Aller au contenu

GO Print

Ender 3 première génération


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes ,

 

Je possède une ender 3 avec carte mère 4.2.2 et firmware dw 7.4.7 de tinymachines . Les soucis c'est que lorsque je fait un auto home la tête d'impression touche le end stop x et s'éloigne légèrement pareil pour le y et le z idem . Et quand je regarde les valeurs dans move axis pour  les axes x et y  j 'ai la valeur ( en allant sur 1 mm) de 0,08 qui apparaît et pour le z j'ai 0,02 qui apparaît . Existe il un manuel pour utiliser se firmwarr ou pas ?et savoir aussi comment faire pour faire le bedlevelling  étant donné que mon imprimante n'as aucun bltouch fin de filament etc.

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ton problème mais je comprends encore moins le fait de vouloir passer autre que le firmware de Creality ?

Si tu veux avoir le bed leveling alors il te faut installer le palpeur, soit le CR touch, un BL touch ou encore le Touchmi. C'est tout la même chose seul appellation change en fonction du fabricant. Une fois que tu as le palpeur en question il faut installer la mise a jour du firmware compatible pour ta carte mère et ton écran.

De mémoire sur la ender 3V1 il faut passer par un loader alors que sur la V2 une simple micro sd suffit...les tutos ne manquent pas sur le net.

https://www.creality.com/pages/download-ender-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, @hotpiaf a dit :

De mémoire sur la ender 3V1 il faut passer par un loader alors que sur la V2 une simple micro sd suffit

Certes avec une carte 8 bits mais @mazinger3 possède une 4.2.2 (32 bits) donc flashage via dépôt du firmware (.bin) sur une  carte SD.

Le nivelage peut se faire sans ABL mais dans ce cas il faut que le firmware ait été compilé avec les options idoines ( voir le point 7 «Mesh bed leveling» aka ABL du pauvre» dans ce sujet ).

Pour le reste, désolé mais je n'ai pas tout compris des problèmes. Compilation du firmware via VSC ou récupération du fichier .bin ?

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hotpiaf je suis passé sur ce firmware car celui d'origine le 2.0.8.2 a beugué.

@fran6p j'ai récupéré le fichier bin

J'ai fait le bed levelling et le mesh bed levelling en 25 points et elle fonctionne bien . C'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste fran6p j'ai zappé la carte en 4.2.2...ça lui épargne le bidouillage avec le loader.

mazinger3, perso j'avais essayé pour voir différents firmware et je suis finalement repassé a celui d'origine qui fait bien le travail. A force de vouloir des options de réglages pas forcement utile au quotidien on multiplie les risque de problèmes ou d'erreurs de manip.

Tant mieux si ton problème est réglé c'est le principal, enjoy !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...