Aller au contenu

GO Print

Interview : "Doctor Ye Tao, CEO of Bambu Lab" (retour de l'être aimé, désenvouteme... - non, wait, c'est pas çà)


SR-G

Messages recommandés

 

Sur la chaîne YT de The Next Layer.

Franchement : j'ai trouvé çà très intéressant - quelques notes rapides

  • son parcours (doctorat en astrophysique, ...)
  • pourquoi est-ce les chinois sont devenus + innovants depuis ~10 ans
  • DJI (la société de drones avant Bambu)
  • les pièces 3rd party comme les hotends sur aliexpress (ils sont OK avec çà et même supportifs, tant que ce n'est pas une copie 1 pour 1)
  • pourquoi 256x256 ("parce que 2^8")
  • la dernière chose qu'il a imprimé (du matos pour son iPad)
  • ce qu'il trouve le plus intéressant dans l'industrie en ce moment
  • qu'ils sont à l'écoute des suggestions des clients
  • les soucis avec le cloud et le pourquoi de ce choix
  • sa position sur le hack de leur firmware
  • ce qu'il en est sur les log files (envoyés au support) qui sont encryptés / contenus non facilement extractable ("parce que çà permettrait de découvrir pour les concurrents certains secrets de fabrication")
  • les soucis de disponibilités des filaments (devrait être résolu désormais)
  • l'usage des tags RFID ("ils sont en négociations avec des 3rd party supplyers")
  • le point sur la quantité des déchets en multi-couleur ("ils travaillent activement dessus")
  • leurs filaments ("ils manufacturent une partie mais sous-traitent une autre partie")
  • est-ce qu'ils travaillent sur des fermes d'impressions
  • le support client ("ils travaillent à l'améliorer et ils embauchent y compris des positions en remote à l'international, à des salaires compétitifs" (je ne fais que résumer, ne venez pas me dire après avoir candidaté que çà paie mal ;))
  • leur culture d'entreprise ("ils cherchent à avoir des employés qui soient vraiment passionnés d'impression 3D")
  • leurs bureaux ("à l'international, un bureau à Austin, Texas, et en 2023 un bureau devrait s'ouvrir en europe")
  • leur blog ("en tant que CEO, il écrit plusieurs des posts lui même")
  • le bed gate (à peine évoqué, mais à priori les envois depuis un mois sont garantis "flat" (à un certain point bien sûr))
  • le nombre de personnes qui travaillent pour Bambu ("R&D = 300-400, hors opérateurs qui travaillent en usine")
  • etc.

 

image.thumb.png.82935d06341aed942033e7943cd2f7ab.png

 

Ca ne dure qu'une heure, anglais facilement compréhensible, après çà reste pour les fans / férus du sujet quand même.

A noter qu'il y a eu un reddit "Ask Me Anything" avec également sa participation (en milieu de topic, il répond à toutes les questions bas niveau genre "c'est pour quand un plus grand volume ", "pourquoi ma X1C marche pas", "quelle politique pour le futur pour les nouveaux modèles", pleins de questions sur le "flow calibration", ...)

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci à @SR-G pour les infos, le suivi, les notes et commentaires   C’est super. 
Je vais devenir fainéant dans mes recherches 😅.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...