Aller au contenu

GO Print

Choix d'imprimante 3D et niveau sonore


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite prochainement acheter ma première imprimante 3D.

En tant que modeste Maker cette imprimante me servira pour réaliser de petites pièces utiles, mais aussi des petits objets décoratifs en PLA…

 

Pour l'instant mon coeur balance pour une EasyDisco 200, qui rentre bien dans mon budget et ne prend pas trop de place (petit studio parisien). Et il y a pas mal de posts/conseils à son sujet, c'est un critère important aussi pour mon choix.

 

J'hésite aussi avec la Micro Delta Rework, dans la même gamme de prix, assez compacte, mais prend plus de hauteur.

 

Après avoir parcouru votre forum, et selon mes contraintes (taille de l’imprimante, prix) j’en déduit que pour un début et pour mettre les mains dans le camboui ce sont 2 choix pertinents, avec un rendu de même gamme une fois tout bien réglé, qu’en pensez-vous ?

 

Mon autre question importante concerne le niveau sonore de ces 2 imprimantes, à votre avis laquelle est la plus discrète pour mon petit studio ? 

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oublie la dagoma pas mal de soucis (regarde sur le fofo) et chere pour le peut d'option ..

les micro delta sont de bonne machine stable et assez silencieuse (roulement qui fait du bruit mais toute le font)

une bonne machine avec pas mal d'option ;) https://www.reprap-france.com/produit/1234568322-imprimante-3d-microdelta-originale

sinon une prusa steel valeur sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a aussi les prusa,

Par exemple pour le budget et le sav:

http://www.mp3d-france.fr/boutique/  

http://www.isa3d.fr/17-imprimante-3d.

Question niveau sonore tout est question de réglage, et entretien, voici un extrait d'un print dans un atelier le bruit environnemental est plus fort que l'imprimante elle même:

Et je pense que qu'il ne faut pas accuser toute les imprimantes de bruit sans les connaître, j'entretien des dizaines d'imprimantes de marques et de manufactures différentes et elles ne sont pas aussi bruyantes que ça.Il y a des imprimantes 2d et d'autres appareillages plus bruyant ! 

Modifié (le) par Morpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Entre-temps j’ai pas mal benché, posé des questions sur le chat, parcouru le forum de long en large, et j’ai finalement commandé une dagoma, pour me "faire la main".

Ce sera ma première imprimante, et sûrement pas la dernière (les mdelta et prusa sont effectivement aussi dans ma wantlist).

J’avoue que j’ai bien hésité avec la micro delta, c’est sûrement la plus forte présence de dagoma sur les réseaux sociaux et articles de presse qui a fait basculé mon choix.

 

Après avoir échangé avec différents utilisateurs, j’ai compris que dans cette gamme de prix, peu importe le modèle, je suis susceptible de rencontrer des soucis, cela fait partie du jeu. Mais rien d’insurmontable, il y a une bonne communauté pour s’entraider.

 

(Question bruit ma question était c’est vrai peu pertinente, cela dépend effectivement de l’appréciation de chacun, des réglages/entretien…)

 

A suivre  :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le bruit est complètement variable : selon les roulements, les contraintes, le jeu, les moteurs, les steppers, les ventilateurs, mais aussi l'impression et la vitesse - ce n'est pas forcément les impressions les plus lentes qui sont les moins bruyantes - ça change complètement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que ma Dago avec ses roulements de luxe et ses ventilos haut de gamme ne fait pas trop de bruit. :emoji-E412:

Sinon pour les moteurs pas à pas il y a un phénomène sonore très variable suivant la fréquence de fonctionnement (en fait c'est même pas descriptible).

 

Perso j'ai monté un motoréducteur pas/pas 3000 tr, presque silencieux à 3000 et hyper bruyant à petite vitesse. (Pas sur une imprimante 3D bien sûr).

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...