Aller au contenu

GO Print

choix imprimante fermé / filtré et matos annexe


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour le fofo,

Je suis actuellement en recherche d'une imprimante (logique vu le poste).. je suis artisan et j'aimerai explorer les possibilités de l'impression 3D pour des pièces résistantes. Je suis curieux des résultats sur les fibre chargé bois et carbone même si il va me falloir un peu de temps pour me faire la main avant de tester ça

Niveau bricolage je tiens la route mais j'aimerai une imprimante plutôt clef en main qui soit filtrés/ fermé. (un plus si pas trop bruyant même si mon bureau n'est pas collé au chambre) et "forcement" fiable.

j'ai vu que la bambu lab X1C a pas mal de bon commentaires  me plait bien dans l'ensemble mais vu le budget je préfére demander si je ne passe pas a coté d'un autre modèle ou marque

 

du coup je pensais partir sur un pack X1C + AMS   faut il envisager d'autre achat annexe ? plaque texturé par exemple?

merci du coup de main

 

 

Modifié (le) par stid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @stid oui la X1C est une bonne solution, plutôt clé en main , L'AMS est utile surtout si tu compte faire du multi couleur ou alors pour avec 4 bobine prête sans avoir besoin de changer le bobine d'une impression a l'autre. Par contre compte que tu aura pas mal de perte de matière en multi couleur.

Il y a d'autre imprimantes comme les Creality K1, ou les dernière Qidi X-Plus 3 la max etc mais on a pas de recule ce sont des machines qui arrive juste sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @MrMagounet merci pr ta reponse