Aller au contenu

GO Print

Imprimante à 100€ pour des maquettes de bateaux


Messages recommandés

Bonjour, je fais des maquettes de bateaux et je cherche une imprimante 3D d' occasion pour apprendre et par la suite me fabriquer des pièces pour mes bateaux,je possède environ 400 plans, mes finances sont un peu faibles en ce moment mais je préfèrerais une marque française comme dagoma , si vous connaissez quelqu'un qui vend je peux mettre en ce moment 100€ pas plus car je suis hospitalisé et en arrêt au moins 15 jours derrière donc petit salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @aubret, je ne veux pas te porter la poisse mais une imprimante 3D a 100€ meme d'occas, je ne suis pas sur que tu trouveras.

Juste par curiosité, je suis allé faire un tour sur le coin du bon vendeur, et la moins chere est à 260€ ... En plus, à la vue de toutes les bidouilles possibles, je n'acheterais pas un imprimante 3D d'occas sans savoir ce qui a été fait dessus. C'est un truc à ne jamais avoir une impression  correcte.

Ceci n'est que mon point de vue. Bon courage pour tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

heuu comment dire  ..... pour 100 balles t'as plus rien !!!

je te conseillerai de mettre tous les mois de l'argent de coté , parce que meme a 200 € ca le fera pas , a 300 € pour des maquettes de bateaux , peut etre et encore ca dependra des maquettes .

Bref demande a papa Noel qu'l se cotise ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @aubret,

Si des fois la mienne t’intéresse .....

En principe elle est vendu début milieux de semaine mais je n'ai pas eu d'acompte xD ....

https://www.leboncoin.fr/informatique/1044309487.htm?ca=22_s

Pour 100 euros, tu aurais une carte mère et 5 moteurs,,,,,peut être 3 roulement lm8uu :) , mais guère + .

Cdlt.

Stan P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ..

Pour 100 balles on a plus rien .... à moins que... .presque ;)

Sur gearbest

 

2016-11-06 02_12_17-.jpg

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et franchement ce n'est pas terrible comme matos ... vaut mieux attendre un peu et investir un peu plus ... ou bricoler beaucoup en connaissance de cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne serais pas aussi catégorique que les autres si tu as de la chance , est un minimum débrouillard, que tu as le temps (commande en chine et le temps de trouver les pièces) et que tu as un accès à d’ancienne pièce électronique genre déchetterie. Mais surtout quelqu'un capable de t'imprimer les pièces dont tu as  besoin , au cout de la matière première.

Alors en faire une pour environ 100€ est envisageable tout en ayant des résultats très correct et que tu te contente du PLA dans un premier temps et que tu t'attend à devoir changer des pièces au fil du temps (la qualité ça a un prix quand même ^^ ).

Certes  ça fait beaucoup de si , mais j'y suis arrivé alors pour quoi pas d'autres ^^

Machine faite avec un panier à linge Ikea anthonius trouver en déchetterie  redécouper à la bonne taille :) et peinte en rouge ^^ (Faisable aussi avec 4 planches de bois ^^ ), tige de guidage de 8mm provenant d'ancienne imprimante , alimentation d'xbox 360 , roulement d'une paire de roller qui n'avait pour ainsi dire jamais servis. Beaucoup de patience et pas mal de ratés au départ ;)

IMG_20161013_171340.jpg

Ma dernière impression faite il y a 2H en 0.15mm / 50 mms / 20% infill / sans supports  pour exemple de la qualité d'impression

IMG_20161107_203226.jpg

Modifié (le) par meercura
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense qu'il faut mieux attendre 3 mois et prendre une entrée de gamme correct pour débuter que de vouloir s'en monter une en étant débutant avec de la récup.

Bricoler avec un max de récup c'est cool, mais quand tu ne sais pas ce que tu fais, au final tu y perds souvent des sous.

Rien que sur ton imprimante : 5 nema ça fait déjà 50€, ton kit ramps 1.4 avec l'écran reprap discount tu rajoutes 20€ le palpeur (optionnel) 10€, la tête complète 10€, on est déjà à 90€, le reste peut être grosso modo récupéré, mais ça ne laisse pas une grande marge (ni en choix, ni en prix, ni en qualités)

Je ne dis pas que c'est pas faisable, mais au final, le prix sera le même que pour certains kit tout fait.

