Aller au contenu

GO Print

Itopie de Winhard37


winhard37

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir pas mal parcouru le forum ces derniers jours, je me lance !

Initialement je comptais acheter un kit style geeetech DIY mais... mais l'aventure Itopie me tente bien plus, après avoir lu l'aventure de certain j'ai décidé de me lancer !

Cela sera donc une itopie en 200x200x200 ( j'aurai bien aimer en 300x300x300 ) mais je pense qu'il vaut mieux que je me lance sur un modèle plus " classique " histoire de ne pas avoir de mauvaises surprise et de pouvoir m'initier tranquillement.

Le topic de @lglinux a fini de me convaincre,je me base quasi essentiellement sur sa bom qui est top,

la seule différence que j'aimera y apporter, et un double extruder sur mon itopie et c'est la que je vais avoir besoin de vous pour passer ma commande..

que me conseillerez vous ?

Concernant le châssis , une petite entreprise par chez moi fait du découpage CNC et j'attends leur réponse. sinon je passerai pas 3dframe qui fournit apparemment des chassis au top !

 

bon et bien... bon itopie à tous !

 

allez je me lance dans ma liste de questions :

je cherche les réponses en parallèle :)

quel dual extruder choisir ?

est il possible d'équiper une itopie d'un bed autolovel ?

j’éditerai ce post au fur et à mesure de mes questions de débutant :D

Modifié (le) par winhard37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite news de la journée,

1- j'attends le devis pour le chassis :D

2-je viens de renforcer l’économie chinoise en commandant une bonne partie de l’électronique nécessaire à mon itopie ( à part extruder vu que j'aimerai passer en dual extruder mais pour ça j'attends vos réponses :D )

je rajouter ma bom des que j'ai un peu de temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Absolem

Je me permets de te faire venir sur mon topic pour eviter d'écrire sur celui d'un autre membre.

tu penses vraiment que les tiges de 8 sont trop short ?

concernant la modification du chassis en 300 apparement il y a ce qu'il faut pour le faire sur .par contre modifier toutes les pieces imprimer,ça risque d’être compliquer non?

je m'étais résigner à en faire une classique en 200 mais c'est vrai que la Xl me plairait d'avantage.

Saurai tu me guider concernant l'extruder? j'aimerai bien avoir un dual extruder,penses tu que cela soit jouable ?

un grand merci d'avance pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

et bien ....ça démarre plein pot ;)

Il y a 1 heure, winhard37 a dit :

.par contre modifier toutes les pieces imprimer,ça risque d’être compliquer non?

regardes ici ....tu as peut etre une structure genre fablab qui pourrait t'aider ou t'inspirer

Perso je suis parti sur une type "Steel" (chassis au format comme Prusa comme l' itopie )

http://orballoprinting.com/en/15-frame

elle existe en 200x300 et est en acier 3 mm très très statique et pas si chère que ca

a explorer à mon avis ;)

Après pour ton questionnement concernant les pièces ou extruder ou chariot..... toutes ces machines respectent, peu ou prou,  les cotes d'une prusa ..le choix est vaste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le soucis qu'il peut résider c'est la "souplesse" des axes de 8mm quand une certaine longueur est atteinte. D'où le fait que je recommandais des axes de 10 en lieu et place de ceux de 8.

Modifier les pièces n'a rien de compliqué, le plus dur sera le X carriage. Faut réfléchir quoi. Personnellement pour une première machine, une standard serait un bien meilleur choix le temps d'appréhender correctement l'ensemble des paramètres constituant l'impression 3d.

À titre personnel je monte un itopie classique c'est ma deuxième machine, un surface de 200x200 est largement suffisant pour se faire la main et au quotidien. Car au delà d'une surface plus grande il faut reprendre en considération la consommation électrique d'un plateau chauffant de 300x300, et de ce fait prendre une alimentation qui dépote etc...

