Aller au contenu

GO Print

Petite visite chez Dagoma


delirium07

Messages recommandés

@Absolem :

- tes postes ne sont pas tous des plus constructifs:

Il y a 3 heures, Absolem a dit :

Inception!

 

Il y a 7 heures, Absolem a dit :


Je te comprends ils ont l'honnêteté de libérer leurs STL, eux.

- tu n'es pas irréprochable niveau orthographe

- tu es plus que limite irrespectueux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @gauthier.dagoma,

Belle réponse, mais une ou 2 remarque  si vous le permettez,:

Il y a 7 heures, gauthier.dagoma a dit :

Je suis convaincu qu'ajouter un écran sur une imprimante est une bêtise mais je reste ouvert aux autres avis et c'est pour cette raison que nous avons décidé de le proposer.

des centaines d'imprimantes sont équipées et ne beug pas !!!!!

 

Il y a 7 heures, gauthier.dagoma a dit :

Je suis sincèrement désolé et passe beaucoup de mon temps et des ressources de dagoma à aider les utilisateurs qui rencontrent des soucis avec leur machine.

Juste une suggestion, pourquoi ne pas dédié une personne, du sav, au forum pour nous aider à aider (quelques heures), car à part la mécanique et l’électronique le reste est "bridé", est il nous est difficile de donner des solutions, sauf bien sûr le fameux " ils vont sortir le firmware corrigé d'ici peu".

Bon courage.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Vincentazerty66 a dit :

Moi j'ai une discoeasy avec la dernier version du micro logiciel j'ai l'ecran .

Mon imprimante marche je n'est pas de souci l'or de mais impretion je trouve que vous n'ete pas tré contructif dans vos message a par critiqué vous ne donné pas de solution enfin ces mon poind de vue 

Desolé pour mon hortographe plus que l'imite

Ce n'est possiblement pas très constructif, mais au final les seuls qui ont cette prétention c'est bien Dagoma non ? et si  la fabrication était aussi bien étayée et construite que ce débat l'avait été jusqu'à la,  effectivement il n'y aurai pas lieu d'en débattre et pourtant nous sommes là....pas pour dicter la ligne de conduite que devrait avoir une entreprise,  telle qu'elle soit,  mais sur ce qu' un client est en droit d'attendre de celle ci,  en terme de prestations,  surtout si elle communique dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dal je suis entierement d'accord avec toi mon message ne ser a rien .mais je trouve que beaucoup de personne crache sur dagoma et sur leur fasson de géré leur entreprise et je ne trouve pas sa correct .

En suite je suis de ton avis dans mon entreprise je m'occupe du sav et j'ai horeure de faire atendre trop longtent mon client car son store ne marche pas on lui a vendu un produit donc j'assume les probleme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, sur le forum, chaque personne peut donner son avis, qu'il soit positif ou négatif, et là vous n'avez pas le droit de l'empêcher.

Cela dit, il y a la correction automatique, vous devriez l'utiliser, une faute ici ou là ça va, mais nous sommes pas au collège avec des textos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas t'y faire au bashing quasi journalier anti dagoma ;-)

Pour le reste, il y a beaucoup de points qui sont soulevés ici avec des propositions de correctifs (moins depuis quelques mois, je vais pas dire depuis la core XY, mais bon...), mal-heureusement, il n'y en a pas beaucoup qui aboutissent et je pense que ceux qui peuvent aider ici sont lassés (pour ceux qui viennent encore)

 

Pour n'en citer que quelques uns :

-Pas de sécurité au lancement de l’imprimante, tu as une coupure de courant et une carte sd insérée, ton imprimante va se lancer : dégâts possible : détruire ta maison, solutions proposées : devoir "activer" une butée pour lancer l'impression, dagoma à fait un tuto sur le bi-color en jouant avec les butées, pourquoi donc ne pas le faire pour le démarage (ça ne demande pas de bouton à ajouter, pas de frais en plus ...)

-Les extrudeurs claquent, ok c'est souvent le cas, il semblerait qu'en changeant l'extrudeur des membres n'aient plus de problèmes, pourquoi ne pas changer l'extrudeur sur la V2 ?

-la planéité des plateaux, souvent le gens ne règlent pas les plateaux et partent du principe que c'est le plateau qui n'est pas droit, thingiverse est rempli de solutions imprimables pour régler au pas de vis le parallélisme

 

Ce qui est dommage, c'est de constater que ces points sont toujours présent avec la nouvelle imprimante qui est sensé être la version "aboutie" de la D200.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gisclace a dit :

@Absolem :

- tes postes ne sont pas tous des plus constructifs:

 

- tu n'es pas irréprochable niveau orthographe

- tu es plus que limite irrespectueux

Je ne pense t'avoir adressé la parole, si je suis limite irrespectueux c'est que je ne le suis finalement pas. Quant à mon orthographe en effet il n'est pas parfait mais il est loin de ce que j'ai essayé de décripter.
 

Il y a 7 heures, Dal a dit :

Imagine juste que demain,comme c' est désormais possible en France, un gars du forum décide de lancer une classe action, vus des nombreux messages sur le forum quel sera votre défense ? N'avoir pas eu connaissance du problème ? vous vous faites allumer à tout les coups .Je suis pas sûr que vaut le coup d' attendre d' être, encore une fois, au pied du mur pour réagir ou alors ce serait une faute de management, vis à vis, de vos salariés, parce que pour le coup il risquerait d'y retourner à pôle emploi.

Voilà le pourquoi de ma contribution INCEPTION, je pense qu'au vu de tes remarques tu es irréprochable et tu as donc vu le film auquel je fais référence et pourquoi je disais ça.

[HS OFF]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, black windows a dit :

D'un autre côté, sur le forum, chaque personne peut donner son avis, qu'il soit positif ou négatif, et là vous n'avez pas le droit de l'empêcher.

