Aller au contenu

GO Print

Problème Offset


yayat

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ouvre ce post car j'ai un (même deux) petit soucis. En effet, quand je lance une impression, le palpeur fonctionne correctement,mais suivant les endroits du plateau, soit ma buse est trop proche (complètement écrasée) ou trop loin du plateau (décollage en cours d'impression)... Pourtant le palpeur viens sur ces zones et l'impression loupe quand même...

mini_987106IMG20161030150526.jpg

Je ne vois pas comment géré ce soucis. 

Et ensuite, j'ai des striures dans ma première couche. Je pense que c'est l'offset qui est mal réglé, mais une fois le premier problème régler, je pourrai me pencher sur celui-ci.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu utilisé dagom'app pour flasher le firmware ou fait le réglage d'offset? Qu'utilises tu comme trancheur? CbD? 

As tu vérifié la planéité de ton plateau avec un niveau? Ton chariot est-il parallèle au plateau?

Voilà plusieurs pistes à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais flashé le firmware au tout debut car j'avais un problème sur mes axes (ils ne revenait plus au zero).

J'utilise en effet CbD. Il fonctionne plutôt bien, mais cela faisait quelques mois que je n'avais pas imprimé. (un autre logiciel peut-être à me conseillé?)

En ce qui concerne le plateau, c'est mon deuxième, le premier est partit en SAV.

Ce que je trouve bizarre c'est que le palpeur prend bien la mesure mais ne semble pas lui même la respecter...

Je n'ai pas de niveau assez petit pour tester une bosse ou autre sur le plateau :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dagoma a sorti de nouveaux firmwares très récemment, récupérables sur dist.dagoma.fr et tu peux faire des réglages assez fins d'offset via Dagom'app.

Une fois flashé, utilise bien CuraByDagomaEasy200 et non plus l'ancien pour la disco. 

J'avais abandonné l'utilisation de mon palpeur mais depuis que j'ai flashé, je m'en ressers sans regret: l'accroche est parfaite et ce même sur des pièces très larges (quasiment tout le plateau).

Modifié (le) par traedre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben de mieux en mieux, je viens de la mettre à jours par la dagomapp, et maintenant, elle imprime a 5 cm au dessus.... Pourtant le palpeur viens bien comme il faut.

Je vais réessayé avec la Dagomapp, voir comment ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...