Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Decollement Raft


delirium07

Messages recommandés

Bonsoir 

Je sais que certain galere un max pour virer leur raft de leur piece  , je suis passé par la aussi , alors c'est pas vraiment un tuto mais une info qui vous facilitera la vie !!

Donc j'ai pris 3 slicers Cura, IdeaMaker et Simplify3D 

Il y a tout simplement un parametre a changer dans l'onglet raft de ces slicers , ce parametre change de nom sur chaque slicer donc pas évident de s'y retrouver .

CURA 2.1.2 

sur Cura 2.1.2 c'est Initial Layer Z Overlap , si votre raft est trop coller a votre piece augmenter la valeur

136380cura2raft.jpg

CURA 15.04.......

Sur Cura 15 c'est First Layer Airgap , ici il est a 0.22 je dirais qu'on est pas loin du maximum a mettre.

439154curaraft.jpg

IdeaMaker

Sur IdeaMaker c'est Raft Gap From Model , ici il est a 0.2 et chez moi le raft s'enleve pratiquement tout seul en decollant la piece du plateau

475107idearaftJPG.jpg

Simplify3D

Sur Simplify 3D c'est Separation ici il est a 0.14 c'est pratiquement la valeur que j'ai trouvé d'origine sur tous les slicers

948608simplicityraft.jpg

Sur les Slicers que j'ai testés ce parametre est d'origine a 0.14 - 0.15  , plus vous montez la valeur plus le raft se decrochera mieux . plus vous descendez cette valeur et plus le raft reste collé voir fusionné !!

voila pour aujourd'hui , en esperant que ca pourra vous aidez  !!!

Modifié (le) par delirium07
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les infos ; je viens juste de faire une pièce et c'est une vraie misère pour enlever ... ce qu'il faut enlever ... ton truc, ça marche aussi pour les supports ? ... c'est eux qui sont misère à enlever surtout. ( et en plus, 2h00 pour trouver la panne sur la D200 avant de faire mes 45 min d'impression ... 9_9)

le "raft" c'est la même chose que "amélioration de la surface d'adhésion" dans Cura BD ? ou c'est encore autre chose ?

Ravid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dh42 a dit :

Salut,

Merci pour les infos ; je viens juste de faire une pièce et c'est une vraie misère pour enlever ... ce qu'il faut enlever ... ton truc, ça marche aussi pour les supports ? ... c'est eux qui sont misère à enlever surtout. ( et en plus, 2h00 pour trouver la panne sur la D200 avant de faire mes 45 min d'impression ... 9_9)

le "raft" c'est la même chose que "amélioration de la surface d'adhésion" dans Cura BD ? ou c'est encore autre chose ?

Ravid

Non les Supports c'est carrement autre chose , ca n'a aucun rapport . Et désolé mais je connais pas du tout Cura BD donc je peux pas te dire .

Je ferai peut être un pettit tuto sur les supports quand j'aurai un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicephore a dit :

Un Raft vas te rattraper le plan d'un plateau. 

Ah ok ; je n'ai pas vue cette option sur CBD ; peut être n'y est t'elle pas .. il faudra que j'installe le cura 15 ; ça me gave de bidouiller le XML sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...