Aller au contenu

GO Print

Itopie de Winhard37


winhard37

Messages recommandés

Bonjour les itopiens.

Je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mon itopie depuis une dizaine de jour mais me revoila.

@Rico983 je vais tester avec un autre cable usb, le baudrate est en 250000 .

@Absolem ça coule de source...

La connexion entre l'itopie et cura se fait au lancement de cura en automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé l'impression d'un cube de calibration XYZ et voici le résultat, ce n'est pas parfait,mais c'est mieux qu'au début, qu'en pensez vous en comment faire pour avancer niveau qualité? merci d'avance pour votre aide :)

la face la plus propre c'est la Z et la moins bonne la X, un manque de ventilation ?

 

IMAG5993.jpg

IMAG5994.jpg

IMAG5995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , oui je pense que tu a un manque de ventilation , précise la température , hauteur de couches etc...

J'ai l'impression que tu a aussi un peu de woobble ou de sur-extrusion , t'es couches ne sont pas régulière mais faudrait faire un test avec la ventilation en premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rico983 il y a tres clairement un pb de ventilation, du coup ce matin j'ai fait une petite modification en imprimant ça  : http://www.thingiverse.com/thing:1976244

c'est un adaptateur qui permet de régler la haute des ventilateurs selon la taille de la hotend, et ça marche à merveille ! c'est nettement mieux. je ferai une photo de mon test tout à l'heure ( il faut deja que je le retrouve ) :D mon petit joue avec ! je mets tous les détails de l'impression avec la photo tout à l'heure

 

voici mon test d'impression après réglage de la hauteur des 2 ventilateurs : 

Le résultat même si il n'est pas parfait et beaucoup mieux qu'avant. l"impression est beaucoup plus régulière. le probleme sous la bouche est peut etre du à la ventilation aussi? vous en pensez quoi ?

IMAG6002.jpg

IMAG6003.jpg

IMAG6004.jpg

Modifié (le) par winhard37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question concernant une autre impression cet am ( que j'ai arrété d'ailleurs car le rendu n'aurait pas été au rdv)

j'ai voulu imprimer un boitier mon installer l'écran lcd de mon itopie ( merci à lglinux pour les sources que je ne trouvais pas)

le problème : des la pose de la première couche, on voit que le pla noir ( ice filament brave black ) fait des especes de bourlets que la buse ecrase au fur et à mesure des passes.. j'avais deja eu ce souci lors de l'impression de mes supports de bobine . une idée ? je joins deux photos :

la première photo c'est l'impression que j'ai stoppé. la seconde le résultat du problème sur mon support de bobine..

les paramètres d'impression :

je suis sous repetier slicer cura :

epaisseur de couche : 0.2 ( premiere 0.3 )

infill 30%

temp premiere couche 190 et ensuite 187 ( je tatonne sur cette couleur )

bed 55 ensuite 50

:)

IMAG5999.jpg

IMAG6000.jpg

Modifié (le) par winhard37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le pokémon je dirais un manque de support pour la bouche et peut être une ventilation pas assez puissante et/ou pas assez chaud donc les couches n'adhère pas ensemble. Pour les "pointes" soit c'est trop rapide et pas le temps de refroidir , soit la rétractation à revoir.

Quand je vois la 2eme photo je pense aussi que tu n'est pas assez chaud et aussi revoir ton offset Z , suivant le trancheur tu peut régler le flow de la première couche pour avoir un truc vraiment léger.

Tu doit pouvoir passer une feuille blanche style A4 sous la buse à chaque coin et au centre.

Tu utilise quoi comme endstop ?

Tu imprime à quel vitesse ?

La ventilation c'est bien mais pas au début  tu risque de fragiliser la première couche , donc en premier temps règle le ventilo sur la 5eme couche par exemple (suivant l'objet) et essaye avec une température de 200 , pareil suivant le trancheur tu peut réduire a température au bout de X couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Désolé de mon retard mais dès soucis de santé font que ...

je pense que ton bed ne dois pas changer de température car cela emmène des fluctuations au niveau de la précision et aussi de la température de la hotend.

