Aller au contenu

GO Print

ctc prusa i3 pro b non reconnu par windows 7


mithrandir

Messages recommandés

bonjour a tous
j'aurai besoin de votre aide svp, je me suis achete une ctc prusa i3 pro b, le montage c'est bien passe et j'ai meme pu faire de print test qui ont fonctione, mais voila je me suis dit qu'il etai temps de calibrer la bete, sauf que quand je connecte a windows 7 il ne la reconnait pas, il n'y a pas de drivers dans la carte sd fourni juste une viellle version de cura qui ne marche meme pas chez moi(j'ai instale la dernière version de cura)
bref j'ai essaye différentes choses dont installer des pilotes ftdi mais ca ne change rien(j'ai cru comprendre que les ftdii c'est pour la carte pas l'imprimate entiere)
si quelqu'un a une idée pour la faire reconnaitre par windows et donc cura et les autre logiciels ca serai sympas afin que je puisse la calibrer , surtout que j'ai crus comprendre que pas mal de monde a achete la meme chez le meme marchand ,

de plus j'aurai une question suplementaire dans cura je n'ai d'option d'ajout d'imprimante que pour "prusa i3" et "prusa i3 mk2" lequel coresspond a mon imprimante s'il vous plais

voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut les gens alors il y a de l'evolution bien que je soit pas un crack en informatique j'ai fini par voir ou étai le probleme , du moin je pense, en fait j'ai resussit a fair reconaitre l'imprimante par reptier host en changeant les parametre de conection, en fait quand j'ai instaler les drever fdmi il a bien creer le port usb serial converter et un autre port com sauf que le port com il l'a mis en port COM3 au lieu de COM1 du coup cura le trouve pas, mais reptier si en recherche auto, donc du coup le probleme est deplace indows reconait bien l'imprimante mais sur le mauvais port, donc si quelqu'un avait la gentiellesse de me dire coment

soit 1 changer le port COM3 en port COM1

soit de dire a cura d'aller chercher l'impriante sur le com3

merci d'avance, en attendant je crois que je peut deja faire le calibrage(je suis totalement noob en impression 3d ) et a la limite si le problee est pas regle je peut bosser qu'avec reptier host non? mais j'avoe qu j'ai un doute quand au paraetres que reptier aplique a l'imprimante par exemple a hauteur Z max etai a seulement 100mm alors que j'ai normalment une hauteur max de 200 du coup je sait pas si il faut pas reconfigurer et verifier les parametre de l'imprimante?

 

@biostrike merci mais du coup je pense que pas besoin de la photo de la carte electronique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mithrandir a dit :

 

 

@biostrike merci mais du coup je pense que pas besoin de la photo de la carte electronique non?

C'est pour savoir quelle type puce équipe ta carte. Mais bon comme ça fonctionne c'est plus nécessaire.

Pour les COM, si tu veux que ça fonctionne en auto, il faut désactiver au niveau du bios de la machine les éléments "natif" qui utilise le port COM - Généralement le "Sérial".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Je relance le sujet car je viens de faire l'acquisition de la CTC I3 et j'ai également un problème de connexion avec repetier Host ..

Mon problème est un peu différent : j'ai remplacé récemment mon imprimant par la I3 de CTC, j'ai donc les drivers FDTI installés.

Lors de la connexion en usb de l'imprimante, l'installation des drivers ce fait automatiquement et sans problème, mais à la connexion dans répétier, j'ai un message d'erreur : communication timeout - reset send buffer block

J'ai beau sélectionner le port com concerné , vérifié la vitesse entre repetier et le port windows, rien n'y fait  ..

Si vous avez une idée je suis preneur car la je sèche complètement...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...