Aller au contenu

GO Print

conseil d'achat et autres


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu depuis pas mal d'années 3 imprimantes, une delta, une cartésienne GEETHEC et ma dernière qui fonctionne très bien, la U20 sous marlin.

Mais là, j'ai besoin d'imprimer des petits objets, dont le rendu avec une FDM est désastreux.

Je me tourne donc vers la SLA que je ne connais que de nom et dont je sais la précision sur les détails.

Les objets que je voudrais imprimer sont en particulier des cockpits d'avion RC et ainsi que les pilotes, et peut être aussi quelques petits pièces toujours d'avion RC.

Par contre, je ne sait pas si cette résine est lourd car dans le monde de l'aéromodélisme ont fait la chasse au poids.

Pourriez vous me conseiller, me donner des combines et des liens?

Je vous joins le genre de pièces à imprimer au format STL.

Diiity

 

collimateur.JPG

cockpit yak15.JPG

ensemble_collimateur.STL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne peux malheuresement pas t'aider précisément sur la nature de tes pièces, mais en soit la résine solide évidée (mais du coup avec une tendance plus fragile) ne pèse pas grand chose. Personnellement des figurines de 60cm de haut en résine ne sont pas plus lourdes que des figurines en filament (bien entendu cela dépend également du taux de remplissage de chacun, renfort, surplomb etc.). As-tu essayé sur une imprimante FDM avec une buse plus petite ?

Il est possible que @Motard Geek (c'est pas bien de déranger le chef il parait) qui semble modéliser/imprimer des pièces pour drones FPV puisse t'aiguiller davantage

Modifié (le) par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fais des pièces en TPU très basiques et sur les drones on s'accommode facilement de quelques grammes vu la puissance 😄 

En tout cas clairement le rendu sera meilleur en résine, pas forcément plus lourd mais pas forcément plus solide non plus et surtout ça sera plus cher :s 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, merci les gars, je pensai acheté une SLA mais je ne fais pas assez d'objet de "déco", ce serait juste pour aménager les cockpits d'avion rc, soit un par an et encore....

Ce que je vais faire, c'est supprimer le viseur complet, et ne conserve que le tube car la déco de mon yak sera celui de la patrouille soviétique qui paradait lors des meetings aériens, donc pas de viseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...