Aller au contenu

GO Print

Essai Filament Grossiste3D (15-20€/kg) sur Disco200


Messages recommandés

il y a une heure, slayer-fr a dit :

perso , j'ai utilisé les filaments de chez grossite 3D et franchement , je suis super content du resultat

l'impression PLA  et très bonne , même en très grande vitesse et même l'ABS s'imprime aussi facilement que le PLA et coté tarif , y a pas mieux , enfin  j'ai pas trouvé !!!

par curiosité , je viens de commandé du icefilament histoire de comparer , je ferais des teste demain

Tu n'as pas du voir le message que j'ai posté plus haut (comparaison Ice Filament et Grossiste 3D) :(

J'ai deux bobines (PLA : Rouge - Noir) et le même résultat, il n'aime pas du tout les porte à faux, il faut une grosse ventilation et pas mal de temps de repos entre chaque couche. Pour les grosses pièces ça va, mais pour les petites complexe on est obligé de baisser la vitesse pour que le plastique est le temps de durcir avant la prochaine passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tekila63 a dit :

Tu n'as pas du voir le message que j'ai posté plus haut (comparaison Ice Filament et Grossiste 3D) :(

J'ai deux bobines (PLA : Rouge - Noir) et le même résultat, il n'aime pas du tout les porte à faux, il faut une grosse ventilation et pas mal de temps de repos entre chaque couche. Pour les grosses pièces ça va, mais pour les petites complexe on est obligé de baisser la vitesse pour que le plastique est le temps de durcir avant la prochaine passe.

ma commande était déjà passé quand j'ai vu ton poste , mais c'est pas grave ça ma permis de testé

et voila mon resultat :

Grossiste3D : très bon filament , très stable même à très grand vitesse , et l'ABS ce print aussi facilement que le PLA et son gros point fort ( très bon tarif !!!)

ice filemant  PLa: heuu ben une journée pour trouvé des paramètres qui von pas trop mal , mais obligé d'imprimer lentement pour avoir de bon resultat , le filament est très liquide , même à faible température.par contre l’aspect est peu être légèrement plus propre et le plastique parais plus solide , mais à vérifier 

prochain achat pour testé la différence ça sera du "PLA-optimus" mais bon il est pas donné  :-(

Modifié (le) par slayer-fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon après de nombreux teste , icefilament , c'est fini pour moi , trop chiatique , ce filament est trop instable impossible d'imprimer à grande vitesse 

donc , pour le moment grossite 3D reste mon challenger , pas de soucis d’impression et surtout très bon tarif

prochain achat pour teste "optimus"  

 

wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sur mes 2 dernières bobines des soucis au déroulage lots de l'impression 

le filament de chez GROSSISTE 3D at tendance a partir en tire bouchon et il se mets entre le dérouleur et la bobine 

avez vous une conbine pour evité cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yanatec a dit :

j'ai sur mes 2 dernières bobines des soucis au déroulage lots de l'impression 

le filament de chez GROSSISTE 3D at tendance a partir en tire bouchon et il se mets entre le dérouleur et la bobine 

avez vous une conbine pour evité cela ?

j'ai le meme soucis avec n'importe quelle marque de filament , je pense savoir quoi faire, je vais sortir un petit STL prochainement si mes tests sont correctes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour participer, je viens d'essayer le PLA translucide bleu du même fournisseur : 

Imprimé à 205°C 60mm/s (moins chaud pose problème pour passer dans la buse en 0.3mm de ma Geeetech Pro B, le filament est très dur). A noter que les pièces faites avec ce filament sont plutôt cassantes, la flexibilité est franchement très faible (moins que le filament bronze qui est lui même plutôt rigide)

32761371916_ac49725afa_c.jpg

Modifié (le) par RugbyGoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous effectivement le plastique de grossiste  3d est top, pour les prix et la qualiter d'impression. Son pla noir est agréable à utiliser. Pour l'abs par contre sa pue et sa polue avec des vapeur toxique, surtout a ne pas utiliser dans une piéces fermer, en revanche ont sort de belle pièce !! Il faut juste trouver la bonne température pour chaque bobines a adapter a sa machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je viens de recevoir deux bobines de PLA de chez Grossiste 3D (en 3 jours !!! WOW), du blanc et du transparent. J'essaie d'imprimer avec le transparent.

Pour un premier test, je suis à 200°, la qualité de base est correcte (pour des premiers prints). Au bout d'un moment la buse se bouche et l'extrudeur claque = impression échouée (au bout de 1h30 ... :().

J'ai essayé de changer la température, 5° par 5° sur une pièces de test entre 190 et 215°, pas d'effet, la buse se bouche dès la première rétractation...On dirait que le fil recule, une petite boule se forme au bout du fil et durcie, impossible de renfoncer le fil dans la buse = FIN & ECHEC du print.

J'ai parfaitement réussi à imprimé cette meme pièce de test en désactivant complètement la rétractation (200°) mais forcement j'ai des petits fils dans tous les sens... Avez-vous une idée pour réactiver la rétractation et obtenir à nouveau quelque chose de correct ? Je ne vois plus sur quel paramètre jouer (j'utilise CURA 2.1) :(

Merci merci :)

Modifié (le) par Pirquessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meme que celle que j'ai avec le PLA de Emotion tech (8mm de mémoire). Et la distance de rétractation, c'est bien la distance de mouvement de la tete sans impression à partir de laquelle il y a rétractation, non ?

Baisser cette valeur a bouché ma tête encore plus tôt hier soir...

Modifié (le) par Pirquessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réactivé la rétractation, baissé la distance à 3mm, baissé la température à 185° et augmenté la vitesse de retractation à 75mm/s. Tout a bien commencé mais à nouveau au bout d'une heure, extrudeur qui claque... la tête est bouchée, le print échoue...

Ceux qui utilisent ce fil sur la disco, vous pouvez partager vos réglages ?

Thx :)

Bonne nuit, nouveaux essais demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je sais pas si ca peut t'aider mais moi je le print a 220° ce filaments et a 80mm/s 

distance de rétractation : 2.50

vitesse de rétractation : 20

mais je suis sur prusa i3

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Désolé de déterrer un vieux post (surtout pour ce que j'ai à dire ) mais je voulais juste remercier les contributeurs du post et du forum en général car je voulais commander chez G3D et je voulais avant avoir des avis utilisateurs. C'est chose faite sur ce forum et je vais me lancer avec eux. 

Dès que j'aurai reçu mon imprimante, je ferrari un petit retour, et vu que le dernier post de ce topic date un peu, cela permettra de voir si leur qualité de filament perdure dans le temps ?.

Merci encore en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des objets imprimés en PLA de Grossiste 3D qui sont dans mon jardin depuis plus de 20 mois et qui sont toujours impeccables (donc exposés au soleil, à la chaleur caniculaire de cet été et au froid de l'hiver dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...