Aller au contenu

GO Print

Petite visite chez Dagoma


delirium07

Messages recommandés

il y a 52 minutes, gisclace a dit :

Bonjour @gauthier.dagoma, bien que les métaphores soient utiles à faire comprendre les choses, il ne faut pas oublier qui si mon micro-onde se lance tout seule, il risque y a moins de risque que si c'est mon imprimante, comparons ce qui est comparable. Ma première formation est ébéniste, j'ai chez moi quelques machines outils, ayant reçu une vrai formation pour les utiliser, je suis souvent contraint par les carters mis en place par les fabricants. C'est une contrainte pour moi, mais je m'y adapte et j'ai conscience qu'elles servent à éviter à M. Michu (laissons sa femme tranquille pour une fois) de se couper un doigts et lui a appris à utiliser sa machine avec ces dit carters, cela ne lui donne donc pas de soucis. Et si vraiment moi j'en ai mare ou que je suis trop contraint, soit je prends une autre machine, soit je retire le carter et là le fabricant est protégé étant donné que je suis sachant et que j'ai retiré un organe de protection.

J'ai conscience que votre but est la simplicité d'usage, vous n'avez à présent jamais eu (je pense) de client qui ont mis le feux à leur maison (c'est un cas extrême, mais s'il se réveille un matin avec son imprimante déglinguée par ce qu'elle s'est lancée trois fois toute seule, c'est la même), mais ici, on parle du principe d'assurance, je paye pendant des mois et des mois alors qu'il ne m'arrive rien, par contre, le jour où il m'arrive quoi que ce soit, je suis bien content d'avoir payé pendant des années.

Une solution ?

Je comprends pas pourquoi ajouter un bouton poussoir en façade serait un soucis, ce n'est pas ça qui va faire doubler le prix, pas de prise de tête avec une séquence pour réinitialiser, en ajoutant quelques centimes, il peut même avoir une del et donc on ajoute un code couleur : bleu : ça print, rouge :  pas de gcode, vert : ça chauffe, blanc en attente de pression, pourquoi même ne pas placer l’interrupteur principal derrière, et seulement cet interrupteur en façade ?

Sinon, pourquoi écarter la piste de la butée de fin de course ?

On lance la séquence comme aujourd'hui, on décale la tête de 100 à droite, on mets en attente de Mfoobar (Mfoobar ayant été mis dans le marlin et correspondant au changement d'état de la butée de fin de course), temps qu'il n'y a pas Mfoobar, aps de chauffe, pas de déplacement ...

Ou on ne peut pas jouer avec le palpeur ? on lance la séquence, on monte en Z de 100, on attend que le palpeur change d'état pour lancer la séquence (en passant la spatule sous le palpeur)

C'est clair que c'est super simple a implémenter pour coût très modeste.

Un simple G-code "M0" en début de script, un bouton poussoir, 2 fils, un dupont et un peu de paramétrage Marlin et c'est sécurisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gauthier.dagoma

Petit délire du mercredi

Merci d'avoir "remis" le pied à l’étrier ... et d’être plus clair  dans les propos. (tant qu'ils sont honnêtes".)

Il y plusieurs aspects dans la communication et la promotion d'une image (pas seulement d'un produit) .... la pub brut et/ou la recherche de marchés et/ou de clients nouveaux...

Mais le suivi des installations existantes est un point primordial.

Cet univers technologique est composé de madame Michu et de ses petits n'enfants qui sera peut être désespérée par ses mésaventures mais ne le dira pas ... remettant en cause ses propres compétences et ce pensant de fait "nul". c'est une niche perdue si elle n'est pas respecté

Il a aussi l'utilisateur averti qui ne maîtrise pas ou seulement un "bout" de la techno et qui sait intuitivement que ce qu'il à payé doit fonctionner ... celui la est un teigneux il ne lâchera pas l'affaire (je pense que ce profil traîne sur les forums ^^) ... il insistera seul jusqu’à la limite de sa patience .... prendra autre chose et ne reviendra plus et fera beaucoup de contre pub (et oui c'est lui la référence technologique/geek dans son environnement familiale ... professionnel et est le plus "dangereux" car il est rancunier)

Et enfin gravitant autour ... pas toujours dans l'ombre.... les utilisateurs avertis (barbus, cheveux long , dans une cave de squat directement sous le dslam de son fournisseur n'utilisant que le le black-net et thor...  o.O ) Celui la n'est pas méchant en soi mais il est quand même très moqueur et il aime bien faire progresser les expériences si il est un peu écouté car il y a souvent 1000 idées à la minutes ... 10 intéressantes et des fois 1 géniale....même si il le fait pas l'acquisition de matériel "Plug&Play" il peut être un partenaire.