C'est un fait relatif au marlin qui attends en priorité la température du bed.

de plus comme le dis si bien @Rico983 je serais d'avis de vérifier le Z car cela est capital.

un Z bien réglé enlève au moins 70 % d'erreur et bug aléatoire.

je remet mon itopie en fonction dans 8 jours .

Je pourrais t'aider un peut plus :)

Je pense pouvoir être actif d'ici 8 a 10 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour !

Et oui un revenant !

Un petit post pour vous dire que j'ai un peu mis de coté mon Itopie, je pense partir sur une autre imprimante.soit une diy mais je ne suis pas encore arrêter soit une prusa en kit, le but étant d'imprimer et ne pas se casser la tete sans arret pour corriger des problèmes ou trouver des solutions; donc je ne suis pas certain de reprendre le chemin de la diy..

 

si vous avez des idées n'hesitez pas :-)

 

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bon, je sais que j'ai un parti pris ! mais plus j'utilise mon iTopie plus je l'aime !

Alors pourquoi vouloir changer ?

Ça fait un moment que je bataille avec elle, mais j'arrive de plus en plus à de bonnes choses !

Peut-être qu'avec un 3D à 1000€ tu n'auras pas de problème,, mais ce n'est pas mon budget !

Tient, j'ai changé de fil, et ben je ne me rendait pas compte qu'il y avait une telle différence

de qualité et de résultats !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

@db42l'idée étant de trouver une imprimante sur laquelle je ne sois pas obligé de faire des réglages quasi à chaque impression, non pas que je n'aime pas bricoler au contraire, mais à la longue c'est pesant et ce n'est pas le but..  :| j'ai vu le pojet hypercube qui n'a pas l'air mal mais bon ça veut dire encore pas mal de boulot, et d'optimisation de firmware et ce n'est pas trop ce que je recherche ( cette partie m'a vraiment lassé sur l'itopie )

@Hervé-34 en fil j'utilisais du Ice Filaments uniquement, mais tu vois c'est pareil pour chaque filament il faut chercher etc les températures, honnêtement ça va 5 minutes mais à la longue c'est fatiguant. je pense que c'est une excellente machine, j'ai pris beaucoup de plaisir à la monter et l'utiliser mais je suis un peu lassé , surtout par manque de temps, je n'ai pas 1h à perdre quasi à chaque fois pour que ça tourne correctement. mon soucis majeur est le réglage du firmware, si tu as du temps à m'octroyer je veux bien un coup de main pour essayer de changer d'avis :P

Les imprimantes Prusa me font de l'oeil car tout est optimisé pour que cela fonctionne correctement, le but c'est d'imprimer pas de régler la machine pendant des heures.

Le dernier probleme que j'ai eu sur cette machine était lier à l'extruder je crois, problème de longueur de filament dérouler par rapport au step. et la hauteur par rapport au bed que je n'ai jamais réussi à bloquer, un coup la hauteur était nickel un coup non.

Si vous avez des idées pour m'aider à regler ces problèmes je suis preneur..

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, winhard37 a dit :

Le dernier probleme que j'ai eu sur cette machine était lier à l'extruder je crois, problème de longueur de filament dérouler par rapport au step. et la hauteur par rapport au bed que je n'ai jamais réussi à bloquer, un coup la hauteur était nickel un coup non.

Bonjour !

 

Bon, pour le réglage de l'extrudeur il y a un tuto génial pour être tiptop!

en fait c'est une règle de 3.

Nombre de pas d'origine multiplié par la longueur attendue divisé par la longueur trouvée

= nouveaux nombre de pas.                                                          

Le jeu du bed, je le fait comme beaucoup, avec une feuille de papier qu'elle gratte entre la buse et le bed,

je fait systématiquement des " loop "avant la pièce, je voit tout de suite si je suis bien ou pas, si c'est pas,

j'arrête l'impression et je re-règle mon endstop du Z mais un micro-poil ! et pour moi ça marche

à chaque fois ! et j'y touche que très rarement !

 

Voilà pour mon expérience !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment une autre imprimante si tu regarde la section bien choisir sont imprimante tu verra sur certaines ont quand même de bons retours gamme 350/500€ la cr-10 ou la méga i3 gamme 700€ tu as la smartcube ou l'originale prusa mk2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...