Aller au contenu

GO Print

Nouveau firmware Dagoma


Desloo

Messages recommandés

Avez vous eu l'info de @Tibus ?

Le nouveau firmware vient d'arriver. Perso, je ne peux malheureusement pas le tester avec ce WE.

Si les personnes qui le teste peuvent nous faire un retour ca serait plutot sympa pour les autres ;)

 

http://dist.dagoma.fr/betagoma

 

Edit : Je ne retrouve pas sur le site de Dago la modif à faire sur les ventilos, serait ce plus nécessaire ?

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est toujours nécessaire mais directement dans la notice de montage : ventilateur de devant sur E1 et ventilateur de derriere sur FAN. Le ventilateur de devant étant réguler automatiquement en fonction de la temperature de la tête de chauffe et le ventilateur de derriere réponds au commandes M106 et donc gerer par le gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @Tibus

Le software PWM  pour le ventilateur branchée sur le bornier "fan" des melzi serait utile pour les discovery 200 avec tête Easy, je viens de télécharger un firmware Easy un firmware disco avec tête easy et point de software PWM pour la disco alors qu'il est activé pour la Easy, c'est pôaaa juste !

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Djdirtboy a dit :

Un premier petit test donne de bon résultat.
Offset qui reste en mémoire et moins de warping.
Je tenterai pour la première fois une pièce de plus d'1h plus tard dans la journée.

Enfin en voila une très bonne nouvelle :banana:

Si j'ai un peu de temps je vais tenter un énième flash. Bonne journée à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première tentative d'un objet de plus d'1h.

Freeze de la machine après ~30minutes avec la température active. Je l'ai éteinte et décoller la pièce ratée.

Ayant déjà eu des freezes avec la discovery pour des raison inconnues ( je déplaçais l'objet d'un mm dans CbD et plus de freeze), je lance l'impression d'autre chose.

Bingo, faut refaire l'offset malgré qu'il soit toujours à la même valeur sur l'écran.

Je vais refaire un test cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, r2d2 a dit :

Bonsoir, @Tibus

Le software PWM  pour le ventilateur branchée sur le bornier "fan" des melzi serait utile pour les discovery 200 avec tête Easy, je viens de télécharger un firmware Easy un firmware disco avec tête easy et point de software PWM pour la disco alors qu'il est activé pour la Easy, c'est pôaaa juste !

a +

Avez vous testé la ventilation avec cette configuration la et ce firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire l'impression qui a freezé, en changeant juste l'orientation de 90°.

Pas de soucis si ne n'est le bleu tape qui s'est décollé du plateau (quand c'est pas un truc c'est l'autre :D )


Cura aurait il mal fait le code la première fois ou l'objet ne pouvait être imprimé dans ce sens au risque de faire apparaitre satan habillé en drag queen, mystère.

 

Donc pour l'instant je pense que ce firmware est le bon. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de mettre à jour (en utilisant le dernier Dagom App sous Linux), mais sans succès : "La mise à jour a connu une erreur" après 30 secondes de logo Dagoma qui tourne...

J'ai essayé au moins 10 fois, mais toujours le même résultat.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tibus a dit :

Avez vous testé la ventilation avec cette configuration la et ce firmware?

Bonsoir @Tibus j’admets qu'au moment de mon post : non :$, mais maintenant oui, et je confirme que cela ne marche pas avec ma configuration.
Sous repetier le ventilateur ne tourne qu'à 100%, dès 99% il s’arrête. C'est exactement la comportement que j'ai observé avec mon vieux Marlin avant d'y activer le PWM software pour le ventilateur. Le problème dépend du ventilateur utilisé, car si je rebranche la turbine d’origine de ma discovery elle est correctement régulée.
J'ai pris l'habitude de bricoler moi même le paramétrage de marlin quand j'en ai besoin, et comme j'utilise pas mal ma disco pour faire des choses pour laquelle elle n'est pas trop prévue j'assume assez volontiers quand ça ne marchent pas.
Mais ici, je pense que cela pourrais aider des utilisateurs plus novices que moi, car il suffit d'avoir acheter des ventilateurs incompatible avec le PWM hardware de la melzi, pour se retrouver bloqué, alors qu'en basculant sur le PWM software cela peu sauver la situation.
Je ne sais pas si cette option est gourmande en ressource et pourrais être incompatible avec d'autres...

@denybear Je viens d’utiliser pour la première fois Dagom App sous linux, pour flasher ma discovery et pour moi cela c'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi la mise à jour de ma DE200 avec écran.
Re-réglage du Z offset, re-réglage de l'origine, et après ça marche nickel !

Après, j'ai une question : J'ai fait la modif des ventilateurs (rebranchement). Mais du coup; je n'ai pas compris ce qui commandait le ventilateur arrière ni quand il est censé se déclencher (bon, il se déclenche, c'est déjà ça !).
A+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...