Aller au contenu

GO Print

Montage TMC 2209 sur ender3


Messages recommandés

  • fran6p changed the title to Montage TMC 2209 sur ender3

@Max_i16

J'ai corrigé ton titre de sujet ( RMC = TMC 😉 ).

Il me semble effectivement que le sens de rotation des moteurs est modifié quand on passe de pilotes Allegro A4988 à Trinamics (TMCxxxx)… En tout cas, j'ai dû le faire à chaque fois (et vérifier également l'insertion du pilote amovible quand la carte contrôleur le permet car là aussi le sens d'insertion est inversé).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ces cartes aux pilotes soudés c'est que si l'un vient à passer l'arme à gauche, c'est toute la carte qu'il faut remplacer 😞

De plus certaines cartes mêmes équipées de pilotes TMC sont incapables de gérer la totalité de leurs fonctionnalités (UART par exemple), en tout cas c'est le cas des cartes Creality…

Pour les cartes Artillery, je n'en sais rien. En posant la question dans la section Artillery, des utilisateurs plus aguerris de cette marque sauraient te répondre ( @MrMagounet par exemple).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Le problème avec ces cartes aux pilotes soudés c'est que si l'un vient à passer l'arme à gauche, c'est toute la carte qu'il faut remplacer 😞

De plus certaines cartes mêmes équipées de pilotes TMC sont incapables de gérer la totalité de leurs fonctionnalités (UART par exemple), en tout cas c'est le cas des cartes Creality…

Pour les cartes Artillery, je n'en sais rien. En posant la question dans la section Artillery, des utilisateurs plus aguerris de cette marque sauraient te répondre ( @MrMagounet par exemple).

🙂

Aucune idée non plus, je sais que sur ma genius tout marche superbement bien avec le dernier marlin et des 2208 donc quand on a ouvert l'ender 3 et qu'on a vu que c'était soudé, petite flippe 🥲 vous ne savez pas s'il existe des cartes mères ou l'on peut monter les drivers dessus ? J'ai vu qu'il y avait la bigtreetech e3 v2.00 (avec drivers soudés) sur aliexpress pour environ 30 euros, des avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Le problème avec ces cartes aux pilotes soudés c'est que si l'un vient à passer l'arme à gauche, c'est toute la carte qu'il faut remplacer 😞

De plus certaines cartes mêmes équipées de pilotes TMC sont incapables de gérer la totalité de leurs fonctionnalités (UART par exemple), en tout cas c'est le cas des cartes Creality…

Pour les cartes Artillery, je n'en sais rien. En posant la question dans la section Artillery, des utilisateurs plus aguerris de cette marque sauraient te répondre ( @MrMagounet par exemple).

🙂

@Max_i16 Francis ma sonné alors j'arrive, les Artillery Genius et X1 utilise une carte mère 8bits MKS Genl V1 de type ramps avec drivers sur socket les driver sont de Clone de AT2100 qui sont eu même des clone de TMC2100, ces drivers équipes aussi les X2 et Genius pro, mes ces drivers sont pas des plus fiables c'est assez variable d'un lot a l'autre. Les X2 et Genius pro utilise une carte mère 32bits Ruby qui comme la MKS GenL V1 ne support par la fonction UART, les drivers doivent donc être définit en Standalone et leur Vref ajuster via le potentiomètre.

Les AT2100 et TMC2100 ont un sens de fonctionnement moteur identique au A4988, il faut donc inverser leur sens dans marlin quand on passe au 2208 et 2209, mais sur les ruby Artillery faut aussi faire chauffer le faire a soudé pour permettre le bon fonctionnement des TMC 2208 et 2209.

@Max_i16 pour un Creality ender 3 V1 tu peux regarder du côté des SKR ou des MKS tu as pas mal de carte qui pourrait convenir les SKR EZ, les Manta M4P, les MKS Nano V3 ou autre MKS recente mais pas sur que les connecteur soit placer au même endroit. sinon il y a vait les SKR E3 DIP V1.1 prévue pour la Ender 3 et après les SKR Mini E3 mais la driver soudé sur ces carte ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...