Aller au contenu

GO Print

Copie de clé


Messages recommandés

Je voudrais faire une copie de clé de mon véhicule, je suis allé voir un cordonnier qui me dit qu'il faut 2 semaines minimum pour qu'il arrive à avoir le modèle à tailler, il y a 6 mois un autre m'avait dit la même chose mais 2 mois après il m'a dit qu'il ne l'aura pas.

N'ayant qu'1 seule clé et étant obligé de fermer les portes de l'intérieur je voudrais utiliser ma 3D pour faire une copie même si elle me sert 1 fois au cas ou j'enfermerais ma clé par étourderie à l'intérieur ca m'éviterait une casse de vitre.

Est ce que la Da Vinci 1.0 AIO est à la hauteur de cette tache ? depuis que je l'ai j'essaie des impressions mais j'ai l'impression d'avoir acheté un jouet tout juste bon à faire des boucles d'oreilles pour ma gamine :( un peu chez quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cordonniers traditionnels ont des copieurs mécaniques qui suivent les contours de la clé. Quand bien même ton imprimante est capable d'imprimer une clé, ce qu'il te faut avant tout c'est un modèle 3D de ta clé et là... bon courage... parce que l'à peu près ne fait pas bon ménage avec les clés... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Même en supposant d'avoir un modèle 3D impeccable, il va falloir une imprimante super bien étalonné.

pour moi, c'est impossible avec ce type d'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il est possible de faire en revanche, c'est d'imprimer une "bump key" pour les serrures simples ; mais c'est tout à fait inutilisable pour une clé de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est quoi comme voiture pour qu'il ne puisse pas te refaire la clef?

En general non seulement ils y arrivent mais en plus la plupart maintenant arrive meme a recoder la puce qui est dans la clef.

Sinon selon la voiture toujours, achat d'une telecommande vierge sur ebay, ca coute rien et en general l'insert est fournis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a une énorme différence entre mouler une clé sur la base de l'empreinte réalisée sur une clé existante et l'impression 3D d'un modèle numérique de cette clé. Ce n'est même pas l'impression qui posent problème, mais le modèle numérique lui même. Faire une empreinte fidèle par moulage est à la portée de tous ; réaliser un modèle 3d d'une clé, qui soit conforme à l'original est bien plus compliqué. Vous pouvez oublier le relevé de cotes manuel qui n'offrira pas la précision nécessaire. La fidélité du modèle reposera sur la capacité à palper et à convertir en données numériques le profil de la pièce... C'est à mon sens une débauche de moyens énormes pour ce genre d'opération... Pas impossible, mais vu la complexité, je ne vois pas bien l'intérêt.

Peut-être qu'une photo haute définition, avec un étalon de mesure permettrait de faire un relevé de profil suffisamment fidèle... Mais ça ne donnera que 2D de tout manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis prothesiste dentaire, cettte operation est classique dans nos temps libre au labo, passe voir un laboratoire

equipé en cfao, il pourra meme te l'imprimer en resine !

Effectivement, avec le matériel dont tu dispose, cela doit être réalisable. Pour les problèmes de réflexion, un coup de bombe de peinture mate pourrait arranger l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...