Aller au contenu

GO Print

Itopie de Winhard37


winhard37

Messages recommandés

Rien à rajouter que lg, il a tout dit, pour ta hotend bouché, à part la chauffer et pousser le filament, je vois pas trop.

Bon courage à toi, j'ai été dans le même cas il y a quelques jours, et après la satisfactions des premiers print ( et la premier casse xD )

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @winhard37, moi j'ai été confronté aux mêmes choses que toi, est ce que le moteur est bien dans le bon sens, mes endstop sont bien, ok, je t'avoue que j'ai du envoyé une ou 2 fois un axe en buté dans le mauvais sens lol ... Une fois dans le bon sens, mais le switch était mal cablé, il a prit chère.

Donc 1er constat, ne te fie pas aux couleurs des cables vendu avec les moteurs, d'un axe à l'autre, le sens des cables est pas le même, assure toi que tout tes switch sont OK, via repetier ou pronterface, commande M119, ça te donne l'état des contact, tu appuie sur tes switch, commande m119 en même temps, tu vois si tout le monde réagit bien !

Pour ce qui est de la hotend, mais j'ai pas eu aucun soucis de ce coté la, je me suis assuré que le ventilo fonctionne, qu'il puisse pas se décrocher, il me la fait une fois pendant mes test, une fois que j'étais sur à 100%, j'ai fait monté la buse en température, et j'ai chargé le fil ! Depuis, j'ai fait une petite dizaine d'heure de print.

Bon courage à toi :)

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tormak Merci pour tes indications!
Je test la commande tout à l'heure. Ce côté ne devrait pas poser de problème.
Mes inconnus: Comment être certain que les moteurs vont dans le bon sens: en cliquant sur home dans repetier? Home x home y home z ?

Mon moteur d'extrudeur tourné à l'envers par exemple..

Je teste avec toutes vos indications les gars et je fais un petit retour dans la journée !

Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire des home, essaie de faire bouger le moteur de 1 ou 5 cm, pour éviter une casse ^^

Si tu lui demande 5cm sur la droite pour le X, et qu'il va à gauche de 5cm, c'est que le sens est pas ok

Donc la il faut que tu inverse le connecteur sur la ramps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'ai essayé c'est Good.
Pour l'axe y c'est OK ça va dans le bon sens.
Pour l'axe x aussi
Pour le z j'ai un doute.Quand j'appuie sur la flèche Vers le haut le plateau va vers l'avant....
Et hier concernant lextrudeur quand j'appuyais sur le bouton dans répéter. Ça n'allais pas dans le bon sens...
Comment ensuite bien positionner les endstop?

Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les news :

la hotend c'est débouché.... je pense que j'ai du faire une grosse boulette car ct remonter jusqu'en haut.... je suis pas passé loin de la cata,surement les ventilos éteints ..

concernant les endstops :

J'ai testé la commande 119, mais j'ai une petite question ,

si j'appuie manuellement sur les 3 endstops j'obtiens :

x_min : TRIGGERED 

x_max:open

y_min : TRIGGERED 

y_max:TRIGGERED

z_min : TRIGGERED 

z_max:open

 

alors que si je relâche tout, tout est open sauf y_max: TRIGGERED  pas tres logique non?

Les axes X et Z bougent nickel; le plateau par contre non , il y a peut etre une position de demarrage a mettre pour qu'il trouve ses limites, je verrai ça demain.

le gros du boulot a été de déboucher la betise que j'avais faite et ,les ventilos sont ok et la hotend chauffe correctement...

Je vais y arriver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Absolem ! merci pour ta réponse !

pour bon bed quand j'appuie sur les fleches sur repetier pour faire bouger le bed, vers l'avant ou l'arriere ,il avance tres peu, je pense verifier voir si une des pinoches du moteur n'est pas sorti de son connecteur,

une autre idée ? petite question theorique,comment le moteur se repere t'il? comment sait il ou il en est niveau parcours ? j'ai comme l'impression que le mien est un peu perdu...

Modifié (le) par winhard37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tes axes prennent leurs origines au contact de tes endstops.
Dans le firmware tu as indiqué des steps/mm pour tes axes et l'extrudeur. Sachant que sur un moteur 1.8° tu as 200 steps par révolution. Et donc en fonction de la distance à atteindre ta carte électro sait le nombre de steps à faire pour avoir X millimètre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Absolem

bah en fait niveau marlin j'ai un peu fais mon flemmard, j'ai repiqué celui tout pret de @lglinux :D on a les memes moteurs. meme machine.... c'est censé passer non? je me suis dis que pour commencer ça serai pas mal plutot que paramétrer un marlin complet.

tu en penses quoi ?

sinon je flash et je me tape la configuration complete mais bon..

sais tu si dans la configuration du marlin il y a moyen (certainement) d'inverser la rotation du bouton de l'ecran? je trouve que ça tourne à l'envers.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me le suis goinfrer des le départ sur ma première machine comme ça je sais comment ça se manipule. À l'inverse si tu changes une pièce tu sauras pas forcément les modifications à apporter au firmware.
Y a pas que les moteurs à prendre en compte y aussi le type de vis et poulie et courroie utilisée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Absolem tu me conseilles de mettre le dernier marlin ? RC7 et de me fader la configuration? apparement il y a pas mal de changement , des supports sont dispos ? si c'est pour pateauger 2 jours sans réellement savoir ce qu'il y a concrètement à faire ça va etre compliqué. screen de ?

@Morpheus merci beaucoup ! depuis le début je trouve que ce sélecteur tourne dans le mauvais sens! par rapport à mes habitudes ! merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conseilles rien moi. Juste que si tu sais pas à quoi correspond les lignes de ton config.h t'es pas autonomes pour bidouiller, c'est une situation inconfortable à mes yeux.
Moi je me suis mis sur la dernière version, y a des trucs en plus mais pas de changement net. Tu t'y retrouveras.
Après tu peux venir sur l'irc reprap-fr ou sur la page facebook reprap-fr tu trouveras de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@winhard37,

Le RC8 est même dispo en bêta, je ne pense pas qu'il y est énormément de changement pour l'itopie par rapport à la config par défaut, il doit y avoir une dizaine de paramètres à ajuster.

Vous pouvez le télécharger travailler dessus et quand il est prêt le téléverser

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Absolem ok

@Morpheus je vais me prendre la RC7, la béta on verra plus tard, parametrer ce qu'il faut pour l'itopie pas de probleme mais comment deviner ce qu'il faut parametrer? as t'on une liste quelque part? trouver les valeurs etc pas de probleme les lignes de code ne me font pas peur mais si je ne sais pas ce qu'il faut modifier ça va etre compliqué :D merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@winhard37,

Dans tout le marlin, il n'y a que la partie configuration.h que vous devez prendre en compte, le reste les valeurs par défauts iront très bien si vous avez peur d'aller y toucher et surtout vous risquez d'avoir des erreurs difficile après à corriger.

Pour les paramètres à ajuster, vous comparer avec votre marlin actuel les lignes qui sont à ajuster, il n'y pas vraiment de listes c'est suivant les machines:

en gros c'est:

types de cartes

température (themistance, bed ou non etc....)

endstops

les stepps par mn

vitesses

écran 

langue

carte sd

qui sont a ajuster suivant votre machine.

Le reste vous pouvez aller tater après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...