Aller au contenu

GO Print

Au secours, alim cramée ?!


Gazton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de finir de monter, assembler, préparer, et bien câbler ma toute nouvelle et première imprimantes 3D Tevo Black Widow. Après avoir vérifier tout mais branchement, bien comme sur la notice et la vidéo, j'allume. Et là, miracle ça marche du premier coup. Je lance une petite reconnaissance des axes, comme sur la vidéo toujours, impec tout bouge nickel !!! Génial !!

Là, toujours en suivant la vidéo, le type baisse la température de la tête et du lit. Les miens n'étant pas en chauffe, je tente une première mise en chauffe gentille, sans trop monter la température. Je reviens au menu principal, tout va bien pendant 3 secondes, et là, pan !! Plus rien ! La machine s'éteint entièrement. J'appui sur le bouton et arrache le câble d'alim (je sais pas si ça servait à quelques choses, mais se fut un réflexe).

Je rebranche, et appui de nouveau sur le bouton, mais plus rien ne s'allume. J'ai testé la sortie de l'alim, mais il n'y a plus de jus, j'en déduis donc que l'alim a cramer.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas, ai-je mal fait quelques choses ? Puis-je prendre le risque d'ouvrir l'alim sans perdre une possible garantie ?

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais aussitôt. Mais c'est quand même frustrant !! Moi qui pensait pouvoir faire mes tous premiers tests aujourd'hui, me voilà encore obliger d'attendre :(. C'est pas humain !!

Bref, je vais prendre mon mal en patience, et attendre une réponse de chez Tevo. Ça permettra au moins de vérifier si ils sont réactifs.

@+ Gazton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des boutons ON/OFF défectueux sur les Tevo (ils le disent sur le guide du débutant dans le groupe Facebook).
Le mien s'est bloqué sur ON un moment hier lors de mes premiers tests, en appuyant à plusieurs reprises s'est revenu à la normale.

Vérifie si tu as un voltmètre que t'as bien la continuité lorsque le bouton est sur ON, sinon essaie de faire un essai en reliant directement la phase sur l'alimentation (l'imprimante devrait démarrer dès que tu la branche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @leyeti

j'ai effectivement penser à un problème de bouton hier, j'ai donc testé un branchement en direct sans passé par le bouton, le tout branche sur une multiprise avec un bouton elle. Résultat pas d'allumage, j'ai testé au voltmètre et rien ne sort de l'alim. 

Merci quand même pour le tuyau

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as vraiment pas eu de chance :(
J'espère qu'ils vont vite te renvoyer une nouvelle alim !

Après si tu souhaites l'avoir rapidement, il y en a sur Amazon pour 18€ : https://www.amazon.fr/Lixada-tension-transformateur-interrupteur-dalimentation/dp/B00ESYTYJM/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1478514491&sr=8-7&keywords=alimentation+12v+dc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je le garde sous le coude (bien qu'il me faut une 24V ;), elle doit aussi exister). Tevo m'a répondu, ils m'ont demandé de créer un ticket sur le site support. Un autre forumeux as eu le même problème, ils ont expédié une nouvelle alim sous 2 jours.

Je vais attendre gentillement qu'elle arrive. Mais ça démange quand même :D

@+ Gazton

Modifié (le) par Gazton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bon c'est déjà une bonne nouvelle concernant le SAV.

Moi il ne me reste plus que les branchements sur l'alimentation à faire, mais ça me fait froid dans le dos tout ça :P

Mais bon il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gazton a dit :

Merci pour le lien, je le garde sous le coude (bien qu'il me faut une 24V ;), elle doit aussi exister). Tevo m'a répondu, ils m'ont demandé de créer un ticket sur le site support. Un autre forumeux as eu le même problème, ils ont expédié une nouvelle alim sous 2 jours.

Je vais attendre gentillement qu'elle arrive. Mais ça démange quand même :D

@+ Gazton

Lien vers l'alimentation en 24v 15A (je ne sais pas si l'ampérage est suffisant) : Amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et après quelques mails, je n'ai toujours pas de nouvelles de Tevo ou du fameux service support. Je ne sais pas si mon ticket à bien été pris en compte (envoyé mais pas de confirmation). Quand je veux aller voir le suivi il me demande un n° de ticket que je n'ai pas. Je me suis peut-être tromper dans mon adresse mail o.O. Ou alors il est dans mes spams mais je ne l'ai pas vu. toujours est-il que même tevo ne me réponds pas.

Bref je suis un peu sur les nerfs là, car mon we de 3 jours va pas me servir à mettre mon imprimante en route. Je sent que je vais en commander une autre. Je me pose la question si je dois resté sur la même ou partir sur plus costaud du coup. Auriez-vous quelques conseille ? pour rappelle, celle d'origine c'est l’équivalent de celle-ci

D'avance merci

@+ Gazton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gazton a dit :

Pour info, et après quelques mails, je n'ai toujours pas de nouvelles de Tevo ou du fameux service support. Je ne sais pas si mon ticket à bien été pris en compte (envoyé mais pas de confirmation). Quand je veux aller voir le suivi il me demande un n° de ticket que je n'ai pas. Je me suis peut-être tromper dans mon adresse mail o.O. Ou alors il est dans mes spams mais je ne l'ai pas vu. toujours est-il que même tevo ne me réponds pas.

