Aller au contenu

GO Print

Problème imprimante 3D Anycubic Kobra


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Anycubic Kobra (juste Kobra) que je n'avais pas au début.

En effet, elle marchait très bien, bonne adhésion et tout. J'ai refait un réglage pour ajuster mon plateau car elle n'adhérait plus bien la 1ère couche.

Donc j'ai lancé un autolevelling ensuite un Z offset à chaud. J'ai mis la position à -1.55 je crois car la buse est trop haut par rapport au plateau. Je glisse une feuille de papier (pour imprimante A4) jusqu'à ce que cela croche légèrement (le classique). 

Tout est en ordre. Je lance l'impression et ma buse vient racler mon plateau 😭.

 

Citation

Si tu n'as pas de menu pour le faire, le plus simple est de le faire manuellement : tu fais un home global (X-Y-Z) et tu stoppes les moteurs.

Ensuite avec un bout de papier épais / carton léger (genre couverture de magazine) et la molette sous le bed tu règles  le niveau du premier angle, ensuite tu pousses doucement la tête vers l'angle opposé, tu règles avec la molette, tu tires le plateau, tu règles avec la molette, tu pousses la tête dans le dernier angle et tu règles avec la molette.

Idéalement je fais 2 fois le tour pour être certain que le réglage des autres angles n'ont pas déréglé les précédent et de ne pas avoir raté un réglage.

J'ai essayé cette solution de 26001-titouvol  et je remarque que mon plateau c'est la tour de Pise. A gauche j'ai 2-3 mm d'écart et tout à droit ma buse racle le bed.

Malheureusement, je ne peux pas régler le plateau avec la molette, je ne sais pas comment le réajuster (je ne suis pas le plus manuel). 

Je vous remercie si vous pouvez m'aider car je ne peux plus rien imprimer. J'avais justement acheté cette imprimante pour éviter d'avoir ce genre de désagrément sur le réglage de plateau ^^

Johan

20230604_113036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle tes vis à fond (sans forcer non plus), contrôle la hauteur de ton axe y des deux cotés par rapport à ton cadre, par rapport à des points fixes. Et refait ton home

Tu peux envoyer des photos de ta machine pour qu'on voit ce qui cloche

Modifié (le) par Monololo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse. J'ai testé l'axe Z et je suis à 5.25 cm du côté droit et à 5.32 cm du côté gauche (la photo est prise de derrière).

Un ami était venu vendredi voir mon problème et il en a déjà réglé un. L'axe Y (gauche à droite) du côté droit si on appuyait ce n'était pas bien fixé. Du coup, il a refixé avec la molette et cela tient bien.

J'ai relancé ce soir un leveling + un ajustement du Z. J'ai testé un fichier exprès pour tester le leveling et..... même problème. 

Le côté gauche, il me semble que cela a l'air d'aller au niveau de la première couche et côté droit, ça racle mon bed et on l'entend. Et le PLA est écrasé au niveau de la première couche.

Je ne sais plus quoi faire 🤨

Merci!

Coté droit.jpg

Côté gauche.jpg

Imprimante_vue_derrière.jpg

Print_test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce modèle. Tu as peut être un défaut de plateau. Vérifie si ton plateau est droit dans les deux sens avec ta règle .

Normalement le capteur devrait corriger ce défaut. Je sèche un peu.

Je viens d'aller sur leur site ils ont un service client performant soit disant, il faut peut-être les faire fonctionner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Voici mes réponses:

J'ai mesuré avec une simple règle l'écarte de hauteur du plateau. 

Plateau.thumb.jpg.993582826aee431ec77f48a38b011c13.jpg

En prenant cette distance:

Inked20230606_201848.thumb.jpg.42c01625b3ef858f398cb132721163d3.jpg

Concernant les excentriques, je ne savais pas que je devais m'en occuper. Toujours bon à savoir comment régler une imprimante.

Inked20230606_202255.thumb.jpg.e2d988c6c4b1ccea856160ef77ba1385.jpg

Les rouges ils ne bougent pas et sont fixes. La barre de l'axe des Y ne bouge pas. Le Bleu, le roulement ne touche pas la barre verticale et est en roue libre et je peux tourner la roue. 

Concernant le plateau quand je le bouge avec la main, il n'est pas stable il bouge légèrement.

