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Itopie de Winhard37


winhard37

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Donne moi la version du marlin d'abord.(sauf si c'est celui de mon site ^^)

De plus ta version d'arduino car au delà de la 1.6.9 il y a des soucis de compilation connu par arduino.

Ensuite oui le message d'erreur cela serais bien pour comprendre l'erreur.

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oui je l'ai chargé. j'ai suivi pas à pas ton tuto pour tester et ça ne passe pas.

Exactement concernant le marlin standard, mais ne maitrisant pour le moment pas tous les parametres du marlin ( pas trouver de tuto pour l'itopie ) ou son parametrage.

Concernant la bibliothèque u8glib, il suffit de faire " rajouter zip c'est ça ? ) si oui j'ai fais et ça n'a rien changé

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voili voila le message que j'ai ... une idée? test à l'instant

Merci pour ton aide !

 

marlin error.jpg

Arduino : 1.6.12 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

sketch\Marlin_main.cpp:2668:36: warning: invalid suffix on literal; C++11 requires a space between literal and string macro [-Wliteral-suffix]

         LCD_MESSAGEPGM(MACHINE_NAME" "MSG_OFF".");

                                    ^

In file included from sketch\SdFile.h:27:0,

                 from sketch\cardreader.h:8,

                 from sketch\Marlin_main.cpp:44:

SdBaseFile.h:38: error: using typedef-name 'fpos_t' after 'struct'

 struct fpos_t {

        ^

In file included from sketch\Marlin.h:10:0,

                 from sketch\Marlin_main.cpp:30:

c:\program files (x86)\arduino\hardware\tools\avr\avr\include\stdio.h:950:33: note: 'fpos_t' has a previous declaration here

 __extension__ typedef long long fpos_t;

                                 ^

exit status 1
using typedef-name 'fpos_t' after 'struct'

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

Modifié (le) par winhard37
Edit : qualité screen
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le soucis c'est qu'avec l'arduino ils modifient leur banque sans informer la communauté ou ils oublient de le dire dans le communiqué.
Cela m'arrive avec d'autres montage écrit pour d'autre type d’applications.

Donc le mieux est de rester sur la version 1.6.9 pour notre imprimante et les soucis sont réglés.

Modifié (le) par lglinux
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Bonjour,

Il faut que ce soit assez souple, la courroie ne dois pas être tendue.

tu dois pouvoir faire toucher les deux bord des courroie sans difficultés.

il vaut mieux être pas assez tendu et retendre en test grâce aux trou oblong des vis moteurs.

si tu est trop tendu tu va sauter des pas et fatiguer tes moteurs.

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Salut @lglinux,

ok ça me parait plus logique .

J'ai pas mal avancé le montage ce weekend , il me reste un peu de cablage à faire,

J'ai vu que tu utilisé un buildtak, sur quoi l'a tu installé ? un mirroir carré ou à angle rond? j'aimerai bien le mettre sur un mirroir carré mais les vis du bed risquent de gener, qu'en penses tu ?

Bonne journée

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Le bed fait 220x220, les miroirs en général font 200x200 les vis ne sont donc pas atteignables. Maintenant selon le type de bed que tu as tu peu très bien imprimer directement sur la face alu de celui ci pour le cas des mk2b et mk3 et donc collé le buildtak dessus directement.

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@absolem merci pour ta réponse , j'ai un bed mk2 donc obliger de passer par la plaque en verre pour mon buildtak !

Alors tout mon câblage est terminé, elle a fait ses premiers mouvements hier , il faut que je verifie le sens de l'axe Z qui m'a l'air inversé. mais j'ai du mal à trouver une page de référence pour vérifier que tout est ok et faire les calibrations necessaires....

quelqu'un aurait un lien ?

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En gros moi ce que je ferais:
-vérification de la logique et du fonctionnement des endstops.
- tu places tes chariots au milieu de tes axes et tu vérifies que les.moteurs aillent bien dans les bonnes directions, dans le cas contraire, coupure de l'alimentation et tu retourne la connections moteur.
- Ensuite mis en chauffe de la hotend, et calibration extrudeur.
- Ensuite mise en chauffe de toute la bete, réglage du niveau du bed et réglage du Z offset.
- Impression du premier cube de calibration ;)

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Comment savoir si ils vont dans le bon sens les moteurs? Via repetier? J'étais malade je viens de rallumer mon PC de bureau car répéter sur le MacBook avec l'imprimante au cul c'est pas pratique :-p

Je m'y colle dans la foulée le bureau chauffe!

Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk

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bon bah je patauge dans la calibration, ne trouvant pas vraiment dans quel sens m'y prendre, il me subsiste un doute sur le sens de rotation des moteurs...

les 3 endstops fonctionnent..sont ils à la bonne place c'est une autre question... si quelqu'un peut m'apporter ses lumieres.

en position" home" les 3 endstops sont censés etre enfoncer non? si oui j'ai celui de l'axe y ( le plateau qui ne doit pas etre ok car la buse de ma hotend est dans le vide a ce moment la.

J'ai essayé de faire la calibration de l'extrudeur... hotend bouché..un peu de filament c'est ecoulé et apres plus rien. pareil, une procédure quelque part pour calibrer ça tranquillement? avec des explications ?

 

need help...

concernant la hot end, une idée pour la déboucher? démontage? j'en ai une seconde au pire le temps de déboucher celle ci.

 

merci à tous

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Bonsoir,

je suis actuellement en famille et ne peut donc pas être sur la calibration, mais si tu peut attendre un peut ^^

Pour vérifier le bon sens ton plateau dois être au fond de l'imprimante et l'axe x a gauche.Tu dois toucher les swtichs.

Tu lance répetier et tu essaye de faire un home x , puis un home y et enfin un z .

Tout cela en restant le doigt sur le bouton on/off car si le chariot x ou y ne pars pas dans le bon sens et bien il te faudra inverser ton connecteur sur la rampe.

Pour la hotend vérifie la température, met la température a 250 si tu est en abs sinon 210 suffit et insère manuellement un filament et pousse doucement.

Pour la calibration en attendant :

http://reprap.org/wiki/Calibration/fr

http://www.jpsphere.fr/blog/etalonnage-avec-marlin/

http://laevus.net/2014/05/calcul-de-vitesse-pour-un-geared-extruder/

Bonne lecture.

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