Aller au contenu

Filament ABS

pa39

Impression régleurs de courroies

Messages recommandés

Salut,

Je voulais imprimer les fameux régleurs de courroie ce soir, car je les ai bien tendues mais j'ai l'impression que c'est un peu de travers depuis le haut.

Bref, vous arrivez a les imprimer sans problème vous ?

je viens d'essayer 2 fois: la 1ère couche de la pièce1 se fait correctement mais étant donné que ça met un peu de temps, lorsqu'il passe à la 2nde pièce la colle est sèche, donc la couche ne tiens pas et j'obtiens n'importe quoi, je suis obliger de stopper...

Vous avez fait comment ? j'ai loupé un truc ?

D'ailleurs j'ai un autre problème: alors que la pièce est exactement au centre dans Repetier, lors de l'impression je me retrouver décalé sur Y (cf. photo). Problème de réglage ? j'ai étalonné la machine hier mais j'ai vraiment touché a aucun autre paramètres !
 

DSC_0052.JPG

Modifié (le) par biostrike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La colle il faut la mettre au dernier moment, c'est-à-dire juste avant d'appuyer sur le bouton qui lance palpage.

Il faut en mettre une bonne épaisseur : Personnellement j'en mets 1 coucher horizontale, 1 verticale et 1 en biais.

La zone doit être collante au toucher au moment de l'impression, si ce n'est pas le cas, forcement ça peut pas tenir.

Si tu as du mal avec la colle, tu peux essayer le ruban "blue tape" ou le "buildtak", faudra juste laisser une zone libre pour le palpage et régler ton offset.

La colle c'est un coup à prendre pour le dosage, donc ce n'est pas forcément le plus simple. Il faut un peu d'expérience.

Pour ton plateau, il faut régler le paramétrage dans Repetier, dans format imprimante, largeur zone d'impression.

Edit : Baisse aussi un peu ton offset Z (-0.02) pour écraser plus ton filament

Modifié (le) par biostrike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La colle je la met bien au dernier moment avant d'appuyer, mais il y a bien 2min entre le départ et le début de la seconde pièce, du coup c'est dèjà sec.

Je vais essayer d'en mettre encore plus, mais quand j'en met bcp la buse ramasse la colle au passage ^^

Pour la largeur dans Repetier je suis bon (195 x 195 x 180), par contre j'étais encore en "min" au lieu de "max" sur x, c'est peut-être ca :)

Je vais baisser légèrement mon z offset, le 1er dépot de filament lors de la délimitation ne tiens jamais sur les 2 ou 3 1er cm c'est chiant.

Merci.

Edit: question peut être idiote mais, le plateau il a un sens ?

Modifié (le) par pa39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement pu les imprimer, en mettant la colle pendant la chauffe de la buse. C'était limite sur la 2ème pièce. Par contre je ne suis toujours pas centré, on voit que je suis à ras du plateau, et j'ai beau revérifier mes paramètres ils semblent bons...

J'ai imprimé quelques pièces, et j'ai toujours un problème d'adhérence lors du 1er dépôt de filament, je vais encore jouer avec le z offset mais bon...

 

DSC_0051.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux d'utiliser le plateau sur la face brossée.

Sur le bout, pas assez de colle, clairement. Il faut trouver le bon réglage du Z, une fois fait, on est tranquille.

joue sur le paramètre "décalage arrière" ou "gauche" pour régler et met 200mm partout au lieu de 195.

Pour la colle, ton air ambiant ne serait-elle pas super sèche ?  Je suis quand même étonné que la colle sèche aussi vite...

Modifié (le) par biostrike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, pour la colle oui tout à fait, je m'attendais à ce que ce soit centré ^^

J'ai réglé une nouvelle fois mon plateau correctement, il avait bougé.

Pour l'air c'est possible, c'est un froid très sec en ce moment, en plus avec la VMC, ca joue peut-être un peu oui, mais je vais y arriver la force ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×