Concernant l'extrudeur je ne peux que t'inviter à partir sur un l3k, sachant que la v2 vient de sortir avec son lot de nouveautés, trouvable assez facilement sur thingiverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille

je vais regarder ton lien .

la je suis en plein dans le config.scad pour essayer d'agrandir la machine en 300x300x300.aucun probleme pour le chassis par contre pour le y carriage...c'est pas gagné.

pas gagné car je n'ai aucune idée des dimensions qu'il doit faire pour du 300x300x300

concernant le chassis :D je reste sur ld mdf de l'itopie, ça me plait bien ! voir tres bien :D

bon je retourne à mon config.scad vu que je n'ai pas trouvé les .dxf d'une 300x300x300 .. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débutes ... commence par une machine "classique" au niveau format, pour appréhender la 3D globalement... et il y a déca du boulot ! ...beaucoup..

Par la suite, si tu accroches, tu te feras certainement une autre bécane ou feras évoluer l'existante quelque soit le concept...de toute façon (presque sûr)

commence simple ...a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Absolem tu sais quoi? tu me ramènes à la raison.

je m'emballe et oui ! mais tu as raison ! ça sera une 200x200x200 pour commencer et me faire la main,ce qui me permettra surtout de me concentrer vraiment sur la partie impression!

Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil à L3K v2,

merci pour tes lumières !

@La Bidouille je pense que vous avez raison,je vais rester sur une classique, mais dual extrudeur ( oui ça j'y tiens ) :D

merci pour vos conseils !

 

EDIT: L3K v2 trouvé sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1855673

par contre on dirait que c'est pour un seul extrudeur non ? :/

Modifié (le) par winhard37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, winhard37 a dit :

mais dual extrudeur ( oui ça j'y tiens ) :D

tu peux très bien bien commencer avec un simple extrusion ... et passer a une double ensuite ..ce n'est pas tu tout bloquant. et facilement adaptable

Les techniques de la double extrusion en pre production et en réalisation  ne sont pas aussi simples.

commences simple... il y a beaucoup de choses a apprendre , a régler, a rendre reproductible ...

Le wade l3k est très bien (version precedente) j'attends la courroie (demain peut etre) pour tester le V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ba clairement la simple extrusion est déjà assez complexe pour débuter c'est pour te rajouter une couche en plus.
Ne pas perdre de vue qu'il est impossible de courir sans savoir préalablement marcher.
C'est comme si je m'inscrivais à un marathon en prétendant le terminer sans jamais m'être préparé.
Bref chaque chose en son temps.
Ceci dit tu fais comme bon te semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, winhard37 a dit :

j'avais vraiment envie de tabler directement sur un double...

la question est ... que veux tu réaliser en double extrusion ? (simple mais mortelle)

  • bi couleur
  • bi matiére genre PLA / PVA
  • bi materiaux ...bronze/cuivre (au hasard)

regarde l'eco systéme qui existe autour de cette technique.... je ne veux surtout pas de faire changer tes idées .... c'est un probléme de progression à mon sens.

[edit]

il y a 2 minutes, Absolem a dit :

Ne pas perdre de vue qu'il est impossible de courir sans savoir préalablement marcher.

Voila ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@absolem vu comme ça c'est clair que je dois donner l'impression de mettre la charrue avant les boeufs. il y a certainement une pléthore de parametre à maitriser que je ne connais pas encore

@La Bidouille c'est surtout pour débuter le bi couleur qui m’intéresse ,

allez une question de plus ,niveau " tête d'impression " hotend? que me conseillerez vous ? j'ai vu qu'il en existait pas mal

un grand merci à vous deux pour vos réponses et vos conseils ! ça fait plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, winhard37 a dit :

vu comme ça c'est clair que je dois donner l'impression de mettre la charrue avant les boeufs.

Non non ... on est tous pareils :emoji-E412: avec des espérance differentes 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, yearzero a dit :

Je vais tenter de profiter de la maker faire de Lille pour faire faire une frame itopie,

perso je les trouve certes sympa mais chère et délicate à assembler ... tu te plantes dans les alignements... équerrages ... c'est mort tu rachètes ! (vissé/collé dans du mdf il ne faut pas faire n'importe quoi c'est irréversible )

Pour bricoleur très avertis à mon sens ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...