Aller au contenu

GO Print

Tour de température (qui ne semble pas varier)


Messages recommandés

Bonsoir (ou bonjour ;) )

Je viens de réaliser une tour de température, j'ai modifié le Gcode à la main pour passer de 215 à 190° en 6 paliers ... et je ne vois pas trop de différences !

Un œil expert peut il me dire ce qu'il en pense ? (le Gcode modifié est en PJ)

Filament Octofiber

tour210.jpg

tour110.jpg

merci

David

 

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

Et bien non, D200 d'origine, je n'ai pas d'écran, donc je ne sais pas (impression depuis carte SD)

Mais depuis j'ai réussi à la connecter au PC via Pronterface, je pourrais re-tenter en pilotage par le PC, je suppose que ça indique la T° quelque part dans le soft.

Je ne suis pas arrivé à mesurer la T° avec mon thermomètre laser, je pense que le corps de chauffe est trop petit pour ce type d'instrument.

++
David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, je suis en train de refaire la même en pilotage depuis PronterFace et il y a bien une variation de la T° ... donc j'ai du commencer à une T° trop élevée (215 à 190) ; je vais tenter plus bas genre 190 à 175 ...

++
David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, je suppose.

J'ai par contre remarqué que la régulation de T°, quand à elle, était très différente suivant la T° demandée ; par exemple à 180° ça régule à ± 0.2° près alors qu'à 190° c'est du ± 2° ... et il y a d'autres T° ou j'ai une super régulation ou au contraire ou ça varie de plusieurs ° .... bizarre.

Quelqu'un sait comment afficher le Gcode au fur et à mesure qu'il est lu par PronterFace ? (comme sur une CNc), je n'ai pas trouvé.

Par contre il affiche des données intéressantes sur le palpage 4 points qui donnent une valeur chiffrée des défauts du plateau (à la répétitivité du palpeur près, qui n'est pas terrible apparemment ; dans les ± 0.03mm à la louche ; c'est pas mieux qu'un simple micro contact (ou il y a plein de jeu partout, ce qui est plus que probable)

++
David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...