Oui si je n'arrive pas peut-être je vais demander au service support de Anycubic.

Merci!

J'ai stabilisé mon plateau. Il tient mieux et bouge moins qu'avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les excentriques se sont les roues qui sont sur les tubes d'alu, si tu les serres avec une clé ils se rapprochent de la poutre, si tu les serres trop, ils bloquent. Il faut qu'ils coulissent librement sur l'arbre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, 

Je vous remercie pour vos réponses. Désolé du temps de réponses mais j'étais en examen. J'ai serré les excentriques (jamais fait auparavant) et j'ai toujours le même problème:

La buse vient râper certaines parties du plateau malgré un réglage du Z-Offset précis (papier qui râcle légèrement). 

Je ne sais plus quoi faire... C'est embêtant...

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Z-Offset règle l'écart buse / plateau qu'au centre ! Si ça racle ailleurs, c'est que le plateau n'est pas correctement nivellé.

Il te faut régler le grattage avec les molettes aux quatre coins du plateau.

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais c'est comme je disais au début. Je n'ai pas de molettes aux quatres coins du plateau (voir photos).

Je pense que je vais directement demander de l'aide au fabricant pour savoir comment faire... Je vous retiens au courant et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok @djedefhor, mais tu as un auto-levelling, non ?

Dans ce cas, refais un levelling car c'est lui qui va compenser la planéité.

Mais je ne connais pas cette machine donc je ne eux t'aider plus...

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mesh se dérègle, c'est que la mécanique mérite d'être réglée.

Si le mesh n'est pas pris en compte, il faut peut-être regardér le gcode de début. Est-ce que ton firmware recharge le mesh après un auto-home (G28) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris. Ce que j'ai remarqué quand je fais un Z-Offset (et que je règle bien avec ma feuille pour que cela croche), lorsque je refais un home Z, la buse n'est pas au même endroit (+ haute) que mon Z-Offset que j'avais programmé avant.

Je n'ai aucune idée comment je peux voir si le firmware recharge bien le mesh.

Merci d'avance

Modifié (le) par djedefhor
Meilleur explication
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RFN_31 Je te remercie pour ta réponse. Malheureusement je ne sais pas si cela sauvegarde. Je suis cette procédure (que j'ai refaite hier soir) du mode d'emploi:

 

Capturedcran2023-07-06202731.png.d8b2e5e28ca1c53ceeedca27e6285d60.png

Voici le résultat sur Pronterface:

Capturedcran2023-07-06202441.png.63f4f5b449553a042f2a5f8d45e67cfb.png

 

Je me permets d'ajouter que je n'ai aucun visuel sur mon écran quant aux valeurs du nivelling. Je fais juste la manipulation, cela doit enregistrer quelque part les paramètres mais je ne peux pas voir sur mon écran tactile. Je sais que sur d'autres imprimantes, il y a des valeurs qui sont notées. Sur cette imprimante, rien n'est noté. Pour cela que j'ai installé Pronterface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M500 était inutil vu que c'était storé. Mais pense à mettre le M420 S1 dans ton gcode de déamarrage (après le G28 qui fait un raz du mesh sauf pour certain firmware (mais je ne sais pas si c'est le cas pour toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RFN_31 Alors dès que je branche Pronterface et que je lance l'impression, ça bug et il n'y a rien qui se passe. 

J'ai relancé l'impression (sans Pronterface) et j'ai remarqué qui ne tenait plus compte de mon Z offset. En effet, la buse est trop haute maintenant et cela n'adhère plus au plateau... 

Ca devient pénible... 

Alors en effet, avec Pronterface cela n'avais pas sauvegardé le Z offset.

J'ai relancé une impression test et je pense que c'est bon. Cela a imprimé sans râcler mon Bed. Après il y a encore des choses à améliorer mais il n'y a plus ce problème. 

20230712_173136.thumb.jpg.675c9371dedd90448fbcec381480bef4.jpg

Je vais relancer une vraie impression et je vais voir par la suite. Du coup, je n'ai aucune idée pourquoi cela va mieux maintenant mais en tout cas merci pour ton aide. La prochaine fois je prendrai une Ender cela sera plus simple si j'ai un problème 🙂

Modifié (le) par djedefhor
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...