Aller au contenu

GO Print

Plateau pas droit :o


myrock

Messages recommandés

J'ai enfin compris pourquoi j'avais une perte d'adhérence, le plateau n'est pas totalement droit :emoji-E412:

Comme je n'avais pas encore imprimé de pièces plates c’était assez difficile de s'en rendre compte surtout quand il s'agit de quelques millimètres

Est-ce qu'il y a une méthode plus simple enfin moins longue que de prendre les 5 points du plateau avec une feuille A4 et de jouer avec les petites vis noires ?

Modifié (le) par myrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est pas compliqué c'est chiant il faut refaire les manip plusieurs fois donc au début si t'as pas trop l'habitude tu vas y passer du temps.

Sur la N2+ j'aurais largement préféré une vrai calibration automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Myrock

Ok merci, c'est clair qu'en voyant la procédure, ça à l'air très long !!!

La calibration automatique est un plus, mais sur l'ancienne imprimante j'avais le levelling automatique est c’était assez chiant, car très bruyant (peut être la conception de la machine), mais au moins tu t'occupe de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça pourrais être pratique la détection du casse ou fin de filament.

Pour l'instant, j'ai pas à me plaindre du réglage de mon plateau, à voire avec une plus grand pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai une Raise 3D N2 depuis un mois et j'en suis franchement très content mais je pense que j'ai aussi un petit problème de réglage de plateau que je n'arrive pas à régler. Quelqu'un pourrait-il me donner un lien qui explique comment calibrer le plateau? Je n'arrive pas à trouver la procédure.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju

Et c'est beaucoup mieux qu'avec l'origine ?

Tu garde juste le Heated bed et le verre ou tu garde aussi la plaque qu'il y a entre les 2 ?

Preneur de photos et de conseils si tu a le temps.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Juju

 

Pas de soucis, j’étais absorbé de mon coté par le montage du kit Bondtech et j'ai aussi essayé l'impression avec une buse 0.2mm.

Ahh, ces coupleurs !!! c'est quand même assez fragiles ces bêtes là !!

Faut à nouveau que je matte le topic et je te dirais.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 23 heures, calex_fr a dit :

 

Bonjour, il y a un topic bondetch ici ?

Je pense qu'il parle du topic sur le forume de Raise3d

Sinon, j'ai lancé une impression de 6h avec du PLA sans modif du refroidissement et j'oscille dans les 48° pour le moteur, avec un réglage à 0.6V comme indiqué par Bondtech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juju : est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur le comparateur et sur les pads pour pouvoir enlever ces clips.

J'attends juste les écrous à mains et je lance la modif.

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju

 

Merci pour toutes ces précisions.

J'attends toujours mes écrous à main :/, une fois que j'aurais fait la modif, je vais d’abord essayer avec une cale et je verrais bien, sinon j’essaierais avec le dernier lien que tu à donné.

Pour les pads, je pense que je vais m'en passer, vue que j’enlève souvent le plateau.

Pour le PLA, je l'imprime capot ouvert, j'ai terminé une pièce de 37h et toujours 48°C. Pour les pièces qui diffèrent cela doit surement provenir de leurs fournisseurs suivant le lot qu'ils obtiennent. Je vais voire ce que ça vas donner avec de l'ABS et tout fermé !!

 

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, pas de soucis avec le touchscreen. Comme beaucoup de chose de nos jours, c'est un peu la loterie !!    

J'ai lancé une impression de 2h40 avec de l'ABS, plateau à 110° et buse à 240°, tout fermé j' était à 75°. L'imprimante est dans une pièce à 20°.

Ça y'est, j'ai reçu mes boulons à main, je vais pouvoir lancer la modif pour le niveau du plateau, j'ai aussi modifié l'alim, j'ai découpé la carcasse et rajouter un Silentwings 92mm sur le coté.

Lors de l'impression avec une temp plateau d'environ 60°, le ventilo qui faisais un boucan d'enfer ne s'enclenche plus tout (37h d'impression), avec une temp plateau de 110°, il s'enclenche, mais beaucoup moins qu'avant, du bonheur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2016 at 19:00, myrock a dit :

Plateau recalibré, plus qu'à retoucher légèrement le Z il écrase un peu trop la première couche et c'est déjà beaucoup mieux.

Salut Myrock,

Mon plateau aussi n'est pas droit et je galère pour le remettre de niveau (en fait, je suis entrin de craquer! lol!). Je n'arrive plus à avoir accès à la procédure du site de Raise3D et je ne trouve aucun autre tuto.  Alors, pourrais-tu expliquer la façon dont tu t'y es pris steplai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Juju a dit :

mum, il faudra que je vois ça alors, en tout cas tout est bien plus calme avec la première modif, ça doit être royal là !

Ça fait effectivement une grosse différence, faudrait juste réussir maintenant à trouver un truc pour les ventilos de l'extrudeur.

 

Il y a 18 heures, Coldsweat a dit :

Merci Chris67 !!!! :D

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Coldsweat

il faut déplacer la buse aux 4 angles du plateau puis au centre, angle par angle, en faisant glisser une feuille de papier entre le plateau et la buse,

il faut que la feuille de papier frotte contre la buse mais pas qu'elle soit bloquée ou ne se déchire, il y a des vis sous le plateau permettant de faire les réglages.

Je n'ai pas essayé leur procédure

Modifié (le) par myrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...