C'est ma vision simpliste du biniou .... je n'ai même pas parlé du produit.... du respect mutuelle de toutes les composantes .... le produit en devient bon naturellement.

Après les soucis d'organisation, production, distribution .... mais cela est une histoire qui ne nous ..... regardes pas ;)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 2 heures, gauthier.dagoma a dit :

Les tiges lisses sont des rond de 8 en inox 304 - Elles viennent d'un fournisseur français et son contrôlées en diamètre et en rectitude - quels éléments de la qualité pensent-tu qu'il faille améliorer ? Nous avons essayé des rond alu avec du iglidur dessus, pas fou - nous avons aussi commandé des rond en acier chromé pour voir si la dureté de surface donne de meilleurs résultats même si nous n'avons pas vraiment de soucis de ce coté chez nous mais si vous en avez alors il faut tester et comprendre.

 

 

Salut,

outch !!! ça va y en a qui ont pas trop mal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commence a m'énerver, mal de crâne pour pas grand chose car tout le monde sait ce qu'il doit faire mais, en revanche j'ai un truc de contrariant mais ça choque personne donc tout va bien ( on est bien au pays de candy ou gigi enfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, ce qui me fait sourire, c'est le plateau controler au marbre... bizarrement, sur toutes mes impressions, un décollement se fait, et toujours au meme endroit (la premiere couche est correcte, et malgré l'amélioration de la surface d'accroche, le buildatk et le degraissage))

mais bon de mon coté je vais voir pour augmenter le nombre de points a 9, peut etre que cela contournera le problème

Modifié (le) par jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flykiller a dit :

outch !!! ça va y en a qui ont pas trop mal ??

Fournisseurs n’exauce pas de l'importation.....loin de là ;)

Les Dacia du fournisseur Renault francais sont conçues assemblées en Russie et Roumanie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gauthier.dagoma, Super pour les MK8 Gear, je pense que les futur client en seront ravis si vous les implémentez en série.

Concernant le couple LM8UU / Barre acier "rectifiée"  : je prends comme exemple les tiges que vous m'avez envoyé en janvier, je met un LM8UU dessus je bloque le LM8 entre mon index et mon pouce et j'essaie de jauger le jeu : HORREUR. ça bouge quasiment d'un demi mm, ce qui est étonnant pour un fonctionnement normal tolérancé h6/g6. On dirait plutôt un acier étiré qu'un acier rectifié et je ne parle pas des roulements qui perdent des billes ...

Un bon guidage améliorera sans aucun doute la précision de la machine et atténuera les vibrations structurelles.

Par contre si vous faites ces modif attention à la qualité des pièces imprimées car si vous faites l'impasse là dessus, vive les points durs ! La les gros jeux de fonctionnements entre la barre et les paliers linéaires compensent les déformations des plastiques à mon sens.

Je pense que tout le monde sera d'accord pour payer 10€ de plus et avoir un guidage de qualité. Enfin, j'espère. Une montée en notoriété passe par une montée en gamme et en design. Vous avez commencé avec le design, passez sur la qualité !

Voilà un début de réfléxion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, biostrike a dit :

C'est clair que c'est super simple a implémenter pour coût très modeste.

Un simple G-code "M0" en début de script, un bouton poussoir, 2 fils, un dupont et un peu de paramétrage Marlin et c'est sécurisé. 

genre ca

 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 at 22:12, gauthier.dagoma a dit :

@delirium07 Ah ouais, t'as trop raison ! les mecs de dagoma ils ont rien compris !!!
Ils ont tout fait à l'envers !
En fait si ils avaient été vraiment malins, ils seraient restés en Chine, ils auraient monté une usine là-bas et ils auraient envoyé des machines à des revendeurs en France (un peu comme Wanhao tout ca).

Et pis alors les machines à 299 euros c'est trop débile comme approche - si les gens veulent une imprimante, ils ont qu'à travailler plus ! et les 5000 utilisateurs de disco seraient pas là à embêter les gens du forum avec plein de questions et souvent les mêmes - il aurait fallu faire des machines à 1000 ou 2000 euros, ça ça aurait été malin !

Et les 40 gars et filles qui bossent chez dagoma, plutôt que de s'emmêler un poil les pinceaux sur des infos essentielles comme le diamètre du fil, ben ils auraient encore tout plein de temps libre pour aller se retrouver chez pôle emploi.