C'est certes frustrant, mais une imprimante 3D à tout de même un prix, bien qu'on en trouve maintenant pour bien moins chère qu'il y a quelques années.

 

ps pour mes fans : c'est des prix arrondies, pas besoin de me sortir un nema à 9€, un palpeur à 8 et un kit ramps à 18 ;-)

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gisclace a dit :

Franchement, je pense qu'il faut mieux attendre 3 mois et prendre une entrée de gamme correct pour débuter que de vouloir s'en monter une en étant débutant avec de la récup.

Bricoler avec un max de récup c'est cool, mais quand tu ne sais pas ce que tu fais, au final tu y perds souvent des sous.

Rien que sur ton imprimante : 5 nema ça fait déjà 50€, ton kit ramps 1.4 avec l'écran reprap discount tu rajoutes 20€ le palpeur (optionnel) 10€, la tête complète 10€, on est déjà à 90€, le reste peut être grosso modo récupéré, mais ça ne laisse pas une grande marge (ni en choix, ni en prix, ni en qualités)

Je ne dis pas que c'est pas faisable, mais au final, le prix sera le même que pour certains kit tout fait.

C'est certes frustrant, mais une imprimante 3D à tout de même un prix, bien qu'on en trouve maintenant pour bien moins chère qu'il y a quelques années.

 

ps pour mes fans : c'est des prix arrondies, pas besoin de me sortir un nema à 9€, un palpeur à 8 et un kit ramps à 18 ;-)

Pour les prix lors de ma commande :

planche ou structure = 0 déchetterie
Barre de guidage = 0 déchetterie - barre de 6MM et 8MM dans les imprimantes (conseil pour un démontage rapide : jeter fortement l'imprimante au sol et extraire la barre  :) et regarder dans les scanner ,bien plus facile de les récupérer , il suffit de casser la vitre ;)
alimentation = 0 Xbox 360 (175W et 200W )ou alimentation de pc .
verre/miroir = 4 €
ramps 1.4 = 14 € sans écrans qui ne me  sert pas à grand chose comme la machine à un ordinateur portable qui lui est propre
Moteur = 4 nema 32 €
hotend = 4.90€
Vis/boulon vrac = 5€
lm8UU = 5.60 €
roulement 608zz = 0 € Paire de roller.
extrudeur mk8 = 3.17€
Courroie + gt2 = 8€ sur amazon
ressort = 0.88€
Capteur induction =2.4€
Endstop X2 = 0.66€

Radial Fan = 1.55

Mais bon j'ai donné mon exemple pour l'auteur du poste, pour qu'il se fasse une idée de se qui est faisable.

Personnellement se qui m'amuse le plus dans les imprimantes 3D est de les construire ^^

Une fois installé et configuré et que rien ne lâche ^^ on s'ennuie un peu mdr (je suis en train d'en faire une pour ma sœur ^^ )

Si il n'a pas envie de se prendre la tête et ou qu'il à les moyens  je lui conseil moi même de prendre une machine plus chère ;)

Modifié (le) par meercura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, c'est pas infaisable, mais pour une première c'est souvent utopique <-- cette phrase n'est là que pour couvrir mon hs d’après, désolé les modos et admins ^_^

 

 

hs : je veux bien le lien de ton capteur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gisclace a dit :

Comme je disais, c'est pas infaisable, mais pour une première c'est souvent utopique <-- cette phrase n'est là que pour couvrir mon hs d’après, désolé les modos et admins ^_^

 

 

hs : je veux bien le lien de ton capteur ^_^

Ma première étais encore pire, faite avec zéro pièce imprimées mdr , elle aura au moins servis à imprimé les pièces pour la suivante avant d’être démonter ^^

https://fr.aliexpress.com/item/Promotion-LJ18A3-8-Z-BX-8mm-Approach-Sensor-NPN-NO-Switch-DC-6-36V/32623086326.html?spm=2114.13010608.0.0.YjsYUK&detailNewVersion=&categoryId=200001056

J'en ai déjà monté 3 , il fonctionne parfaitement sans modification en 5V.

 

il y a 14 minutes, Desloo a dit :

autant que @La Bidouille porte tres bien son pseudo mais je vois que @meercura n'est pas en reste :D

joli vos DIY !

Merci :P

Modifié (le) par meercura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...