Aller au contenu

GO Print

Essai Filament Grossiste3D (15-20€/kg) sur Disco200


Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche depuis quelques temps à refaire mon stock de filament qui commence doucement à s'épuiser. Je suis tombé sur grossiste3D qui propose une gamme entre 15 et 20€ le kilo pour un PLA classique de 1.75mm. Après leur avoir envoyé un gentil email, j'ai reçu il y a quelques jours un échantillon de ce PLA au prix très intéressant. 

1_IMG_20161018_184302.jpg

Le test arrive bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Intéressant, il me semble que plusieurs membres du forum tournent déjà avec ce filament, un test plus poussé est le bienvenue ;)

Par contre, il existe d'autres constructeurs et ça peut intéresser, je déplace donc ton topic dans la catégories réservés aux consommables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Condition du test

  • Épaisseur de couche : 0.15 mm
  • Épaisseur de coque : 0.6 mm
  • Remplissage : 7 %
  • Vitesse d'impression : 50 mm/s
  • Température d'impression : 190 °C (recommandé par le site)
  • Température ambiante :  ≈ 20 °C

Pièce

  • Hexagone de 20 mm de hauteur.
  • Dépouille de 5°.
  • 28.5 mm entre deux faces à la base

IMG_20161108_210151.jpg

 

Même essai avec de l'Octofiber

Variation

température d'impression 210 °C

IMG_20161108_205313.jpg

Mesure

  • Dimension théorique de hauteur : 20 mm
  • DImension théorique à la base : 28.5 mm

Grossiste 3D :

  • Hauteur : 20.1 mm
  • Base : 28.4 mm

Octofiber :

  • Hauteur : 20.12 mm
  • Base :28.36 mm

Rugosité moindre suivant le sens des couches (axe z) (de bas en haut ou inversement)

Avis

IMG_20161108_210223.jpg

Le PLA de chez grossite3D me parait de bonne qualité, il s'imprime bien et respecte bien les dimensions du modèle, surement grâce à sa température d'impression qui ne laisse moins de temps au plastique pour se rétracter. La pigmentation est bonne sur cet échantillon. Je n'est pour le moment remarqué aucun point négatif, excellent rapport qualité/prix donc !

Il me reste encore un peu de fil, je vais essayer d'autres pièces pour confirmer mon premier avis qui est plus que positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Je n'ai imprimé de chez G3D que du PLA couleur Aubergine et il se comporte très bien. J'ai reçu également d'autres couleurs (rouge, noir, blanc perle et translucide) mais pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai testé aujourd'hui le noir en PLA sur des pièces qui devaient être juste en dimension et très petites.

Résultat : j'adore ce PLA. Déjà, il ne coule presque pas quand la Hotend se met en température (195°). Ensuite, j'ai pu enlever mes réglages de reprise après une rétractation qui diminuaient les "blobs" avec mes autres PLA car avec celui-là, aucun blob et les ponts passent nickels. :banana:

Pour finir, j'aime beaucoup l'aspect mat alors qu'à la base il est brillant.

À noter qu'entre temps j'ai imprimé d'autres trucs avec le PLA aubergine et que les résultats sont les mêmes. Rapport qualité/prix/facilité d'utilisation, pour moi c'est vraiment un bon choix, largement supérieur à mes filaments BQ et Esun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma bobine de Ice Filament sera terminée, je pense essayer celui là vu le prix et vos avis !
Le Ice Filaments coule beaucoup en chauffant, je ne vous dis pas les galère en début d'impression quand la buse s'approche du plateau..

C'est bien la même gamme que l'aubergine ? -> http://www.grossiste3d.com/fil-pla-175mm/28-filament-3d-pla-175-mm-noir.html
Si oui, ce sera ma prochaine bobine ^^

 

Merci pour vos retours!

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qui m'a été annoncé par email, la couleur du filament que j'ai reçu en échantillon  n'est pas Or.

J'ai commandé un filament couleur Or et celui-ci est bien de la même couleur que l'image sur le site (orange).

Je ne retrouve pas sur le site la même couleur ... mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois imprimé, il est toujours orange ? Je dis ça, car avec les filaments G3D et même en étant daltonien, je trouve qu'il y a une différence de teinte entre la couleur du filament sur la bobine et l'objet imprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Trob a dit :

Et une fois imprimé, il est toujours orange ? Je dis ça, car avec les filaments G3D et même en étant daltonien, je trouve qu'il y a une différence de teinte entre la couleur du filament sur la bobine et l'objet imprimé...

