Aller au contenu

GO Print

imprimer un STL a partir d'android


xyz

Messages recommandés

m4rci, mais je n'ai que le fichier STL, pas  gcode.

 

ce qu'il me faudrait ca serait le moyen de faire tourner CURA ou son equivalent sur la tablette et ensuite je n'aurait qu'a mettre le gcode sur une micro sd que je peut mettre dans l'imprimante.

Modifié (le) par xyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je détere le topic...

On est quand même en 2018... et toujours pas d équivalent à cura sous android !!!

J ai beau chercher mais je ne trouve pas

Il y a bien gcode printr... mais payant et pas moyen de tester avant d acheter..

https://www.references3d.com/gcode-printr-lappli-android-imprimante-3d/#.W6ez5nOxWdM

Et même pas sûre que ce soit vraiment un équivalent de cura...

J aimerai bien avoir l avis de ceux qui l utilisent et si ça fonctionne bien...ou bien si je suis passer à côté d un autre soft sous android capable de préparer les fichiers stl en gcode ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous...

J ai avancer un peu sur ce sujet ...

Après pas mal de recherches... la seule solution applicable pour l instant serais d installer une distribution linux sur Android afin de pouvoir faire tourner cura...

Pour cela 2 possibilités....

Soit vous disposez d une tablette ou smartphone rooter... (Pas si simple de rooter un android mais avec de la patience on y arrive)... et d installer linux deploy pour installer la distribution de son choix...

Ce qui donnerais les meilleures performance...

La seconde ... installer linux sans root...

Oui c est possible grâce à ce tuto :

https://www.google.fr/amp/s/miamondo.org/2017/05/26/installer-une-distribution-linux-sur-un-smartphone-android/amp/

à savoir que ca ne fonctionne pas avec les dernières versions d Android...mais pas de panique... GNU root Debian propose un autre soft en cas d échec qui fonctionne de la même manière. 

 

bref j ai donc réussi à installer sur ma tablette un debian fonctionnel sans avoir rooter...

bon ca rame ... ok... mais ca marche...

reste à installer cura...

j ai encore un petit souci de lancement de l appimage de cura mais c est en bonne voie 

 

mais en conclusion... vus les faibles performances d un linux sur un android non rooter... je crois que je vais être obliger d en passer par la et me prendre la tête avec windaube pour rooter ma tablette...

ce qui est paradoxal puisqu android est un dérivé de linux !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...