Aller au contenu

GO Print

Ronds ovalisés au centre du plateau


Aller à la solution Résolu par SteDD,

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de faire l'acquisition d'une Ender 3 V2 NEO, et je cherche à imprimer des jetons. 

L'impression se passait bien jusque là avec du PLA et les options de chauffe de base (200°C et 60°C pour le plateau), mais depuis peu la machine fait des ronds ovalisés dans le centre (voir entourage rouge sur la photo). 

J'ai effectué un resserrage des courroies X et Y,  revue la hauteur de mon plateau, modifié l'OFFSET en Z... et je sèche sur une solution ! J'ai imprimé un cube de calibration (voir photo)

Pour information, lors du premier calibrage de la machine, un premier point s'est formé avec la tête de buse sur le plateau d'impression (je suppose que c'était le Auto Home mal calibré). Depuis, j'ai eu un défaut de capteur qui a fait poinçonner la tête de buse à un autre endroit sur le Auto Home, et un autre point s'est formé légèrement décalé (voir rond blanc sur la photo) 

Merci pour votre aide

20230524_172337.jpg

20230524_173942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est comme si ton plateau était creux au milieu. tes jetons semblent corrects sur la périphérie mais on peut voir un problème d'adhérence de couche sur la partie que tu entoures. Est-ce que tu fais un mesh (G29) à chaque impression ? Sinon ça peut voir le coup d'en refaire et de le sauvegarder via les menus de l'imprimante. Le nivellement automatique devrait pour corriger cela normalement.

Ton cube de calibration semble également avoir un défaut sur le coin en bas à droite du X. Pour interpréter un cube de calibration correctement il faut que tu le mesures : la plupart font 20mm de côté. Si tu n'obtiens pas cette valeur c'est qu'il faut régler les pas de tes moteurs. Mais dans tout les cas je ne pense pas que ça puisse engendrer le genre de problème que tu rencontres sur la première photo.

Lorsque tu parles de "points" : tu veux dire que ta buse est venue au contact avec le plateau ?

++

Jeff

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne fais pas de mesh avant chaque impression, mais ça m'est arrivé de le faire avant certaines, et cela ne change rien...

Pour le cube de calibration, il m'a permis de voir que sous 3mm j'ai un décalage des couches, et que une fois passé cette barre, l'impression revient à la normale !

Ma buse est venue en contact avec le plateau et elle a poinçonné le plateau magnétique

Merci pour le retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonsoir, 

J'ai résolu mon problème, cela venait de la buse d'extraction qui s'était desserrée (surement lors de l'appui de la buse sur le plateau) ! Un coup de resserrage, et mes ronds sont redevenus ronds 😃

Merci beaucoup pour vos retours, 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...