:) Ca dépends aussi de la température d'impression (qui "brûle" +/- les pigments)  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur le filament Or. On ne le voit pas forcement bien sur les photos du post mais lorsque que je compare le bout de l'échantillon et ma pièce de test, je constate une différence de teinte sur les cotés de la pièce. A l'inverse le dessous/dessus est de le même couleur que le filament. 

J'aurai l'occasion de vérifier cela quand j'utiliserai mes nouveaux filaments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je dois avoir 6 ou 7 bobines de Grossiste 3D et je n'ai pas rencontré de problème ... sauf pour le noir qui suinte à la température normale d'extrusion.

Pour remédier à ce désagrément, j'ai réduit le "débit" dans Reptier à 85% et tout se passe à présent sans problème.
J'ai testé aussi chez ce fournisseur, les filaments "bronze", "soie" et "translucide". Pas de problème avec ces filaments non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tekila63 a dit :

mince j'ai commandé du noir ^^
Je pourrai vous faire un retour semaine prochaine :)

Si tu as des problèmes de suintement avec le noir et si tu es sous Repetier, essaye de réduire le débit et tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mes bobines, 1KG PLA noir et 1KG ABS noir.

IMG_20161227_100827.jpg

 

Mon essai commence avec l'ABS noir sur une Anet A6 (240°C/90°C couche 0.2mm), à savoir que c'est la 1ere fois que j'imprime de l'ABS, de plus je n'ai pas de caisson fermé.
Je suis satisfait pour un 1er essai ! Un petit problème de manque de matière mais mon extrudeur claque un peu, le problème doit venir de là ^^
Niveau odeur je ne peux pas comparer vu que c'est ma première bobine ABS, mais ce qui est sur c'est que ça pu comparé à du PLA ^^


longueur 50mm, hauteur 25mm :

IMG_20161227_120449.jpgIMG_20161227_120432.jpg

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vous montre mes deux premiers tests avec le PLA noir Grossiste 3D

 

Mon gros point faibles étant les porte à faux, j'ai donc imprimé des pièces qui se complexifie de ce coté là !
Imprimante : Anet A6
Vitesse : 50mm/s
Hauteur de couche : 0.2mm
Temp Bed : 50°C
Temp buse : 192°C

1er test (pas complétée à 100% ma pièce s'est détachée, je n'avais pas réglé mon lit ^^) : http://www.thingiverse.com/thing:58218/#files

IMG_20161228_203937.jpgIMG_20161228_204028.jpg

A l'envers :

IMG_20161228_204057.jpg

 

2ème test (après réglage de mon lit, plus d'excuse!) : http://www.thingiverse.com/thing:1441145

A gauche PLA noir ICE Filaments, à droite PLA noir Grossiste 3D (même réglage sur les 2 pièces)
Après avoir tout essayé (fanduct, vitesse, flow, réglage extruder, température..etc..), la seul solution pour approcher le résultat de Grossiste3D avec le filaments ICE est de limiter la vitesse des parois à 10mm/s...je m'en passerai !

IMG_20161228_204135.jpgIMG_20161228_204307.jpg

 

Je suis donc très satisfait de mon achat et je recommande cette marque !

Modifié (le) par Tekila63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Print d'une poignée pour Sony Action Cam.

Je manquais de temps, du coup j'ai imprimé à une vitesse assez rapide pour une Anet A6, voilà pourquoi le résultat n'est pas au top.

ABS noir Grossiste 3D
Imprimante Anet A6 à l'air libre
Couche : 0.2mm
Vitesse : 100mm/s
Accel : 1000mm/s
Température : 225°C / 90°C

image.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , j'ai utilisé les filaments de chez grossite 3D et franchement , je suis super content du resultat

l'impression PLA  et très bonne , même en très grande vitesse et même l'ABS s'imprime aussi facilement que le PLA et coté tarif , y a pas mieux , enfin  j'ai pas trouvé !!!

par curiosité , je viens de commandé du icefilament histoire de comparer , je ferais des teste demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après vos retours j'ai commandé mes premières bobines chez ce fournisseur ( une de PLA et une ABS) La bobine de PLA a pris une sacrée claque et l'abs pas encore trop eu le temps de tester suite a un soucis de commande de plateau sur mon A8 neuve ( Mosfet qui as grillé remplacé hier le SAV Anet est vraiment pas top).

Le PLA en 0.06 mm ma donné d'excelents resultats je ne m'attendais pas a ca avec une imprimante a ce prix.

Je suis très satisfait de ce PLA et je recommanderais le même.

 

 

 

 

IMG_3354.JPG

IMG_3355.JPG

Modifié (le) par Project_1209
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...