Quant-aux box, alors là c'est le summum ! Cette manière de rétribuer les gens pour leur travail c'est vraiment trop débile leur truc !
Au passage je salue @stan42 et je joins une petite pièce jointe pour le plaisir - libre à lui d'étayer plus avant mes propos.

Sur ces quelques facéties,
Merci encore pour tous vos commentaires qui font vraiment avancer la techno, ses usages et ses ambassadeurs ...

Et si comme moi vous êtes convaincus que l'impression 3D est un des piliers de l'avenir, plutôt que de chercher à nous reprocher tous les maux de la terre et reprendre chaque élément de détail, dites-nous ce qu'on peut faire ensemble, ça ce sera vraiment malin !

 

stan.png

excuser moi mr gauthier mais votre réputation et se que les gens dise de dagoma est de votre fait. si les gens etait content de leur achat ( se qui ne fut pas mon cas ) vous n'auriez pas de commentaire négatif, ou du moin tres peut. hors au lieu de ça votre discovery a tellement déconner que vous avez fait comme certain partie politique ( pour ne pas citer UMP ) vous changer le nom et qelque piece, et la renomer discoeasy. donc on se dit chouette il on du corrigé les erreur et la rendre plus fiable ! hé bien a se que je voie sur les forum ce n'est pas le cas. le probleme le plus récurent est l'extrudeur qui clac et ca même vos technicien ne savent pas d'ou cela vient. donc au lieu de male parler a ceux qui nous aide avec vos produit male conçus, et qui le font bénévollement commencer par mettre au point cette fuchu imprimante. et je finirairais sur votre exploreur 350, vous etes vous rendu compte que pour le prix que vous en demander on peut se payer une imprimante de bien meilleur qualité ( surtout si elle est aussi fiable que la discoeasy )

 

ps: pour l'ecrant gauthier si tu n'était pas pour fallait pas le mettre, il n'y a que deux patron et ces a eux que revient cette déscision donc si vous l'avez mis c'est que tout deux étiez d'accord. donc pour moi aussi cela n'excuse pas les fait que les disco ne fonctionne par pour tout le monde. et pour finir je rappel qu'internet peut faire une réputation rapidement  comme elle peut la détruire tout aussi rapidement donc tout ces reproche il serais bon pour vous d'en prendre compte car un jours plus personne ne viendra aider bénévolement ( il sont patient  mais y a des limite ) et la je sais pas si il y auras encore des gens qui seron satisfait.

Modifié (le) par tinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache... Ça pique les yeux. Non seulement c'est mal écrit, mais c'est bourré d'absurdités. La Discovery fonctionne très bien quand on sait la monter, la régler et l'utiliser correctement. On a tous eu des problèmes avec (mauvais contact, offset mal réglé, et j'en passe), mais qui n'a pas de problème avec sa voiture, son lave linge ou sa chaudière ?

Ma D200 a plus de 1000h, elle est à 90% d'origine, je n'ai JAMAIS démonté la buse ou remplacé un roulement et maintenant elle est accompagnée d'un DE200 avec écran qui fonctionne très bien.

Tu parles de l'explo 350, tu l'as vu fonctionner ? Comment peux-tu dire qu'elle est chère par rapport à la concurrence ? 

Ne t'inquiète pas pour la réputation de DAGOMA, ce n'est pas parce qu'une petite dizaine de frustrés qui n'arrivent à rien avec leur imprimante (fallait acheter une Prusa les mecs, ça marche aux petits oignons !) viennent se plaindre sur ce forum que la marque va s'effondre demain !

Voilà, il fallait que ça sorte parce que franchement, le bashing ça commence à me gonfler sérieusement...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2016 at 13:39, yearzero a dit :

Concernant les claquements d'extrudeurs

Je pense que les problèmes de claquements sont plus l'usure de l'ensemble tête d'impression / extrudeur + quelques bonnes pratiques à ne pas négliger (nettoyage du fil, maintenance régulière, ...).

