Aller au contenu

GO Print

[Présentation] - Corethan


corethan

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvel inscrit mais vieux de la vieille sur internet, je me plie volontiers à ce passage obligé de la présentation.

Nom : Eric CZELADKA

Pseudo : corethan = concaténation des prénoms de mes fils Corentin et Ethan. Voilà ça évitera les questions alambiquées.

Secteur d'activité : Asset Management donc... rien à voir

Passionné de nouvelles technos depuis toujours... je flashais des ROM sur Qtek en 2004, démontais des PSP en 2005/2006... hackais les firmware pour  permettre à mes gosses de se promener avec 15 iso sur leur memory stick... gros pirate consommateur de newsgroup à mes heures perdues... (c mal je sais).

 

Gros bidouilleur aussi, curieux et débrouillard je me suis mis à la 3D il y a 18 mois. Je modélise sur 123D design. Y a mieux mais c'est déjà bien.

Je me tâte pour investir sur une imprimante 3D. Dagoma ? Prusia I3 ? je sais pas. je vais mettre sans doute des mois à creuser le sujet et à lire les docs avant de faire le saut.

D'avance merci pour tout.

Bien Cordialement

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue a toi ! pour le choix de l'imprimante, je te conseil de regarder les sujet du  style "choix première imprimante" tu en as des dizaines comme ça, avec de tous les budgets donc je pense que tu trouvera ton bonheur la dedans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour et la bienvenue à toi sur le forum.

Comme je le dis souvent, ici le plus dur est de choisir sa machine.

 

Bon courage et même si je sujet à été abordé des centaines de fois, n'hésites pas à ouvrir un topic pour avoir des conseilles qui seront plus précis que les topics déjà fait (en donnant tes projets, ton budgets ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour votre accueil.

En effet Dagoma et prusia c'était pour dire... Imprimante à monter à bas prix.... c'était plus pour donner le ton.

là après quelques heures de navigation dans ce forum je suis plutôt sur wanhao duplicator i3. 

Mais en fait pour l'instant et pour quelques semaines encore je vais continuer à essayer d'affiner mon idée... et de continuer à me documenter car cela me fait l'effet d'une jungle pour l'instant.

Merci à tous. À bientôt sur le forum.

Cdt. Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, corethan a dit :

Bonsoir et merci pour votre accueil.

En effet Dagoma et prusia c'était pour dire... Imprimante à monter à bas prix.... c'était plus pour donner le ton.

là après quelques heures de navigation dans ce forum je suis plutôt sur wanhao duplicator i3. 

Mais en fait pour l'instant et pour quelques semaines encore je vais continuer à essayer d'affiner mon idée... et de continuer à me documenter car cela me fait l'effet d'une jungle pour l'instant.

Merci à tous. À bientôt sur le forum.

Cdt. Eric

Oui ici c'est la jungle ! :P

Pour le choix d'une imprimante, faut d'abord essayer de voir ce que tu souhaites imprimer en terme de filaments (PLA, ABS, Flex et j'en passe).

Si tu prends une Dagoma, tu peux oublier tout de suite l'ABS car le plateau chauffant n'est toujours pas envisagé "de série".

Les Prusia me semblent éprouvées et en étant minutieux lors du montage je pense que ce serait un choix judicieux dans l'idée d'un "petit budget pour commencer la familiarisation à la 3D". Et tu trouveras sur des sites comme Thingverse des centaines voire plus d'améliorations à imprimer pour partir sur une bien meilleure qualité d'impression (niveau prix, tu vas trouver des kits sur LeBay :ph34r: à environ 200€ livré d'Europe sans frais de douanes et avec le kit plateau chauffant inclus + écran de contrôle). Après il faut être attentif car les anciennes et nouvelles versions se côtoient, exemple : tiges filetées alors que d'autres ont des tiges trapézoïdales (moins de bruit, d'entretien).

J'ai beaucoup aimé ta description car je suis moi-même passionné des nouvelles technologies et j'ai aussi flashé et bidouillé des PSP, Xbox, tablette Archos avec firmware propriétaire... bref ! Bienvenue sur le forum !

@plus

Modifié (le) par Kharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...