Aller au contenu

GO Print

Fabriquer une imprimante.


Powablocks

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais fabriquer une imprimante 3D mais je ne m'y connais pas encore dans le domaine et j'ai un budget très serré, moins de 100€.

Pourriez m'aider et me guider dans le monde des imprimantes 3D s'il vous plait ?

Merci d'avance,

Powablocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir que tu te débrouilles tout seul, les "bricolages" à partir de pièces de récups sortent trop des sentiers battus.

Il va falloir à chaque fois s'adapter en fonction des pièces dont tu n'as pas forcément les caractéristiques, bref c'est beaucoup d'énergie dépensée pour un résultat qui risque, au final, d'être médiocre. :roll:

La fameuse imprimante à base de lecteur de CD est plus un "délire" qu'autre choses.... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas a moins de 300€ car c'est un projet un peu secondaire, juste pour voir comment fonctionne un imprimante 3d et faire de petites pièces pour le fun donc j'ai pas trop envie de dépenser de grosse somme :/

Au lycée il y a une imprimante 3D pro, si j'arrive a négocier avec le prof pour imprimé certaine pièces est-ce que cela réduira de beaucoup les coûts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être essayer de mutualiser tes moyens avec d'autres personnes de ton établissement qui seraient, comme toi, intéressées, mais pas disposées à dépenser beaucoup. Ou voir avec l'équipe pédagogique et leur proposer de mener un projet Reprap collectif. Une Reprap, c'est à mon avis une mine d'or pour la pédagogie en bien des domaines !!! Les investissements restent très modiques, et disposer d'une imprimante 3D qui fonctionne déjà est atout non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre un peu de temps pour t'apporter une réponse plus détaillée :