Aller au contenu

GO Print

Des conseils pour les trous ?


oracid

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nicephore a dit :

Je vois aussi sur l'image de gauche des gouttelettes : quel sont tes valeurs de retract ?

Difficile de te répondre, avec ma DiscoEasy200, j'ai choisi l'option Cura By Dagoma et le petit écran.

Si le retract est accessible par le petit écran, je pourrais éventuellement te le dire. Mais comme pour l'instant, il n'y a pas de notice d'utilisation difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres Dago devraient pouvoir te répondre car je ne connais pas la Dagoma et CbD. 

Mais sans vouloir dire de bêtises je crois que cette option n'est accessible que via le fichier de configuration XML de CbD. À confirmer par les autres. Il faudra aussi faire attention à ne pas mettre de valeur trop importante au risque de causer des pb de bouchage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Voici ce que j'ai trouvé en faisant une recherche sur "retraction" dans le fichier XML :

;_____________________________________________________
;Definition de la retraction et de la premiere couche
;_____________________________________________________
  <Config_Adv>
    <retraction_speed>50</retraction_speed>
    <retraction_amount>3.5</retraction_amount>
    <bottom_thickness>0.26</bottom_thickness>
    <layer0_width_factor>100</layer0_width_factor>
    <object_sink>0</object_sink>
    <cool_min_layer_time>10</cool_min_layer_time>
    <fan_enabled>True</fan_enabled>
  </Config_Adv>

 

;_____________________________________________________
;Definition des caracteristiques du support
;_____________________________________________________
  <Config_Expert>
    <retraction_min_travel>1.5</retraction_min_travel>
    <retraction_combing>True</retraction_combing>
    <retraction_minimal_extrusion>0.02</retraction_minimal_extrusion>
    <retraction_hop>0</retraction_hop>

 

Quoi modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @plexy

As-tu quelques conseils à nous donner pour arriver à ce niveau de qualité  ?

Après pas mal de déboires, avec la version précédente, j'envisage de rester avec CuraByDagoma avec ma DiscoEasy200, quitte à modifier le fichier XML ou quelques paramètres sur mon petit écran.

Étant absolument débutant, je vise la simplicité d'utilisation en accord avec la politique de Dagoma.

Modifié (le) par oracid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte à faux c'est mieux en 0.1 (dixit  Mr Pythagore)

Ice filament à 185° (2 premières couche à 195°)   (j'ai pas mis les doigts pour mesurer la température réelle)

première couche à 20mm/s, 40 aprés

retract 50/4

cura 15.04 mais cura 2.3 doit pouvoir corriger les mini plop au reprise de couches

et ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, spot a dit :

Bonjour,

Je suis ce sujet avec intérêt; j'ai le meme soucis (et la même grenouille toute vieille :P

J'ai essayé avec un séchoir a cheveux réglé sur froid et ça marche !

 

Bien sûr, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

J'attends encore un petit ventilo que j'ai commandé. L'idée, c'est de générer un flux d'air ponctuel à la différence des têtes que je vois avec plusieurs ventilos.

Pour diriger un jet d'air ponctuel, je vais utiliser un flexible rigide que l'on trouve sur ce genre de lampe, http://www.cdiscount.com/maison/lampes/kingwing-r-1-piece-lampe-flexible-lumineuse-led-s/f-1170232-kin2009853967957.html?idOffre=120472145#mpos=20|mp

À l'intérieur, je glisserai un fil de scoubidou par lequel l'air sortira.

Bon, ça c'est l'idée. Après, faut le faire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @oracid et tous les autres pour cette discussion super intéressante sur le refroidissement avec des photos très parlantes d'impression sur nos dago.

Je regrette juste que Dagoma ne nous présente pas 2 photos d'une impression du même objet avec la tête originale de la DV (celle que j'ai encore) et de la tête de la DE.

C'est super aussi de voir que la tête de la DV est suffisante moyennant l'ajout d'un ventilateur déporté s'il est bien orienté

 @plexy  : ta rainette noire est magnifique !

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gisclace a dit :

il reste juste à modéliser et imprimer un raccord (quoi que) pour aller avec ton gonfleur.

@gisclace, merci pour le tuyau, c'est le cas de le dire...

Mais j'ai pas la patience d'attendre encore un mois, déjà que j'attends un ventilo qui fait 25x25mm.

Je pense que je vais utiliser le flexible que j'ai déjà.

Pour la modélisation, je pense faire un bricolage pour valider le principe.

Après, je pense qu'ici, il y a suffisamment de personnes de talent qui feront ça beaucoup mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit pouvoir se trouver en France ^_^

Par contre (question à deux sous), ton souffleur n'est pas trop ,puissant pour un flexible comme ça ?

 

 

edit : merci @Weiling d'avoir remarqué que j'avais fait une coquille cadeaux pour toi : :banana:

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, gisclace a dit :

Par contre (question à deux sous), ton souffleur n'est pas trop ,puissant pour un flexible comme ça ?

Non, non ! Je ne vais pas utiliser le souffleur. Comme je l'ai dit plus haut, j'attends un petit ventilo qui fait 25x25mm. C'est vraiment petit !

L'idéal serait que je puisse faire passer l'air dans un tube en plastique pour faire des scoubidous, c'est vraiment très fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas mal ! D'autant que tu y arrives sans modifier la tête d'origine. C'est bien vue, je trouve.

Mon approche est différente. L'idée, c'est de refroidir le point précis où la buse dépose la matière. L'un de mes objectifs est d'éviter le warping qui j'imagine peut-être dû au refroidissement trop diffus. Je suis complètement novice en impression 3D, mais peut-être qu'un œil neuf peut apporter sa pierre à l'édifice.

De plus, j'ai l'intuition que cela augmentera la précision, et peut-être facilitera les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens etant passés sur la DE200 et ayant démonté leur D200, nous avons l'ancien ventilo en rab, pourquoi ne pas imaginer une modification de la tete de DE200 avec le ventilateur de devant uniquement en refroidissement de la buse et l'ancien ventilateur couplé a l'arriere en refroidissement de matiere ?

 

Une idée comme ca hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...