Aller au contenu

GO Print

Nouveau firmware Dagoma


Desloo

Messages recommandés

Bon bah ca y est j'ai franchi le pas.

Petit bricolage du WE. 

- Ajout d'anti wobble de @tofz3 (http://www.thingiverse.com/thing:1849553)

- Ajout de LM8UU PLA de 3Drap (http://www.thingiverse.com/thing:1811769)

- Passage des barres alu au belgom (https://www.amazon.fr/Nettoyant-moto-Belgom-CHROME-NEUF/dp/B003837GRG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477922223&sr=8-1&keywords=belgom)

- Et surtout modification du cablage des ventilos et du firmware de ma easy

Je suis super content du résultat. La premiere couche plus lente avec ventilation plus faible pour l'accroche. Ca me convient.

Il faut encore que je valide pourquoi la temperature de la bure est à 215° au lieu des 205 demandé lors de l'impression (ou alors ptete que j'ai merdé, chui pas sur :) )

Pour finir, le lancement de curabydagoma sous linux fonctionne nikel avec Wine. (testé fonctionnel sur ubuntu 16.04).

Merci pour le boulot effectué sur le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu contraints en haut, il faut libérer la tige filetée au niveau de support axe X. L'anti-wooble de @Dal fera parfaitement l'affaire. D'ailleurs c'est ce qu'utilise tofz (voir vidéo). Par contre je trouve qu'il manque un roulement à bille dans cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, personnellement je n'y comprends plus grand chose.

J'ai une D200, avec palpeur (un gris...), mais sans autre modification

Aujourd'hui :

  1. Téléchargement de DagomApp (jusqu'à présent, mes test de réglage de première couche se sont soldés par un écrasement de buse sur le plateau....), mais le téléchargement n'a pas les mêmes références... L'espoir fait vivre ! Comment connaissez-vous les versions des logiciels Dagoma, ce n'est affiché nulle part !
  2. Lancement de DagomApp pour mise à jour du firmware, téléchargé juste après DagomApp. Tout se passe correctement (je suis sous Win7).
  3. Premier essai de réglage première couche, tout se passe correctement (sous-entendu, la tête ne s'écrase pas sur le plateau), sauf que comme je ne possède pas la "cible", j'utilise un morceau de de vieux BuildTak (quelle est l'épaisseur de la cible ?)
    1. Au premier essai je n'ai pas assez "coincé" la cible, du coup rien n'est déposé sur le plateau, j'ai une espèce de gros pâté autour de la buse...
    2. 2ème essai, la buse est juste un peu plus coincée et là, labourage total du scotch bleu (j'ai été obligé de passer du carborundum)
    3. 3ème essai comme le premier.
  4. Du coup je débranche et fait un essai avec un fichier dans la carte SD : et la ma buse est à 12 mm (1,2 centimètres !) du plateau

Comment analysez-vous le problème, qu'est-ce qui ne marche pas dans une machine ?

Pour info je n'ai pas réussi à imprimer quoi que ce soit depuis septembre dernier. Deux contact avec la hot line de Dagoma dont un aujourd'hui  où il m'a été affirmé par une femme très sympathique qu'il ne fallait pas changer de firmware aujourd'hui ! Mais Bon D ! s'était écrit ou qu'il ne fallait pas utiliser les firmwares aujourd'hui ???? Elle ne peut pas me renseigner plus avant, le technicien qui sait n'est pas là aujourd'hui...

Avez-vous une idée quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore le répéter : avec la dernière version du firmware pour Discovery, il faut utiliser Cura by Dagoma pour Discoeasy

Depuis la mise à jour il y a une nouveauté : après la palpation la buse vient se coller au plateau pour justement faire un bourrelet de PLA qui va rester collé et après elle lance l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2016 at 17:09, Tircown a dit :

Si tu contraints en haut, il faut libérer la tige filetée au niveau de support axe X. L'anti-wooble de @Dal fera parfaitement l'affaire. D'ailleurs c'est ce qu'utilise tofz (voir vidéo). Par contre je trouve qu'il manque un roulement à bille dans cette pièce.

j'ai modifié le descriptif du centreur de discoeasy afin de compléter le montage ...

L'objectif est de faire tourner la tige filetée sans faux rond et donc sans wooble..

Vitesse de rotation faible des tiges filetées ainsi le roulement n'est pas indispensable

http://www.thingiverse.com/thing:1849553

Modifié (le) par tofz3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu un aurait il des info sur la mise à jour du firmware actuel de la discoeasy (avec ecran) qui corrigerais les problemes de z offset  ?

Parce que là encore aujourd hui impression de 2 pieces identique meme temperature meme file meme config dans curabydagoma (pour easy ) la premiere piece impeccable la suivante offset trop bas ...  j ai juste eteind la disco entre les deux. Refaire l offset a chaque piece en tatonnant c est pas franchement ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, la conf offset Z  n'est pas sensé bouger. A priori, moi j'ai eu un pb de chauffe du palpeur. 2 impressions à la suite ca ne fonctionne plus.

Pour toi, 1H apres, c'est pas top. Pour le moment, je pense qu'il faut que tu repasses pas la case Dagom'App. Sinon, essaye d'imprimer en USB, peut etre que ca fonctionne mieux mais j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j avais bien enregistrer la conf je pense que je vais restaurer les parametres usine et repartir du debut avec dagomapp.

Merci pour vos reponses.

PS : la valeur de l offset (-1,30) n avait pas changer mais la premiere couche etait vraiment plus basse.

Ne pourait il pas avoir un pb d axe Z car j ai remarqué qu un des ecrous du Z avait du jeu il tourne legerement dans son logement lors des montées et des descente de l axe.

Modifié (le) par Zarrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Il te manque la bibliotheque graphique U8glib.h il faut que tu la telecharge a l adresse donnée dans le log et que tu l installe.

Dans l'IDE arduino, Croquis ---> Importer bibliothèque -> Add Library... et sélectionne le fichier que tu as telechargé.


Ou alors tu peux coller directement  le dossier dans le répertoire "libraries" de l'ide d'Arduino.

Modifié (le) par Zarrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...