Cela dit, il y a la correction automatique, vous devriez l'utiliser, une faute ici ou là ça va, mais nous sommes pas au collège avec des textos.

Loin de moi l'idée d' empêcher quiconque d' émettre une opinion, quand je disais " Ce n'est possiblement pas très constructif " j'acquiesçais aux contraire aux propos  de @Vincentazerty66 qui disait :" vous n'ete pas tré contructif "

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message est pour @Vincentazerty66...

Trop de réponse en même temps.

@Absolem, le principe d'un forum c'est que tout le monde participe, si tu veux t’adresser à seulement une personne, je t'invite à utiliser la partie messages.

Modifié (le) par gisclace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement des solutions leurs ont été soumises, mais rien n'a été pris en compte.
Ah si, la board a été changé, c'était le minimum. Maintenant la maj, c'est du redesign rien de plus, de la poudre au yeux.
Donc je pense qu'il est légitime que l'on ne pense pas forcément du bien d'eux. quand bien même ils ont monté une société, et ce qui en découle.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci avec tout cela la preuve n' est pas faite que les quiproquos s' installent très vite sur les forums, et qu'il n' est jamais bon de laisser pourrir une situation, c' est à désespérer :emoji-E412:

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que certaines solutions sont trés bien documentées ou ébauchées dans les colonnes de ce forum .

Une bonne partie a été implémentée avec des resultats probants et sont simple a réaliser.

il suffirait de s'en inspirer (puisque c'est public) en citant au moins l'auteur ou le forum.

Je suis persuadé que quelques uns des membres pourraient servir avec plaisir de Key User (pas pour jouer ... pour faire avancer le biniou ... pourquoi pas)

 

[edit] mdr Mat ....pas taper :emoji-E412: (tu es HS !)

J'ai tous pouvoirs ici. La preuve j'écris dans ton message ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MatC a dit :

auch.jpg

J'ai bien cru au n'ième dérapage. J'étais prêt à faire tomber des têtes... Faut pas abuser en ce moment mais ça va finalement :D

Gaffe quand même ;)

faire tomber des têtes c' est bon quand il y' a une vrai révolution et là on dit justement qu' on en est loin .........

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vincentazerty66 a dit :

Moi j'ai une discoeasy avec la dernier version du micro logiciel j'ai l'ecran .

Mon imprimante marche je n'est pas de souci l'or de mais impretion je trouve que vous n'ete pas tré contructif dans vos message a par critiqué vous ne donné pas de solution enfin ces mon poind de vue 

Desolé pour mon hortographe plus que l'imite

Personne ne donne de solution, parce que ce n'est pas possible. Les sources des firmes et de l'appli, ne sont pas fournis. La majorité  des topic de la première  page concernent des bug de firm ou de software. On est nombreux dans le coin à être capable de mettre le nez dans le moteur, mais si le capot est cadenassé,  on ne peut que renvoyer  vers Dagoma. ... Les utilisateurs de la D200 on pue la faire évoluer parce que le capot était semi-ouvert. Avec la DE200,  on est pas prêt de dépasser le stade de 'je comprends pas ça marche pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djdirtboy je vais voir avec tibus et sancho chez nous comment vous y donner accès.

@gisclace pour la détection post coupure de courant nous avons repris les discussions cette nuit avec tibus suite à ton post - nous réfléchissons a une autre manière basée sur une variable booléene qui passe a 1 au lancement du print et repasse à 0 en fin de print - si la machine est mise sous tension avec 1 en mémoire; elle ne peut pas se lancer, pour la réarmer il suffit de lancer la machine sans sa carte mémoire et elle réinitialise cette variable a 0 - nous n'étions pas arrivé a une conclusion lors de nos derniers échanges sur le sujet et c'est pour cela que ce n'est pas dans le code actuel. Et pour tous ceux qui se projettent un peu, l'idée de reprendre le print la ou il en était se base sur une variable qui enregistre la ligne courante dans le GCODE mais cela n'est pas compatible avec la mémoire actuelle (100k écritures) ni avec marlin (lecture ET écriture simultanée pas possible sur SD).
Je ne sais pas vous dire quand ce sera opérationnel mais oui ça vient de rentrer dans le CDC du firmware.

@gisclace pour les extruders et les plateaux, je vais parcourir le forum pour mieux comprendre ce dont on parle - l'extruder qui claque est généralement lié à des questions d'extrusion (trop proche du plateau, buse trop froide, etc) - nous avons déjà mis en ligne un premier listing des causes et résolutions et devons l'étayer pour que chacun puisse diagnostiquer rapidement.
Les plateaux sont TOUS contrôlés au marbre avec une tolérance inférieure à 0.1 - donc nous savons que le soucis de première couche ne vient pas de là - il n'y a pas de réglage au niveau des vis - l'idée étant depuis la troisième génération de discovery d'utiliser le palpeur et l'un des objectifs de la dagom'app est de faciliter le réglage de l'offset lié à ce palpeur.
Nous avons aussi essayé les palpeurs à effet hall mais leur prix nous empêche de les mettre dans la disco. Nous misons beaucoup sur dagom'app et effectivement dagoma n'est pas encore au rendez-vous sur ce point - la faute à nous et nous l'assumons.

Pour la question du prix, nous n'augmenterons pas le prix de la disco - mais juste pour être le plus transparent possible : s'il ne devait y avoir qu'un seul élément à ajouter qui justifierait l'augmentation du prix, ce serait lequel ? qu'est-ce qui est vraiment impératif au-delà des composants actuels pour pouvoir imprimer ?

Enfin, pour ceux qui ont participé au projet de la disco core XZ, je vous dois une explication et j'irais la poster directement dans le topic cette semaine.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...