je ne pensse pas car moi cela me l'a fait apres 3 impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les claquements (j'ai fait cela pour des prusa i3 aussi), j'ai légèrement augmenté la tension, en tournant dans le sens qui va bien les "potentiomètres" des  drivers. J'ai fait cela avec modération une fois tout éteint et par petits paliers en vérifiant la tension au volt mètre ....C'est pas "bien" mais dans certains cas cela a marché.
J'ai (pour le besoin d'un club 3D d'un collège) acheté/bricolé 5 dagoma : une ancienne avec réglage manuel de la première couche, une avec palpeur, une avec palpeur et plateau chauffant (option), une discoeasy, une disco 200 reconvertie en disco easy, les 2 avec "option" écran ....J'ai aussi une xyz junior, 2 prusa i3 "bricolées" ...et j'avais une micro delta de chez emotion tech...le collège possède en plus une xyz 1.1 ...Je ne sais pas si mon panel d'imprimantes 3D est représentatif statistiquement (je pense que non) mais je n'ai pas eu plus de pb avec les unes que les autres (le pb étant souvent assis sur la chaise). J'ai eu des claquements d'extrudeur avec toutes, j'ai changé de marque de PLA, mais je n'ai jamais changé les tètes des dagoma (celle des prusa oui) et j'ai bien fait attention au montage de l'extrudeur.
Je suis un médiocre bricoleur, j'ai démarré l'impression 3 d il y a seulement 1 an ....et je trouve cela amusant ...les élèves aussi. Autant que faire ce peut je recommande dagoma auprès des collègues/élèves ...Même pas peur.

Certains ont certainement raison (en tous les cas des raisons) d’être mécontents, mais je trouve la forme des posts souvent dénuée d'urbanité, de savoir vivre envers une jeune entreprise. J'ai déjà eu à faire avec les SAV de Free, Orange, EDF, SFR ...et à celui de Dagoma une fois ou deux, et on m'a répondu cordialement.

Alors je souhaite a ceux qui ont des pb de trouver des solutions (via ce forum et/ou le SAV), a ceux qui ont des propositions d'évolutions positives de comprendre qu'il se peut que leurs idées ne soient pas aussi pertinentes que prévu, aux gens de dagoma de réussir dans leur entreprise.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gg45 a dit :

Tu parles de l'explo 350, tu l'as vu fonctionner ? Comment peux-tu dire qu'elle est chère par rapport à la concurrence ? 

Il n'est pas compliqué de sourcer le matériel utilisé à vue d'oeil, et clairement ils font une marge triple donc voilà. Faudrait penser à retirer sa casquette de fanboy de temps à autre... et regarder objectivement les choses, jusqu'à présent Dagoma n'a pas la réputation de Zortrax et de leurs machines. 

Sinon les gars de chez dagoma, il y a assez d'extruder de bonne conception sur thingiverse pour le fournir avec l'achat de vos machines...comme celui-ciMais bon il y a tellement de point à reprnedre qu'il faudrait quasiment repartir à zéro.

Modifié (le) par Absolem
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Absolem a dit :

il y a assez d'extruder de bonne conception sur thingiverse pour le fournir avec l'achat de vos machines...comme celui-ci.

Il est en CC non commerciale ;)

et oui ...le libre et/ou  l'open source a ses limites on ne peut pas être pour et contre.

 

il y a 16 minutes, Absolem a dit :

Il n'est pas compliqué de sourcer le matériel utilisé à vue d'oeil

Oui elle est beaucoup trop chère à mon sens aussi (en regardant le marché ciblé) ... même en incluant des frais de R&D ou d'amortissement.

 

il y a 20 minutes, plexy a dit :
il y a 29 minutes, gerard49 a dit :

 (le pb étant souvent assis sur la chaise). 

Amen ;0)

Le probléme n'est pas tant de localiser le probléme si il y a ... mais on ne peut absolument pas mettre en cause celui qui est sur la chaise .... en effet cette machine vendue comme prête à l'emploi... c'est à dire sans intervention de celui qui est assis devant !

Sinon on change de concept ... et là tout va bien ;)

 

il y a une heure, Gg45 a dit :

Tu parles de l'explo 350, tu l'as vu fonctionner ? Comment peux-tu dire qu'elle est chère par rapport à la concurrence ?

Peut être parce que l'on connait la "concurrence" (si il y a ! elle ne risque rien) ) et qu'il n'y a pas photo !

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Absolem a dit :

Il n'est pas compliqué de sourcer le matériel utilisé à vue d'oeil, et clairement ils font une marge triple donc voilà. Faudrait penser à retirer sa casquette de fanboy de temps à autre... et regarder objectivement les choses, jusqu'à présent Dagoma n'a pas la réputation de Zortrax et de leurs machines. 

