Aller au contenu

GO Print

impression de pièces pour un avion rc


Evox54

Messages recommandés

Bonjour, 

voila ça fait pas longtemps que je suis sur le forum, je ne suis pas sûr que ce topic soit a la bonne place. Ça fait quelques mois que je me tate pour acheter mon imprimante 3D. Ayant le budget pour, je me serais bien acheter la prusa original mk2. Mais j'ai un autre projet qui passe devant l'imprimante. Du coup je me demande si quelqu'un peut imprimer mes pièces ?

Faisant de l'aeromodélisme, je cherche quelqu'un pouvant m'imprimer ceci :  https://3dlabprint.com/index.php?id_product=1&controller=product

Attention, il me faudrait quelqu'un qui puisse imprimer des formes complexes avec une bonne fiabilité et une bonne précision,  ils mettent ceci :

Basic requirments:

min volume 195/195/150mm (250/120/150) or 150/150/150mm (if you use splitted wing parts); nozzle 0.4mm recommended ; Heated Bed recommended; PLA filament (or PETG, APLA, htPLA, PC-max....) not ABS

Pour savoir si votre imprimante convient, ils proposent un test d'impression d'un bout de l'aile:http://www.thingiverse.com/thing:998525

Je vous mets le PDF au cas où : https://3dlabprint.com/img/cms/userguide_Spitfire_MkXVI.pdf

Bien sûr vu la complexité du fichier, je payerai la personne, livraison, coût du fil et (peut-être) une petite rémunération ! 

Voila merci pour la lecture. 

En espérant trouver quelqu'un !

je vais faire une recherche pour voir il y a combien de temps d'impression, le cout du plastique est d'environ 10 € (ca risque de changer en fonction du PLA) 

Bonne journée !

Une petite image pour se donner une idée du boulot :

75757.JPG

Modifié (le) par Evox54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, legired a dit :

Salut,

vus la taille du truc tu en auras pour plus d'un kilo de PLA, on dépasse donc largement les 10€ 

Pour le construire il faut 500 g de PLA (+ peut etre les bases des pièces), donc si on prends du PLA valant 30 € le kg, je pense que le coût des matériaux sera de 20 € environ (je prends une marge en plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, legired a dit :

500g de PLA ? ça me semble peut  quand même vue la taille de certains fichier :o 

Bah ouai, pour voler il faut faire léger. Ils ont trouvé des structures légères et résistantes ! 

Pas besoin d'entoilage de l'avion, l'extérieur est vraiment mince.

sdsdsd.JPG

dzdz.JPG

Modifié (le) par Evox54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le pdf 418 grammes. 

Tu compte effectivement 500 ça donne une petite marge en cas d'erreur. 

Une bobine de 1kg de PLA c'est en gros 30€. 

Donc effectivement 20€ et tu dois pouvoir t'en sortir. 

Maintenant pour être léger la structure doit être très fine certainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bien qu'il n'y ai pas beaucoup de remplissage vu le nombre de pièces et la hauteur ça doit facilement atteindre la centaine d'heures...

Vu le prix d'une heure d'impression 3D ça atteindra plusieurs centaines d'euros... ou de trouver un sponsor en échange de pub sur l'avion il te fait une réduc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, myrock a dit :

Salut, bien qu'il n'y ai pas beaucoup de remplissage vu le nombre de pièces et la hauteur ça doit facilement atteindre la centaine d'heures...

Vu le prix d'une heure d'impression 3D ça atteindra plusieurs centaines d'euros... ou de trouver un sponsor en échange de pub sur l'avion il te fait une réduc...

Effectivement j'ai regardé le fichier sur thingi , rien que lui , il y en a pour environ 30 hrs en 0.1 !!!!

Modifié (le) par delirium07
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chargement du STL et du profile INI sous Cura (épaisseur de couche en 0.25) pour cette pièce j'obtiens:

Temps : 3h02

Filament : 16.96m

Poids : 51gr

Sous S3D avec les paramètres conseillés (2 Settings) j'arrive à 7h00 O.o je me demande d’où viens une telle différences.

Donc pour la totalité des pièces tu peux t'attendre à plusieurs dizaines d'heures mais seul la totalité des fichiers pourra permettre de le dire. Du coups le coups électrique est également à prendre en compte et là la facture totale vas très vite monter.

