Aller au contenu

GO Print

choix imprimante fermé / filtré et matos annexe


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour le fofo,

Je suis actuellement en recherche d'une imprimante (logique vu le poste).. je suis artisan et j'aimerai explorer les possibilités de l'impression 3D pour des pièces résistantes. Je suis curieux des résultats sur les fibre chargé bois et carbone même si il va me falloir un peu de temps pour me faire la main avant de tester ça

Niveau bricolage je tiens la route mais j'aimerai une imprimante plutôt clef en main qui soit filtrés/ fermé. (un plus si pas trop bruyant même si mon bureau n'est pas collé au chambre) et "forcement" fiable.

j'ai vu que la bambu lab X1C a pas mal de bon commentaires  me plait bien dans l'ensemble mais vu le budget je préfére demander si je ne passe pas a coté d'un autre modèle ou marque

 

du coup je pensais partir sur un pack X1C + AMS   faut il envisager d'autre achat annexe ? plaque texturé par exemple?

merci du coup de main

 

 

Modifié (le) par stid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @stid oui la X1C est une bonne solution, plutôt clé en main , L'AMS est utile surtout si tu compte faire du multi couleur ou alors pour avec 4 bobine prête sans avoir besoin de changer le bobine d'une impression a l'autre. Par contre compte que tu aura pas mal de perte de matière en multi couleur.

Il y a d'autre imprimantes comme les Creality K1, ou les dernière Qidi X-Plus 3 la max etc mais on a pas de recule ce sont des machines qui arrive juste sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @MrMagounet merci pr ta reponse

effectivement j'ai vu que niveau multi color c'est pas mal de perte dut a la purge mais c'est pas forcement le truc que je vise le plus pour le moment. pas sur que ça justifie de passer a une double extrusion l'ams servira surtout dans un premier temps de stockage de bobine pour gagner de la place et les garder bien au sec. (et peu etre faire quand meme un peu de multi couleur pour les enfants ^^ ). Je me dis qu l'ams reste une option interressante qui ouvre pas mal de porte pour plus tard (support soluble notamment)

j'ai vu ces modèles en fouillant mais le non retour sur ces machines me retient pas mal. Vu que j'envisage un usage plutôt pro j'ai pas envie de perdre du temps sur un modèle moins cher mais moins fiable. 

j'hesite avec ce modele aussi : Snapmaker J1

Modifié (le) par stid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que la X1C + AMS coche toute les cases pour toi (sauf peut-être le bruit, le ventilateur arrière est assez bruyant quand il se met en marche). Comme le dit @MrMagounet l'AMS est aussi très utile pour simplement avoir des bobines prêtes à être utilisées sans avoir à effectuer plusieurs étapes de déchargement/chargement du filament (même si tu auras forcément une perte légère due à la purge de l'ancien filament).

Pour le reste tu peux aussi regarder la Snapmaker J1 qui pourrait être intéressante (même si je vois qu'elle est encore en précommande). Pour la Qidi Tech X-Plus 3 oublie pour le moment, ils l'ont retiré de la vente temporairement suite à des problèmes de production (qui engendraient des problèmes de fonctionnement)

Révélation

Image

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stid a dit :

j'hesite avec ce modele aussi : Snapmaker J1

La SnapMaker J1 est une machine intéressante assez rapide en core XY assez simple d'utilisation (mais peut être un poil moins que la Bambu), ici tu n'a pas d'AMS avec gestion de 4 bobines, mais 2 extrudeur idex (independant) qui te permettent d'imprimer en dual color  ou utilise 2 matière différente sans perte de matière, au prix des bobine de filament soluble PVA ou HIPS c'est bien plus pertinent une idex sur ce type d'utilisation.

L'avantage de l'idex et de la J1 plateau plus grand, via l'idex possibilité d'imprimer 2 pièces identique a la fois ou en version mirroir, après l'avantage de la X1C auto calibration et composant a prix plus bas en cas de remplacement de matériel sur l'entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aezio nos message se sont croisé, j'ai bien vu la snapmaker mais le fait d etre en pre commande (et dc essuyer les platres des premieres series) me stress un peu.

toi qui a plusieurs bambu faut il que j'envisage d'acheter des accessoires en plus dès le départ ?

d'apres ce que j'ai compris je dirai la colle et plaque texturer semble un bon point de depart pour tester.. mais joublie peu etre des trucs important ( nozzle silicone sock... ) je debute dsl pour le flood de questions ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stid a dit :

@Aezio nos message se sont croisé, j'ai bien vu la snapmaker mais le fait d etre en pre commande (et dc essuyer les platres des premieres series) me stress un peu.

toi qui a plusieurs bambu faut il que j'envisage d'acheter des accessoires en plus dès le départ ?

d'apres ce que j'ai compris je dirai la colle et plaque texturer semble un bon point de depart pour tester.. mais joublie peu etre des trucs important ( nozzle silicone sock... ) je debute dsl pour le flood de questions ^^'

de mon point de vue il peut être interessant de prendre des buse renforcer en plus surtout si tu compte faire du filament charger en carbone, après a voir cote plaque d'impression flexible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, stid a dit :

nos message se sont croisé, j'ai bien vu la snapmaker mais le fait d etre en pre commande (et dc essuyer les platres des premieres series) me stress un peu.

Oui c'était surtout pour présenter ce qui pourrait être une alternative, mais la voir encore en précommande alors qu'elle a été annoncée le 25 octobre 2022 ne me rassure pas énormément non plus.

il y a 50 minutes, stid a dit :

toi qui a plusieurs bambu faut il que j'envisage d'acheter des accessoires en plus dès le départ ?

d'apres ce que j'ai compris je dirai la colle et plaque texturer semble un bon point de depart pour tester.. mais joublie peu etre des trucs important ( nozzle silicone sock... ) je debute dsl pour le flood de questions ^^'

Rien n'est absolument nécessaire dans l'immédiat, mais je te conseillerai malgré tout d'avoir au moins une tête complète en acier trempé (avec ventilateur, buse, bloc de chauffe, chaussette) assemblée (ou non) d'avance. Ça te permet de démonter celle qui pose problème et d'en réinstaller une fonctionnelle directement sans avoir à réparer l'ancienne tout de suite.

Tu peux aussi prendre une plaque texturée, et dans ce cas tu n'auras quasiment plus besoin de colle (sauf peut-être pour quelques matériaux), surtout qu'il y a déjà un tube fourni avec l'imprimante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup du conseil qui me semble plus que pertinent. 

Ça sent bon la commande d'ici peu si aucune autre machine sort du lot ^^ plaque + une buse complète en supplément pr être tranquille le reste ce fera au fur et à mesure des commande et besoin (et de l'expérience.) Si tu en a deux je suppose que t'es contant du modèle ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...