Aller au contenu

GO Print

Quelques questions sur l'écran de la DiscoEasy


jamesk11

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nouveau possesseur d'un écran pour la DiscoEsay (Qui fonctionne) j'ai deux petites questions :

- L'écran principale pourrait il indiquer le temps restant au lieu du temps écoulé, ou éventuellement un pourcentage.

- Le réglage de la vitesse du ventilateur se fait sur un pas de 0 à 255. C'est modifiable?

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça indique plutôt le nombre de couches. Il faut dire qu'entre l'estimation du slicer et le temps réel, il y a parfois de grosses différences, donc difficile de faire un décompte à mon avis.

Pour moi l'écran reste toutefois à améliorer.

 

Exemples : 

- si on arrête une impression en cours, la tête ne se relève pas

- l'option pour changer le filament est inutilisable : la tête se déplace puis revient aussitôt et reprend l'impression, on n'a pas le temps de changer le fil

- si on fait une pause, la tête ne se relève pas non plus, donc ça continue à fondre et ça forme une boule

- à la fin d'une impression on ne peut pas enchaîner, il faut couper puis relancer l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement la pause ou le changement de fil est inutilisable.

Sinon moi j'ai bien le temps écoulé sur l'écran et non le nombre de couche. 

J'ai également remarqué que la température choisie dans CbyD n'est pas reprise par l'imprimante. Elle est toujours à 215°C chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarrt : salut !!! Je ne veux pas dire de bêtises ( je n'ai pas de dagoma mais je crois avoir le même écran ) derrière ton écran il y a un petit potentiomètre. Tu le tourne en regardant le contraste que tu souhaite. A bientôt. Bye. Yoann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jamesk11 a dit :

Bonsoir,

Effectivement la pause ou le changement de fil est inutilisable.

Sinon moi j'ai bien le temps écoulé sur l'écran et non le nombre de couche. 

J'ai également remarqué que la température choisie dans CbyD n'est pas reprise par l'imprimante. Elle est toujours à 215°C chez moi. 

Oui on a tous le temps écoulé. Tu as bien une jauge sous ce "temps écoulé" ? Etu bien ça correspond au nombre de couches restantes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Quelqu un aurait il des infos sur le delais  d une mise à disposition par dagoma d une documentation pour l ecran ? Parce que là dans toute ma splendeur de noob je doit avouer qu il y a plusieurs parametres et fonction qui sont du chinois pour moi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dans le menu prepare il y a reglage z offset et dans le menu controler/mouvement il y a decalage z hors mis que dans le second il faut sauvegarder est ce la meme fonction ?

Comment regler le contraste de l ecran ?

Quelle est l utilité de la fonction origine auto ?

Je n ai pas la disco à porté mais il y a bien d autres parametres qui sont bien obscure pour moi.

PS trouvez vous normal de mettre un produit à la vente sans fournir à vos clients la moindre esquisse de notice ?

Sinon j ai toujours des soucis de z offset qui a tendance à varier entre deux impression (sans que la valeur change au niveau ecran)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick013 a dit :

Pour le contraste, normalement cela se règle par le micro potar qui se trouve en bas a gauche de la carte.

J ai regarder apparement il n y a pas de micro potentiometre sur la carte de mon ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Dans le menu prepare il y a reglage z offset et dans le menu controler/mouvement il y a decalage z hors mis que dans le second il faut sauvegarder est ce la meme fonction ?
Comment regler le contraste de l ecran ?
Quelle est l utilité de la fonction origine auto ?
Je n ai pas la disco à porté mais il y a bien d autres parametres qui sont bien obscure pour moi.
PS trouvez vous normal de mettre un produit à la vente sans fournir à vos clients la moindre esquisse de notice ?
Sinon j ai toujours des soucis de z offset qui a tendance à varier entre deux impression (sans que la valeur change au niveau ecran)
Bonne soirée

C'est exacte pour le z-offset. Il y a redondance mais le deuxième est beaucoup plus complexe car il faut faire quelques manipulation en plus pour que ça marche (origine auto, calculs de position,...) le premier a été développé spécialement par dagoma pour règler le zoffset facilement et le second est celui d'origine de Marlin.

Pour le contraste je ne suis vraiment pas sûr que ce soit faisable. Je vais vérifier.

L'origine auto bien taper dans toutes les butées pour que la machine récupéré son origine.

Pour la notice je suis d'accord mais nous travaillons beaucoup à la simplification de l'interface. Nous feront donc une notice à ce moment là bien qu'une notifie avec la configuration actuelle existe. Il faut que je remette la main dessus ;D

Pour les soucis de zoffset c'est plutôt dû à un soucis de chauffe de palpeur. On fait pas mal de test chez dagoma pour règler le soucis et la mise en route du ventilateur arrière (M106 s255) juste avant le premièr G28 a l'air de porter ses fruits. Pouvez vous tester de votre côté dans vos gcode?

Si vous avez d'autre questions à propos de l'écran n'hésitez pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le probleme de palpeur à chaud j ai deja fait le test en mettant un M106 S130 juste apres le 1er G28 et avant la premiere montée en température et le resultat est encouragent car sur les 4 impressions que j ai faite il semble ne pas avoir de decalage. A confirmer.

Pour l ecran l absence de reglage du contrast est franchement genante j ai bien tenté avec un code Mxxx Cxx (je ne me souvient plus du code :) ) dans le fichier Gcode mais il semble sans effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le pb de surchauffe du palpeur je confirme j ai imprimer sans interruption depuis hier et le fait de mettre un M106 S130 (ventilo à 50%) avant la premiere chauffe semble redoudre le probleme en tous cas pour moi aucun pb de decalage depuis que je rajouté cette ligne dans le gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...