Modifié (le) par nicephore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne 9gr sur Cura 2.3 :D ^^ pour un total de 42gr avec 16.14 mètres de fil et 3h40 de print (mais j'ai pas pu importer le profil ini ( cfg sous 2.3) je l'ai ouvert pour reprendre au plus juste la config fournie )

En paramètre par défaut qualité normale j'arrive à 10h41 de print pour 25m de fil et un poids de 74g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, myrock a dit :

Salut, bien qu'il n'y ai pas beaucoup de remplissage vu le nombre de pièces et la hauteur ça doit facilement atteindre la centaine d'heures...

Vu le prix d'une heure d'impression 3D ça atteindra plusieurs centaines d'euros... ou de trouver un sponsor en échange de pub sur l'avion il te fait une réduc...

En tout cas, merci à tout le monde pour vos contributions et vos infos. Il y a quelques petits détailles, premièrement le coût annoncé par la "marque est de 10 €" peut être pour plus vendre ils baissent les coûts mais tout de même en arriver à plusieurs centaines d'euros, je pense que c'est démesuré bien que je m'y connait pas trop. Secondo, les pièces s'impriment 4 par 4, ce qui veut dire qu'il y aura 3 ou 4 impressions. De plus la marque recommande "Nozzle 0.4 mm"  je sais si vous avez une autres valeurs mais peut être que si on prends une 0.175 ( je crois que ça existe ) ça prendra plus de temps ? 

Je vais essayer de plus me renseigner *  , Ah oui et la pièce de test doit peser au final 54 g .  Et j'ai regardé des commentaires, personne se plaignait que la marque donne des coûts totalement faux.

Sur la vidéo plus haut et la je pense que ce n'est pas totalement faux, il y a trois pièces imprimées en un matin, bien sûr ça peut être un peu plus long mais ça doit mettre peut être max  10h pour 3, 4 pièces. 

Voila merci à tous de votre contribution le temps que je trouve plus d'infos.

bonne soirée 

Modifié (le) par Evox54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté coût si tu prends une bobine et que tu divise le mètre de plastique doit revenir à 10cts. Mais si tu prends le coups électrique, le coût de maintenance, les chutes et loupés tu arrivera presque à 10 fois plus (ok je suis peut être gros). 

L'imp3D n'est pas encore une science exacte. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Evox54 a dit :

Sur la vidéo plus haut et la je pense que ce n'est pas totalement faux, il y a trois pièces imprimées en un matin, bien sûr ça peut être un peu plus long mais ça doit mettre peut être max  10h pour 3, 4 pièces.

 

rien que pour la pièce de test en 200µ infill 0% je suis à 20h d'impressions,  j'ai un doute des 4 pièces en 10h

Il y a des fablab qui facturent 5€/h donc ça peu grimper vite...

 

il y a 30 minutes, nicephore a dit :

L'imp3D n'est pas encore une science exacte. 

100% d'accord il peut y avoir des ratés pour X raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le plus chère n'est pas la matière première (plastique) mais le temps d'impression, plus c'est long, plus il y as des risques de ratages, plus le coût d’électricité est grand et bien entendus, plus le printeur ne peut se servir de sa machine.

Donc non la matière première ne coûte presque rien, effectivement si il y en as pour 500g, tu en as pour 20€ voir moins selon la marque du filament.

par contre a coté faut payer tous le reste : électricité (la encore c'est pas le plus chère),  temps d'immobilisation de la machine, temps du personnel (surveillance, mise en place de l'impression etc...) et la ça vas vite chiffré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, bon maintenant on peut clore le sujet,  car ce projet n'est pas réalisable en correspondance il faut le faire soit même . 

Merci quand même à tous, je suis quand même toujours motivé pour le faire, donc je vais voir pour accélérer l’acquisition d'une imprimante, je pense faire un topic pour le choix ? 

bonne soirée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, legired a dit :

Salut,

 

pour le choix tu as des dizaines de topic qui en parle déjà ... https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/10-discussion/

Okay merci , je pense aussi contacter le modéliseur de l'avion pour voir avec quelle est l'imprimante la moins chère qui peut imprimer le spitffire. 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...