Aller au contenu

GO Print

Problème de firmware multi-options


bdevis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

hier, j'étais super motivé à travailler sur mon imprimante une d200, donc passage en directdrive, montage des vis trapézoïdale. 

La mécanique tourne nickel, donc je me suis dit, passage sur le nouveau firmware histoire que la Melzi tourne niquelle avec ses nouvelles options. 

Et la c'est le drame !

Impossible de faire prendre en compte le firmware sortie de chez dagoma. Que ce soit en flash avec dago'app, je prend le marlin à la place du fichier hex, me disant que faisant avec arduino ide ca va le faire. Et bien que dalle, dans un premier temps j'ai à chaque une erreur de chargement dans la carte. J'ai teste avec le firmware actuellement dans ma machine qui m'avait servi à intègre mon mk3 et pas de soucis avec celui la. 

Comme le concepteur de la box trapézoïdale avait gentillement fait le firmware avec le  hotbed, je me suis dit que j'allais modifié le firmware pour y intégrer moi même le directdrive.

d'où, ma demande d'aide: qu'est ce que je dois modifier dans le Marlins pour intégré le directdrive ?

j'ai déjà regarder avec la fonction recherche du forum, mais sans grand succès. Et sachant que l'idée d'un forum est le partage :)

merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne sais pas quelles modifs tu veux faire à marlin pour le direct drive. Mais a vu de nez modifier le GCODE de démarrage peut suffire (calibration de l'extrudeur, limitation des accélération sur l'axe X ; tous cela peux ce faire dans le GCODE de démarrage).
C'est mieux de mettre dans Marlin ce qui n'a pas de raison de bouger et dépend de ta configuration, mais faute de pouvoir le faire, modifier le GCODE reste une option.
Bon je dit ça mais je n'ai pas installé le direct drive ni regardé dans le détail l'option proposé...

Oups !... A la réflexion modifier la hauteur max d'impression, çà justifie de modifier le marlin.
Mais pour des pièces pas trop haute tu peux faire sans dans un premier temps.

En attendant un avis plus autorisé a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu réutilise les éléments de l'extrudeur d'origine, le débit de matière étant le même, tu ne dois avoir qu'au modifié les courses en X et Z

j'ai réduit les accélération max à 1000 au lieu de 3000, mais je na sais pas si ça fait grand chose 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En direct drive, si votre galet d'entrainement du filament est resté celui d'origine, rien n'a changé dans votre marlin, juste la hauteur d'impression qui change et encore, il est quand même rare d'imprimer très haut, et cela ce corrige dans les trancheurs.

Si vous avez changé de galets, il y a le #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80,80,2560,152} à modifié, pour pouvoir envoyé le marlin dagoma avec un ide au-dessus de 1.6.5, j'ai donné la procédure pour enregistre le sanguino dans ce sujet:

Voilà, il ne vous reste plus qu'à calculé les steps/min c'est à dire: (200*16)/(diamètre du galet en contact du filament*3.14).

exemple pour un diamètre de 10.22:

(200*16)= 3200

10.22*3.14= 32.09

3200/32.09= 99.71

Donc: #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80,80,2560,99.71}

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@r2d2 et @nicephore Mes erreurs sont principalement dues au firmware livré par Dagoma qui ne compile ni sous Arduino 1.6.X malgré l'ajout des cartes melzi dans la configuration des boards, ni sous 1.0.6 qui déconne à plein tubes même en by passant le contrôle de version.

@patoche45 tu parles de quelle accélération ?

@black windows j'ai effectivement gardé tout les éléments d'origine au niveau de la couronne de l'extrudeur.

J'ai repris un vieux firmware et j'ai réussi à faire quelques modification dans le config.H, mais je trouve que le déplacement sur Z est impressionnant ne vitesse et quand je fais un test de déplacement avec Pronterface, c'est comme si la modification n'avait pas été prise en compte dans le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est du firmware d'origine dagoma vous ne pouvez que le téléverser avec l'IDE 1.0.6, beaucoup de personnes ont essayé avec d'autres sans plus de succès !

Pour votre accélération Z,  voici les réglages d'origine de la dagoma qui sont similaire à ceux fourni par @patoche45

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80, 80, 2560, 98}
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          {500, 500, 4, 25}    // (mm/sec) Y de base : 500
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      {9000,3000,100,10000} 

#define DEFAULT_ACCELERATION          3000   
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  3000
 

Si vous pensez avoir plus d’accélération vérifié par rapport à cela.

Attention, si vous changer de firmware, pour votre dagoma il y aura certaines choses qui ne seront pas prises en compte ( ventilateur au départ, autoleveling diffèrent, sonde température dont le tableau aussi est différent est qui n'est pas dans les marlin rc).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bdevis a dit :

@r2d2 et @nicephore Mes erreurs sont principalement dues au firmware livré par Dagoma qui ne compile ni sous Arduino 1.6.X malgré l'ajout des cartes melzi dans la configuration des boards, ni sous 1.0.6 qui déconne à plein tubes même en by passant le contrôle de version

 

.@patoche45

Je sais pas si ca vas aider sais pas si ça vas aider mais tu peux regarder ici :

http://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=65&t=19007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs que j'avais été principalement des erreur de crockit ou bien de compilation avec des erreurs incompréhensible. Maisau bout de 6 machines différents c'est passé !!

Le bonheur tient à peu de chose... Ou presque...

J'ai maintenant un autre soucis, mais merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé une des erreurs de compilation:

avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0xa1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @bdevis ce n'est pas une erreur de compilation, mais une erreur au téléversement.
Je viens enfin de réussir à téléversé le nouveau Marlin issu de Dagoma après avoir modifié ce qui me convient dedans.
J'ai utilisé arduino IDE 1.0.6 en faisant sauter le contrôle de la version dans les sources de Marlin. (ligne 37 à 39 mis en commentaire dans SanityCheck.h). Je n'arrive toujours pas à utiliser arduino 1.6.12 avec la Melzi... tant que ça marche avec la 1.0.6 je vais m'en contenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...