Aller au contenu

GO Print

BLTouch qui ne s'affiche pas sur lecran


Messages recommandés

Bonjour, je viens chercher votre aide sur ce forum car j'ai un soucis avec mon ender 3.

Tout d'abord j'ai acheter une ender 3 avec une carte mère 4.2.2 que j'ai ensuite changer pour une 4.2.7 . Apres cela j'ai décidé d'installer un BLTouch je l'ai donc branché sur la nouvelle carte mère a son endroit j'ai ensuite installé le firmware bltouch du site creality et mis sur ma carte sd. Sauf que en l'allumant il n'y a rien qui a changé dans le menu. Le BLTouch est rouge et descend 2-3 fois quand je l'allume et puis c'est tout.

Est ce que vous seriez m'aider a solutionner ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Tu pourrais tester le firmware de ce message, en veillant à bien lire mes hypothèses et remarques ainsi que l'édit en fin de message.

il y a 37 minutes, Florimond a dit :

Le BLTouch est rouge et descend 2-3 fois

Cela signifie simplement qu'il est bien alimenté en 5V.

La 1ère validation concerne le fonctionnement du BLtouch: il faudrait lance une prise d'origine (home) avec la buse à 100mm au dessus du plateau. Lorsque la buse commence à descendre, il faudrait rentrer la touche avec le doigt pour simuler le plateau:

  • si la buse poursuit sa descente, alors il faut éteindre l'imprimante et vérifier le câblage / firmware
  • si la buse remonte, alors tu peux relancer la prise d'origine en palpant le plateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...