Sinon les gars de chez dagoma, il y a assez d'extruder de bonne conception sur thingiverse pour le fournir avec l'achat de vos machines...comme celui-ciMais bon il y a tellement de point à reprnedre qu'il faudrait quasiment repartir à zéro.

gg 45 je ne te répondrais même pas pour la explo 350 la réponsse d'absolem résume tout. et dans mes propos je parle de vécu. j'en est ue tellement mare que jais demander un rembourssement. et la par contre dagoma a ete bien car remboursser sous 2 jours, et je remercie leur commercial hélène qui a fait le nécéssaire.

moi mon probleme etait un extrudeur qui claque même a 3mm du plateaux donc je veut bien etre un noob mais y a des limite. de plus il sagis d'imprimante conçus pour débutant a la base.

du coup jais ajouter 150 euro de plus et jais pris une wanhao i3 plus avec un ecrant tactile ( qui fonctionne ), un lit chauffant ( c'est cool on peut faire de l'abs ) et la machine tourne comme une horloge sans rester a coter a se demander quand est ce que ca va déconner. donc le principe dago etait louable mais il mette la charu avant les beu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gg45 a dit :

mais qui n'a pas de problème avec sa voiture, son lave linge ou sa chaudière ?

Ben tout ceux qui se tourne vers des constructeurs fiable.

 

Il y a 1 heure, Gg45 a dit :

Tu parles de l'explo 350, tu l'as vu fonctionner

La plupart qui ont donné un avis ici montent des imprimantes et donc connaissent les tarifs et les fournisseurs qui vont bien, vraiment trop chère.

 

Il y a 1 heure, Gg45 a dit :

ce n'est pas parce qu'une petite dizaine de frustrés qui n'arrivent à rien avec leur imprimante (fallait acheter une Prusa les mecs, ça marche aux petits oignons !) viennent se plaindre sur ce forum que la marque va s'effondre demain !

Ca c'est pas bien pour ceux qui ont des problèmes, eux!

 

Il y a 1 heure, Gg45 a dit :

Ma D200 a plus de 1000h, elle est à 90% d'origine, je n'ai JAMAIS démonté la buse ou remplacé un roulement et maintenant elle est accompagnée d'un DE200 avec écran qui fonctionne très bien.

 

 

Il y a 1 heure, Gg45 a dit :

La Discovery fonctionne très bien quand on sait la monter, la régler et l'utiliser correctement

 

Il faut vraiment aller bosser pour dagoma, ils seront ravi de prendre quelqu'un qui sait les faire fonctionner parfaitement.

 

Il y a 1 heure, Gg45 a dit :

Comment peux-tu dire qu'elle est chère par rapport à la concurrence ?

On pratique avec la concurrence et avec dagoma.

 

Il y a 1 heure, Gg45 a dit :

une Prusa les mecs, ça marche aux petits oignons !

Ca aussi c'est du bashing!

 

il y a une heure, gerard49 a dit :

J'ai (pour le besoin d'un club 3D d'un collège) acheté/bricolé 5 dagoma

 

il y a une heure, gerard49 a dit :

Je suis un médiocre bricoleur

Bizarre quand même, il y a contradiction!

 

Mon dernier avis, un modo devrait fermé le sujet, ça part en vrille !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh mon Bescherelle/Dico interne s'illumine de mille feux. Libre à chacun de s'exprimer, y compris en bashing, mais même dans cette discipline il y a des règles!!

Je trouve aussi l'Explorer350 extrèmement chère, mais je me contente de ne pas l'acheter. En aucun cas je me permets de critiquer les choix commerciaux de Dagoma, si il y a bien un domaine dans lequel ils sont performants c'est celui là.

Tinours, tu l'as dit, tu as rajouté 150€ pour avoir ta Wanhao soit 50% du prix d'un kit Dagoma. Ce n'est plus la même gamme et encore heureux que ça fonctionne correctement et avec plus d'options. Voyons, en augmentant de 50% encore le budget de la Wanhao on arrive vers les 675€. Presque une Prusa MK2 qui est une bête de course, s'autorègle, etc. ta Wanhao fait pâle figure à coté. A ce rythme on va finir sur des imprimantes professionnelles. Comparons ce qui est comparable et à budget égal.

Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que ce  sont ceux que l'on accuse injustement de critiquer ... qui apportent souvent des solutions ou des réponses .... contrairement à ceux qui tente de défendre un concept qui peut être génial  en si prenant maladroitement et qui, eux (les defendants) , contribuent au dénigrement en avançant des arguments non étayés ou clairement pas expliqués et qui de  par leurs faits ne font rien avancer ... à part une diatribe sans limite de mots sans signification technique et sans objectivité.

 

Il y a 1 heure, Tircown a dit :

A ce rythme on va finir sur des imprimantes professionnelles. Comparons ce qui est comparable et à budget égal.

Oui

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...