Aller au contenu

GO Print

Bed bombé


ozcopter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je trouvais mes impressions depuis le début écrasées sur la première couche, donc j'ai fais une calibration car je devais imprimer des pièces très fines, avant ça ne posait pas trop de soucis. Ayant échec sur échec j'ai fait la méthode papier. Mes 4 coins sont bons, mais j'ai remarqué que mon lit est bombé à son centre... ma machine est toute jeune, max 20h je crois. Je prendrai le comparateur mais à vue d’œil j'ai plus de 5/10 de mm ce qui est énorme.

Ça passe en garantie ce genre de truc? Car autant sur des grosses pièces ce n'est pas gênant mais là je dois bosser avec de fines épaisseurs et c'est ingérable alors que ma prusa le fait sans soucis.

Merci d'avance,

Ozcopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour ta réponse. C'est une 1.0A, je voulais tester cette marque sans trop me ruiner ;) 

On verra pour la pro plus tard, why not, surtout que j'ai beaucoup de filaments en 1.75. 

En fait elle a 54h (ca va vite) je viens de vérifier, mais je pense que le soucis était présent dès le début, mais sur les grosses pièces ça ne me gênait pas, mais j'avais remarqué que des impressions à grandes surfaces, la première couche sur le centres du plateau était fort écrasée et que sur les parties extérieures elle était très limite.

Par contre j'ai aussi un autre soucis, j'ai un décalage de plus en plus important sur les couches. Une petite photo sera plus simple pour expliquer le soucis. Je l'avais aussi au début mais pas autant que maintenant. A droite, la Da Vinci 54h, à gauche la prusa +-1000h si pas plus

impression.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, dans ce cas, c’est très curieux, le plateau est en verre, donc il ne devrait pas se déformer :/

Serait-il possible mettre une photo de celui-ci en ligne, que je comprenne mieux le pb ?

Et aussi de me communiquer la date d'achat et la facture/preuve d'achat, en PM.

Modifié (le) par WLCD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plateau est déformé en son cente sur la mienne aussi, 3/10 eme au comparateur mais pas de soucis.

a tu mis les deux bouchons a la place des poignée ou laissé ouvert ?

n'en mettre qu'un seul coté gauche et éviter d'ouvrir souvent la porte, sa crée des courants d'air qui perturbe la température ambiante intérieure qui

peut entraîner ce type de résultat.

mais la je pense que c'est à cause de ton filament qui n'est pas du XYZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore merci pour ces réponses.

Je ferai les photos demain, eu une grosse journée ;)

Les deux bouchons sont mis et je n'ouvre jamais la porte sauf en fin d'impression quand le bed est froid.

Le filament est du xyz neon green pour la pièce faite avec la da vinci et le rose est du ESUN pour la prusa. 

De mon coté c'est important car je suis en train de faire des supports pour des mini drones et c'est très fin. Ce qui m'inquiète c'est le déplacement de couche car jamais eu ça sur mes autres machines. J'ai vérifié les courroies mais elles sont bien tendues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non le soucis ne vient pas de la. Mais les 5/10e sont gênants sur les pièces fines comme les supports de caméra pour nano drone que je suis en train de faire. Impossible sur la xyz et aucun soucis sur ma wanhao D5S. Le filament ne sort pas de l extrudeur quand il est dans cette zone sauf si je tronque la calibration mais quand je fais de larges pièces c'est la galère car l extrudeur force au centre et se lâche sur l’extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la plaque en verre, tu peut t'en faire tailler une chez Leroy Merlin ou un Vitrier, il te faut ABSOLUMENT du Verre BOROSILICATE il me semble que

l'épaisseur est de 3 mm, avec 20/30 € tu devrais t'en sortir, le Bed complet pour la XYZ Davinci vaut 70.00 € complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D'après notre labo et cela me semble plus réaliste que le lit déformé, ce serait plutôt les guide d'axes (barres métalliques) qui seraient tordus, est-ce qu'il y a des points "durs" lors du déplacement de l'axe Y, des endroit ou vous percevez une résistance lors du déplacement du chariot ?

Si c'est bien le cas, souhaitez-vous que l'on vous envoi les pièces de rechanges ou bien faire un retour de la machine en station technique pour réparation ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais démonter les axes  mercredi ou jeudi,  je les mettrai sur mon  tour,  je serai vite fixé.

Encore merci pour ta réactivité,  ca fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé aux axes car j'avais lu  un ou deux retours sur des forums  étrangers où ils parlaient de bed bombé  sur leur xyz. 

Sur la prusa  j'ai le même bed (miroir)  depuis au moins 800h, idem sur la wanhao d5 qui doit avoir 400h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lits déformés, ça peut arriver sur les lits alus sous certaines conditions d'utilisation, mais déformer du verre ça demande un peu plus de température que les 100°C du lit :D

 

C’est pour ça que je trouvais ça bizarre.

 

Tenez-moi au courant, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je sais pas trop , je régle mon Z avec la méthode de papier ça passe partout sauf AVD ou ça touche 

Je peut remplacer mon plateau avec celui d'une 1.0 qui es en verre ?

PS ; j'ai une plaque PRINTinZ monte sur mon plateau , j'arrive a imprimer du PLA mais pas de l'ABS 

Modifié (le) par LeClown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...