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elegoo mars 2 pro , problème d'impression


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bonjour , voici mon soucis , je n'ai plus imprimé depuis plusieurs mois , aujourd'hui mon imprimante ne reconnais plus les fichiers que j'utilisais avant l'arret , je fais mes creations sur lycheeslicer , est ce du a une remise a jour de lycheeslicer , je n'ai touché a rien du tout, juste refais u n point zero sur l'imprimante/

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il y a 20 minutes, labloche a dit :

bonjour , voici mon soucis , je n'ai plus imprimé depuis plusieurs mois , aujourd'hui mon imprimante ne reconnais plus les fichiers que j'utilisais avant l'arret , je fais mes creations sur lycheeslicer , est ce du a une remise a jour de lycheeslicer , je n'ai touché a rien du tout, juste refais u n point zero sur l'imprimante/

Salutation !

Peut tu détailler ?

 

"mon imprimante ne reconnais plus les fichiers que j'utilisais avant l'arret"

tu parle d'un fichier d'impression que tu avais deja imprimé et non d'un modèle que tu a retranché ?

 

y a t'il une erreur d'affiché ou le fichier n'est pas visible sur l'imprimante ?

peut tu nous donner l'extension du fichier d'impression ? ".ctb" ? 

 

Éventuellement tester de formater la clé USB ( en Fat32 ) ( de temps en temps trop de fichiers peut perturber les firmware ... pense a copier/sauver le contenu avant de la formater )

 

Sinon il faut noter que le format des fichiers .ctb a changé il y quelque temps ( passage au ctb v4 ) et il est possible qu'il te faut mettre a jours le firmware de ton imprimante pour accepter cette nouvelle version ( ou bien spécifier a Lychee Slicer la version de sortie du fichier .ctb  )

normalement UVTools permet de connaitre la version d'un fichier ".ctb"

 

Arrive tu a lancer l’impression des fichiers d'impressions de test fournis avec la machine ?

 

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il y a 2 minutes, labloche a dit :

le nom du fichier s'affiche en rouge sur l'imprimante

Donc tu a probablement mi un fichier qui n'est pas un fichier d'impression .ctb mais un fichier projet Lychee ...

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il y a 57 minutes, labloche a dit :

voila ce que ça m'affiche sur mon pc , il n'y a plus le logo de lycherslicer sur mon dernier fichier, ça ne me le faisait pas avant

Capture.PNG

 

Si tu fait un clic droit et "propriétés" sur un des fichier, le nom complet du fichier a t'il bien l’extension ".ctb" ?

( Pour savoir si l’extension ".ctb" manque ( un bug de nommage a l'export par Lychee et alors il te suffirait probablement juste d'ajouter un .ctb en fin du nom de fichier pour que l'imprimante l'accepte ) ou si c'est autre chose ...

Éventuellement vérifier si tu as ou non les extensions des fichiers de masqués ( Sous l'explorateur Windows , "Options des dossiers" -> onglet "affichage" et vérifier que "masquer les extensions des fichiers dont le type est connue" est bien décoché ) )

 

Modifié (le) par PPAC
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donc l'extension est bien decoché , voici une photo de mon dossier , ensuite tu me parlais de firmware , comment dois je proceder stp , j'ai une elegoo mars 2 pro. ensuite voici le reste du cheminement jusqu'a l'imprimante.

capture 1.PNG

Capture 3.PNG

Capture 4.PNG

capture 5.jpg

a savoir que sur l'ecran de mon imprimante , le dossier est en blanc , une fois cliquer sur imprimer , le dessin est en blanc et si fait un retour , le dossier se met en rouge

Modifié (le) par labloche
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Je suis perdu ...

tu semble avoir un problème avec Lychee ( le fait que les fichiers d'impression n'ont pas l'extension attendu )

Mais comme tu semble aussi ne pas pouvoir imprimer des fichiers qui on déjà fonctionné, je doute aussi de l'état de la clé USB ( peut être la formater ou la changer

et voir pour nettoyer les contactes du port USB sur la machine ... un dépoussiérage, ou machine éteinte mettre une goûte d'IPA sur les contacte d'une clé USB et l’insérer plusieurs fois pour espérer nettoyer les contactes sur la machine par fortement ... puis laisser le temps a l'IPA de s'évaporer et re tester)

 

Il te faut peut être réinstaller Lychee Slicer ou y sauver/supprimer puis refaire le profil d'imprimante ... voir tester avec Chitubox ...

 

A tu testé d’ouvrir les fichiers d'impression avec UVTools https://github.com/sn4k3/UVtools/releases ?

 

Sinon, pour le firmware regarder sur https://www.elegoo.com/en-fr/pages/3d-printing-user-support ( mais avant de mettre a jours le firmware je serai d'avis que tu prenne le temps de vérifier que c'est pas autre chose .... comme avoir a réinstaller ton trancheur, formater ou changer de clé USB, vérifier le fichier avec UVTools, ... renommer le fichier avec des caractères simple et le placer a la racine de la clé USB ... ) 

 

Tiens nous au jus et bons essais.

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