne peut pas être pour et contre.

 

Effectivement, mais CC non commerciale ne veux pas dire que personne n' a le droit de vendre la pièce. simplement l' auteur de la pièce se réserve ce droit, en mettant malgré tout la pièce a disposition, sinon la dagoma ne serait pas en vente puisqu' étant sous licence. libre à l' auteur s'il était démarché par dagoma de négocier pour accorder un droit d'utilisation commerciale de sa pièce mais avec la licence, lui seule peut le faire, et pas le premier vautour qui traine sur les forums.

 

Pour le reste c' est vous, messieurs, qui avez fait de ce post ce qu'il est devenu, au départ il n' était rien d' autre qu'un des enieme post qui mettait la com de dagoma en comparaison avec ses actes du quotidien, et que si tant de gens ont un bon souvenir du SAV c' est aussi qu'ils ont eu a y recourir.

Il n' aura eu d' autres vertu que d' obliger la direction de dagoma à intervenir pour tenter de garder la tête hors de l' eau,aucune direction d' entreprise confiante dans la qualité de ses produits ne serait intervenue sur ce type de post,en cas de diffamation,de désinformation, ou d' atteinte à l'image de la société, oui, mais certainement pas sur un commentaire potache d'une video d'un amateur sur d' autres, surtout en ayant fait le choix de se retirer du forum par la petite porte précédemment .  La qualité de la machine chacun s' en fait l'idée qu'il veut, mais personne ne parviendra à me faire croire que vous êtes d' accord, pour dire d' un côté que ce n' est qu'une machine à 300€, pour dire de l' autre, c' est une très bonne machine.Elle a le défaut de sa qualité, et comme sa qualité est son prix, les défauts en découlent.... Mais qu' on me disent pour faire de la com qu'il y' a eu plusieurs mois de travail pour parvenir à ça, que c' est un nouveau produit, qu'il y'a eu une réflexion poussée sur chacun des choix techniques, là, je dis que, ok, comme on n' arrête pas de le marteler depuis un moment sur le forum, ce type de machine s' adresse vraiment à des débutants car qui d' autres qu'eux pourraient y croire....ce qui explique aussi dans ce cas la liberté de formuler autant d' approximations.

Un des péchés de jeunesse de la jeune pousse à été de laisser trop libre (peut être aussi en ne les accompagnant pas assez ???) ses utilisateurs et que ceux ci ont finalement appris ( par besoin de faire fonctionner une machine dont certains choix technique initiaux les avaient contraint à faire ces modifications,bed, extrudeur,bowden ...) à dépanner par eux même la machine en comprenant et en adaptant le code qui la faisait fonctionner,avec cette nouvelle mouture de la machine une bonne partie du problème sera résolu, et là, il sera vraiment souhaitable que dagoma deviennent pérenne pour ses utilisateurs ....

Si dago'app tient ses promesses, j' ai moi aussi une proposition concrète à faire pour améliorer et simplifier encore un peu l' impression 3D, surtout au regard de la qualité des filaments produits par dagoma et dont même tibus n' hésite pas à faire l' article, installer un système de puce sur les bobines dagoma, d' autres l'on deja fait, pas pour enfermer le consommateur, mais pour lui assurer une qualité d'impression constante, et lui éviter de perdre du temps et de l' argent, en faisant cela on évite au client de croire que c' est l'imprimante qui fonctionne mal alors qu' en fait c' est le fil qui est de mauvaise qualité .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dal a dit :

installer un système de puce sur les bobines dagoma, d' autres l'on deja fait, pas pour enfermer le consommateur, mais pour lui assurer une qualité d'impression constante, et lui éviter de perdre du temps et de l' argent, en faisant cela on évite au client de croire que c' est l'imprimante qui fonctionne mal alors qu' en fait c' est le fil qui est de mauvaise qualité ...

Ben oui ... bonne idée ... comme ça cela va encore exploser le cout de la machine (puçage rfid ou autre des bobines ... détection des bobine) plus 2 ans de débogage ...

Il faut sécuriser ce qui existe, point barre

et vu la réputation qu'on les systèmes "fermés" je craint que ce soit le fin ^^.... seule des boites n'ayant pas tous ses oeufs dans le même panier peut se le permettre ... pas avec un seul produit.

[edit]

Je dors très peu et n'ai que cela à faire car je suis  rentier ;)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, La Bidouille a dit :

Ben oui ... bonne idée ... comme ça cela va encore exploser le cout de la machine (puçage rfid ou autre des bobines ... détection des bobine) plus 2 ans de débogage ...

Il faut sécuriser ce qui existe, point barre

et vu la réputation qu'on les systèmes "fermés" je craint que ce soit le fin ^^.... seule des boites n'ayant pas tous ses oeufs dans le même panier peut se le permettre ... pas avec un seul produit

Merci d' avoir réagit tout de suite ca me rassure un peu, j' avais peur qu' en cette nuit d' halloween, je n' ai plus que des zombies en interlocuteur  .....:emoji-E412:

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TibusJe vois ça des deux côtés (un peu barbu mais fainéant).

L'appli Dagom'app est bien pour les débutants ne sachant manipuler arduino et le code source. Si l'appli est bien faite (je n'ai pas testé la dernière version) l'utilisateur se retrouvera effectivement avec une machine "plug'n play" (avec quand même quelques manip'). C'est bien pour madame et monsieur Michu. En même temps c'est ce que souhaite Dagoma: Toucher un large publique même noob (et aussi faire des bénéfices comme toute entreprise) 

Pour l'utilisateur avertit et barbu (j'y arriverais un jour, j'y arriverais), cela ne leur sera d'aucune utilité puisqu'ils maitrisent pas mal le code et savent quoi modifier. En effet, pourquoi uploader un firmware qui ne contiendrais pas des modifs matériels perso?

Je ne sais pas quoi pensé sur cette histoire de fermer la machine, puisque via dit.dagoma.fr, il est encore possible d'accéder aux sources (j'espère que ça ne va pas changer) et on peut donc se placer d'un coté ou de l'autre.

 

Finalement pour moi qui ai dû mettre les mains dans le cambouis, l'app dagom'app m'a quelque peu aidé, pour au moins définir l'offset. J'ai bcp joué avec le gcode avant cette appli.

Modifié (le) par Belzebuteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tibus a dit :

Vous voyez vraiment dagomApp comme un moyen pour dagoma de fermer sa machine?

Non ... Bien étudié, cela peut être un plus pour les utilisateurs ne voulant pas se prendre le choux ;) (la cible de dagoma ^^)

Ps: je commentais les propos consistant à par exemple pucer les consommables

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...