Aller au contenu

GO Print

Ender 3 écran bleu


Messages recommandés

Bonjour

     J'ai lancé une impression sur l'Ender 3, je me suis absenté...je suis revenu : l'imprimante était éteinte. j'ai regardé le 220v OK, j'ai bricolé le marche/arrêt;;;rien pui, miracle (?), la macine s'est mise en route....mais l'écran est bleu. J'ai vérifié les prise, en particulier celle de l'écran...rien. En regardant la carte mère il y a une LED bleue allumée, une LED blanche qui clignote. Du coup je n'ai pas vérifier les tensions. Si quelqu'un a des idées, j'aurai tendance à incriminer l'écran. J'oubliais les moteurs sont libres et le BL-Touch est éclairé.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Il se peut que ce soit plutôt la carte-mère. Pour le vérifier, il faudrait envoyer des instructions via le port USB grâce à un logiciel comme pronterface (voir ici pour l'installation et pour le paramétrage) ou repetier host par exemple. Il faudra probablement installer le driver USB dispo ici (version windows).

Si tu n'arrives pas à établir la communication ou que tu n'as pas de retour à l'envoi du Gcode M115, alors il est probable que ta carte-mère ait trépassé. D'ailleurs, est-ce que tu peux préciser son modèle (V1.1.4,V1.1.5,V4.2.x,...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

   Désolé pour ma réponse tardive..j'ai dû m'absenter 1 semaine et je n'avais pas les éléments de réponse.

  La carte mère est une version 7.2.7, sur laquelle j'ai installé un BL-Touch voici environ 1 an. Je n'ai pas pris le temps de faire tes manipes, par contre j'ai un voisin qui a une Ender 3 de même niveau, il a essayé mon afficheur....et il marche, ayant quand même essayé une autre nappe c'est kif kif. Donc effectivement la carte mère a un pb !! D'autant qu'il y a une petite LED blanche qui clignote...2 ou 3 fois et plus rien.

Merci encore pour ta réponse...pertinente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...