Aller au contenu

GO Print

CTC PRUSA I3 PRO B Moteur


macmootpro

Messages recommandés

bonjour, 

Je souhaite faire un sujet sur les moteurs fournit avec la CTC,

Actuellement j'ai des motor de la marque RB

17HDC4023-24B 

J'aimerai en connaître les caractéristiques ?

Je voulais le remplacer par un moteur pas à pas de base car j'ai les pas de vis qui sont mort :(  mais c'est pas si simple.

J'ai pris un 42HD4027-01 anycubic sur Amazon. j'ai fait le branchement mais ca fonctionne pas le moteur reçoit une info mais tourne pas.

Je pense que je dois faire une update de firmware pas rapport au config du moteur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ça dans le fichier ci-dessus,

je suis en train de regarde a quoi cela correspond.

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {78.7402,78.7402,200.0*8/3,760*1.1}  // default steps per unit for Ultimaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela correspond à l'avance de pas des moteurs:

 chiffre 1 axe x, chiffre 2 axe y, chiffre 3 axe z, chiffre 4 extruder.

exemple pour le X avec des nema 17, 200 pas par rotation, en micropas de 1/16 ème avec des courroies gt2 et un galet de 20 dents = 80

Cordialement

Modifié (le) par black windows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@macmootproc'est le step par défaut des moteurs.

Mais je ne pense pas que ceci soit le fond de ton Pb.

Le 04/11/2016 at 21:52, macmootpro a dit :

Actuellement j'ai des motor de la marque RB

17HDC4023-24B 

J'aimerai en connaître les caractéristiques ?

Que ce passe t-il avec ces moteurs ?

Le 04/11/2016 at 21:52, macmootpro a dit :

Je voulais le remplacer par un moteur pas à pas de base car j'ai les pas de vis qui sont mort :(  mais c'est pas si simple.

J'ai pris un 42HD4027-01 anycubic sur Amazon. j'ai fait le branchement mais ca fonctionne pas le moteur reçoit une info mais tourne pas.

Ça fonctionne pas ... que veux tu dire ?

As tu vérifier les branchements du moteur. Pour fonctionner ce dernier doit être branché par paire (2 câbles = une bobine). Ou encore le courant est-il suffisant pour l’exciter (voir le réglage des MOSFETs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour vos réponses, j'essaie de trouver le fond de mon problème.

Mon principal soucis est que la gorge de mon Extrudeur se bouche rapidement par un manque de refroidissement je pense, ça fait ensuite claquer et tourner le galet dans le vide et mon extrudeur claque,  je pense que la température dans la gorge est trop haute et ça fait fondre du PLA qui bouche le conduis.

J'ai déjà augmenter le courant en touchant le polulu mais la si j'augmente je mets le système en sécurité et ça marche plus.

J'ai plusieurs choses à faire pour trouver une solution:

1 - Je dois remplacer le moteur de base 17HDC4023-24B car à force de le démonter j'ai les pas de vis qui sont morts, je ne peux plus monter mon extrudeur. j'ai donc acheté sur Amazon plusieurs moteur pour trouver le bon modèle. je voudrais connaitre les caractéristiques de mon moteur de base pour prendre le bon modèle.

le modèle 42HD4027-01 ne fonctionne pas j'ai bien branché la même fiche que sur le moteur de base, effectivement je pense qu'il n'y a pas assez de courant, le moteur vibre mais ne tourne pas. en revanche le moteur 17HD34008-22B pas de soucis ça fonctionne bien.

2 - Je suis en train de suivre les tutos sur le site pour affiner mon réglage d'extruder, je dois donc changer la config dans le firmware.

3 - Je pense suivre les conseils d'autre membre et de remplacement mon extracteur de base pour un E3DV6 short dans un premier temps.

En attendant la livraison des produits je tente de trouver une solution, puis c'est formateur dans tous les cas.

J'aimerai avoir plus d'infos sur les caractéristiques des moteurs pas à pas pour comprendre comment ça marche aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, macmootpro a dit :

Mon principal soucis est que la gorge de mon Extrudeur se bouche rapidement par un manque de refroidissement je pense, ça fait ensuite claquer et tourner le galet dans le vide et mon extrudeur claque,  je pense que la température dans la gorge est trop haute et ça fait fondre du PLA qui bouche le conduis.

Oui le haut d'une extrusion doit tjrs être refroidie au maximum, seule la zone de fusion du plastique (la partie basse) doit chauffer, sans ça la roue d'entrainement patine et n'entraine plus le filament.

il y a 20 minutes, macmootpro a dit :

Je dois remplacer le moteur de base 17HDC4023-24B car à force de le démonter j'ai les pas de vis qui sont morts

Pourquoi pas refaire le filetage ?

il y a 22 minutes, macmootpro a dit :

le modèle 42HD4027-01

Il semble que ce soit des 1.2A

Avant de jouer avec le marlin dits nous en plus.

Dans tous les cas coté Marlin tu devra jouer sur les STEPS/MM du moteur PàP, pour X mm demandé les mêmes X mm devront être déroulés (une règle de 3 sera à appliquer et ceci jusqu’à trouver la bonne valeur 2~3 test est ce doit être bon).

il y a 26 minutes, macmootpro a dit :

le moteur 17HD34008-22B

serait un 1.5A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicephore a dit :

Pourquoi pas refaire le filetage ?

Actuellement je n'ai pas set de taraudage pour refaire les pas de vis, et je ne suis pas sur de pouvoir rattraper le M3 et je ne veux pas monter en 3.5.

mais je vais investir ça pourra toujours servir, c'est une bonne idée, j'ai quand même pris un moteur de rechange au cas ou surtout pour le prix.

Je ne pense pas avoir besoin de changer les paramètres du firmware comme c'est un moteur 200pas de base la formule de calcul est le même.

de toute manière c'est le même soucis malheureusement pour moi.

J'ai commandé des tubes avec du teflon pour voir si ça isole un peu mieux en attendent de recevoir les pièces pour faire une update vers L3K+E3DV6 et je vais faire une update avec un kit MK8 avec un ressort pour ajuster le serrage sur le filament.

La je suis bloqué car je ne peux rien imprimer pour améliorer mon système.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, macmootpro a dit :

La je suis bloqué car je ne peux rien imprimer pour améliorer mon système.

Pour aider, tu peux tjrs nous demander de t'imprimer une pièce, en fournissant le STL (enfin je n’engage que moi dans cette offre), mais je ne suis pas certainement le seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

QUOTE "le modèle 42HD4027-01 ne fonctionne pas j'ai bien branché la même fiche que sur le moteur de base, effectivement je pense qu'il n'y a pas assez de courant, le moteur vibre mais ne tourne pas. en revanche le moteur 17HD34008-22B pas de soucis ça fonctionne bien."

I think I  can help with this..  there are two ways for a manufacturer to wire the stepper terminals. 

CTC / RB Step motor has Coil A on Pins 1+4  and Coil B on Pin 3+6 some stepper wire to 1-3 and 4-6. To fix this you will need to swap pins 3 and 4 in the  wire plug. 

I bought a new extruder, it did not work with original wiring. but I noticed a cable came with the new motor, and the colour order was slightly differnt.. this was the reason. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...