Aller au contenu

GO Print

Bonjour de Toulouse


vincelge

Messages recommandés

Bonjour à tous ...

je m'appelle Vincent, la 40aine (je ne compte plus trop en fait). J'habite depuis un an environ sur Toulouse, après un passage en région parisienne d'une 15aine d'années (je suis Breton).

Niveau boulot, je bosse dans une boite d'informatique. J'interviens dans la conception de systèmes, en amont lors de l'étude, et en phase terminale lors de leur qualification.

Niveau privé, je suis amateur de robotique/domotique (Arduino et Raspberry). J'avais automatisé tout ou presque dans la maison en région parisienne (chauffage, alarme...) et je compte bien refaire la même chose ici. Je planche aussi sur une tondeuse autonome (plus ou moins, selon mon niveau de compétence :) ). La partie électronique est bien avancée, mais la partie mécanique n'est pas mon fort.

C'est un peu d'ailleurs ce qui m'a amené ici: ça fait longtemps que je lorgne du côté de l'impression 3D, et en me baladant dernièrement sur le web, j'ai eu la surprise de voir que les kits avaient bien évolués, tout en ayant des tarifs de plus en plus attractifs.

J'étais prêt à me jeter sur une Dagoma, mais je viens de découvrir Emotion Tech qui est seulement à quelques km de chez moi, et qui distribue la micro delta ...

Pour finir, le principal point bloquant est levé: j'ai l'autorisation de madame :), et les enfants sont déchainés. Par contre madame est adepte des objets design et deco, et elle commence déjà a me démarcher. Il va donc falloir que j'aille me balader sur les logiciels 3D, que ce soit pour la conception ou la découpe d'objet (car elle ne va pas se limiter à des objets de 20cm :emoji-E412:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sois le bienvenu ;)

Le 26/10/2016 at 20:30, vincelge a dit :

J'étais prêt à me jeter sur une Dagoma, mais je viens de découvrir Emotion Tech

il n'y a pas photo entre les 2 !!

appelles les prends RdV et passes les voir , c'est le mieux.

Très compétent , sympas ...tout ça tout ça .. n’hésites pas ;) (ET)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...