Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai voulu tester l'impression d'une petite poubelle, copie de celle d'Apple dans OSX.

J'ai récupéré le modèle sous http://www.thingiverse.com/thing:106949

Je n'ai pas réussi à générer un gcode correct. A chaque fois sous Slic3r il me manquait des couches.

Seule solution, agrandir le modèle x2. Mais du coup peu d’intérêt.

J'ai essayé avec Cura, même résultat. Une idée?

Modifié (le) par Patave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as windows 10, tu as un logicil intégré pour ouvrir les fichiers stl ( 3d Builder) . Lorsque tu ouvres le fichier avec se programme, il est possible de légèrement le modifier notamment à l'aide de l'outil "simplifier" ( qui diminue le nombre de triangle) . cette méthode à déjà fonctionné sur plusieur modèle pour moi ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @flaflac pour ton retour. Mais ça n'explique pas le problème avec ces slicers. 

J'ai testé astroprint en online ça a l'air de marcher mieux. 

L'un d'entre vous peut il tester la même manip pour me confirmer que le problème est logiciel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un pb equivalent, le problème venait que certains éléments étaient plus fin que l'épaisseur de la couche paramétrée, du style tu imprimes en 0.3 et t'as des partie qui font 0.1 du coup quand tu tranches il manque des couches, celles qui sont trop petites.

EDIT: le gars préconise une hauteur de 0.12 et une épaisseur de mur de 0.2 pour l'impression.

Modifié (le) par utile izateur
parce que j'ai envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Patave a dit :

Merci

avec plaisir.

Tiens nous au courant si le pb venait bien de là.

 

Il y a 8 heures, juanpa a dit :

Par contre une épaisseur de paroi à 0.2 sous entend d'être monté en 0.2. Me trompes-je ?

En général les épaisseurs de paroi sont quand même plus large que ça du coup ça pose pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de tester les réglages dans slic3r mais voici un autre problème que j'ai eu avec l'outil. J'ai imprimé sans m'en rendre compte avant. 

Si vous regardez bien la branche de droite est évidée en triangle. 2 branches sur 4 ont le meme évidement. 

IMG_0005.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...