Aller au contenu

GO Print

Appliquer une pause impression erreur


Messages recommandés

Salut, 

J'essaie d'appliquer une pause d'impression sur prusaslicer. Je pense bien faire mon gcode, mais lors de l'impression, pas de pause. Y'a t-il une étape que j'oublie ? Une ligne à insérer manuellement dans le code ? 

J'imprime avec un Ender 3 s1. 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Normalement ça se fait très facilement dans PrusaSlicer. Sauf si ton imprimante et/ou son fitmware ne sont pas compatibles avec cette instruction

Cet article devrait t'aider -> https://help.prusa3d.com/fr/article/inserer-une-pause-un-g-code-personnalise-a-une-couche_120490

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je ne connais pas ton imprimante ni son firmware. Je ne sais pas quelle instruction tu dois utiliser pour la pause. Sur ma Prusa MINI c'est M601

Poste ton fichier gcode ou au moins la ou les instructions que tu rajoutes pour gérer la pause

Il va bien y avoir un docteur ès-Creality qui va passer dans le coin...

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie un message à la dérive si quelqu'un passe par la. Mon imprimante est une Ender 3 s1 et j'ai le firmware V3.0.4_C. 

Savez-vous si ce firmware est compatible avec les pauses d'impressions ? Car dans mon code j'ai bien le M601 mais l'imprimante ne se met pas en pause. 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info, le Gcode M601 n'est pas reconnu dans Marlin mais il l'est dans le firmware Prusa, Reprap,... (voir ici).

Par contre un M600 pourrait fonctionner, si Creality a prévu le changement de filament, ou plus sûrement un G4 seul (pause infinie).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Pour info, le Gcode M601 n'est pas reconnu dans Marlin mais il l'est dans le firmware Prusa, Reprap,... (voir ici).

Par contre un M600 pourrait fonctionner, si Creality a prévu le changement de filament, ou plus sûrement un G4 seul (pause infinie).

Merci pour ton message. 

Penses tu qu'il me suffit de changer dans le code M601 par M600 ou encore G4 ou y'a t-il d'autre ligne de code à rajouter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...