Bref je suis un peu sur les nerfs là, car mon we de 3 jours va pas me servir à mettre mon imprimante en route. Je sent que je vais en commander une autre. Je me pose la question si je dois resté sur la même ou partir sur plus costaud du coup. Auriez-vous quelques conseille ? pour rappelle, celle d'origine c'est l’équivalent de celle-ci

D'avance merci

@+ Gazton.

Salut

personnellement toutes les réponses de leurs part je l'ai retrouver dans mes mails en Quarantaine  "je suis chez Orange", je sais pas pourquoi mais c'est comme ça..

L'alim c'est pas une 20A d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir honorable forumien,

Je fais appel a ceux qui on une Tevo BW opérationnelle. J'ai enfin reçu un message de Tevo pour mon problème d'alim, et il me demande de prendre en photo le témoin lumineux pour indiquer qu'il est bien éteint et donc que l'alim est morte. Hors, n'ayant plus d'alim, je ne vois pas du tout de quel témoin il parle. Donc si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer ou il se situe, eh ben, ça m'aiderait bien à prendre ma photo.

En même temps, p'tite question a part, mon alim est débranché. Lorsque je bouge l'axe Z a l'aide de la courroie, le moteur étant toujours branché sur la carte mére, et bien j'ai bien l'impression qu'il joue le rôle de dynamo car l'écran et la carte s'allume. C'est pas banal ça ! Et je me demande si c'est normal. En tout cas, ça me rassure en me disant qu'il n'y a que l'alim qui morte.

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la dynamo c'est normal le moteur génère du courant lorsqu'il est en rotation. Et comme les drivers ne sont pas des opto le curant arrivé sur la carte parviens à alimenter le LCD et autres éléments. 

Chez moi durant la première couche alors que j'ai pas mis le ventilo (je le mets qu'en 2ème) ça arrive à légèrement le faire tourner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est 23h46 quand je commence à écrire, et là messieurs, là, si j'avais pu me douter un instant !! Mais alors là !! Et pourtant j'en est branché beaucoup et pour toute sorte de matos, mais c'est bien la première fois que ça m'arrive. 

J'ai reçu l'alim neuve commandée sur internet hier. Tout content je rentre (pour me rendre compte que mon côté neuneu ressort encore quand je m'y attend pas, j'ai commandé une 15A au lieu d'une 20A) et je branche ma toute nouvelle alim. Eh ben ça marche pas !!!!!! :S. La, la forcement ça commence à m’énerver un brin !! Du coup je fil chercher dans mon garage une rallonge dénuder, bien pratique pour brancher tout et n'importe quoi et je branche en direct, sur ma rallonge l'alim de 20A reçu avec la machine. Alors la ne chercher plus, j'ai retrouver le voyant lumineux, le "power supply light" comme ils disent. Il marche très bien en fait. Bon là, là je me dis que là quand même c'est fort. Qu'à cela ne tienne, je rebranche l'alim en question (celle de 20A, pas de celle de 15A, j'espère que vous suivez parce que c'est pas simple), et je pousse le bouton !! Rien !! Bon je me dis que c'est le bouton, malgré avoir déjà fait des test, ça ne peut être que lui, donc je branche en direct mais dans le boitier de contrôle, directement certes, mais en passant par la prise de la control box. Eh ben toujours rien :ph34r::S. NOOOOOOONNNNNNnnnnn mais c'est quoi ce truc. Bon du coup là je démonte la prise du boitier, c'est juste trois contact, ça peut pas être ça !! En plus 2 min avant je me suis pris un p'tit coup de jus sur le bout des doigts histoire de réveiller, ça peut pas être elle. Ben qu'est-ce qu'il reste ?? Le cordon !! Le p..... de cordon de m.... à la noix !!! Changement du cordon, miracle ça marche !! On rebranche le bouton, formidable ça marche !! On réinstalle tout sur la machine, on branche et oooooh joie ! Ca démarre, bon le bouton ne fonctionne pas vraiment car la bécane reste allumer que j'appui dessus ou non, mais je préfère dans ce sens là.

Moralité de l'histoire, pour ceux qui connaissent, le prochain, pendant ma formation en informatique qui me dit que le modèle osi c'est de la daube, ben, je le tape. Et pour ceux qui connaisse pas, on commence toujours par vérifier le matos, tout le matos du début à la fin. Comme ça je ferais plus attention le prochain coup.

@+ Gazton

Modifié (le) par Gazton
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celle-ci elle n'est pas piquée des vers :D

Comme quoi le problème se trouve parfois là où on l'attend le moins !

C'est bon à savoir pour le cordon, ça m'est arrivé il y a quelques mois avec un client, gros PC tout neuf qui fonctionnait très bien chez moi et quand il voulait chez lui... c'était aussi le câble le fautif...

Je te souhaite de parvenir à résoudre le problème du bouton poussoir rapidement @Gazton.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...