Aller au contenu

GO Print

Petite confirmation des experts


bdevis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en train de regarder pour faire un firmware pour la MKS sur la discovery200.

J'ai pris ce pack : https://www.amazon.fr/gp/product/B01GCQ0L6I/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai également un lit chauffant MK3 et des vis trapézoïdales.

j'ai récupéré le firmware via dist.dagoma.fr ou j'ai pris celui pour la discoeasy200.

Les modifications que j'ai faite sont:

Pour les vis: #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,400,98} (400 à la place de 2580)

Pour ne pas à avoir à reslicer toutes mes pièces: #define Z_RAISE_AFTER_PROBING 0 (plutot que 15)

De mémoire le hotbed est déjà actif dans le firmware donc pas de modification à faire.

Alors j'ai bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Les jumpers ? Si en haut de la carte. 

 

Dailleurs je je n'ai pas encore regarder la fonction de ces jumpers. Pour modifié le sens de rotation des moteurs je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bdevis, @gisclace veut certainement parler des petits "cavaliers" dans ce style là : Lien Ebay.

Quoique effectivement en y regardant de plus près, sur le haut de la carte on les aperçoit (noir sur noir, faut pas les rater !).

Modifié (le) par Kharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais compris. 

Mais je n'ai pas encore mis le nez dans la doc pour connaître les fonctions qui y sont rattaché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous bien installé est dans le bon sens les drivers ( les 5 petites bêtes en rouge sur votre lien) et surtout avec les dissipateur sur le petit circuit noir(comme sur le petit schéma ci-joint.

71N45HxQ5DL._SL1000_.jpg

Les jumpers servent à choisir le nombre de stepp/min, en suivant la config que vous avez argumentez dans votre marlin, il faut mettre les 3 à chaque drivers.

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,400,98} (400 à la place de 2580)

 

 
Modifié (le) par black windows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, black windows a dit :

Les jumpers servent à choisir le nombre de stepp/min

En fait NON, ce sont les micro step qui seront programmés par ces jumpers (1/2, 1/4, 1/8, 1/16). et donc ces microsteps sont enfait différents paramètres et donc hors marlin (pour être simple, nous allons dire plus électrique, une histoire d'impulsion).

Il y a 3 heures, bdevis a dit :

Çà gratte.

Si ça gratte c'est que soit les paires (bobines des moteurs PàP) ne sont pas bonnes (en opposition), soit que le courant délivré n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nicephore a dit :

En fait NON, ce sont les micro step qui seront programmés par ces jumpers (1/2, 1/4, 1/8, 1/16)

En fait si, faut pas faire compliqué avec des personnes  qui comprennent à peine le fonctionnement des cartes.

Par contre les stepps/mn sont bien sélectionner dans le marlin, et le choix du multiplicateur dans la carte par les jumpers.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mis les dissipateurs et mis les drivers en place et dans le bon sens en me fiant au inscription des drivers et sous la carte 

Je vais regarder ce que j'ai mis dans le marlin. Je l'ai modifié pour y inclure les vis trapézoïdales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai bien mis les dissipateurs sur les drivers et j'ai bien fait attention au sens pour installer les drivers.

J'ai bien fait cette modification dans le marlin, mais j'ai mis le 400 à la place de 2580 pour les vis trapézoïdales... J'aurais loupé quelque chose :)

Pour la partie alimentation j'ai une alimentation de 12v 48A, donc avant de la mettre à genou il va falloir tirer dessus :)

Par contre j'utilise en driver des A4988. C'est bien cela qu'il faut et non les DRV8825 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bdevis a dit :

il me manque le schéma de câblage pour les moteurs de l'axe Z.

Le firmware est chargé est semble marché.

Le cablage moteur est-il vérifié OK (meltzi est différent de MKS !!, voir conversion D200 -> DE200) ?

Le reste semble OK d'après les tests précédents ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bdevis a dit :

Pour la partie alimentation j'ai une alimentation de 12v 48A, donc avant de la mettre à genou il va falloir tirer dessus :)

Par contre j'utilise en driver des A4988. C'est bien cela qu'il faut et non les DRV8825 ??

Le problème de l'alimentation c'est que même si ton alimentation est capable de fournir du 48A, le courant fourni à tes moteurs est limité par les drivers. C'est eux qu'il faut régler. Tes moteurs sont peut-être sous alimenté à cause de ça. Essaie de suivre cette explication : http://reprap.org/wiki/Calibration/fr#Calibration_des_moteurs:) 

 

Pour les drivers, utiliser des A4988 ne changera rien pour toi. De mémoire la grosse différence est que les DRV8825 supportent une intensité plus importante que les autres (jusqu'à 4A au lieu de 2A max je crois, tes moteurs bien en dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis de près ce sujet, car je souhaite prendre cette carte pour faire évoluer ma d200, est-ce vraiment la bonne (aucun soucis de compatibilité, où je ne sais quoi qui ferait qu'on puisse pas y mettre le firmware ou encore les moteurs etc...) ? Dans ce kit tout est déjà fournis ou il faut acheter autres choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire la manip de calibrage des moteurs. Mais c'est possible que le câblage ne soit pas en adéquation pour marcher normalement. 

Tout est fournis avec cette carte, écran lecteur SD, drivers. Il faut juste le câblage côté moteur car les prises ne sont pas des borniers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est posé au topic. Mais il semble que tout le monde a pris le kit upgrade chez dagoma donc avec les câbles moteurs déjà ready d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2016 at 06:46, bdevis a dit :

Je vais regarder ce que j'ai mis dans le marlin. Je l'ai modifié pour y inclure les vis trapézoïdales. 

Voici une méthode de calcul des steps/mm avec de vis trapézoïdale en 2mm pitch / rev:

1.8º motor steps/rev = 360º/1.8º = 200 steps/rev.

Steps_per_mm = (motor steps * motor microsteps) / pitch de la vis soit:

3200 = (200*32)/2 avec1/32 microsteping
1600 = (200*16)/2 avec1/16 microsteping

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...