Aller au contenu

GO Print

Fils rebelles et frottement


Chris67

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je viens vers vous pour vous demander quels réglages modifier dans Ideamaker pour éviter ces fils rebelles, à l’intérieur pour de l'infill, c'est pas grave,

ça ce voit pas, mais entre les couches du top, pas cool si on voit des traits et si la pièce doit être propre.

Et aussi quand la tête ce déplace d'un bout à l'autre de la pièce, j'ai aussi un frottement, comme si elle touchais, je pensais que c’était le réglage Z-hop dans Ooze, mais si je le modifie, ca me rallonge carrément l'impression de plusieurs heures.

Une petite photo

P_20161103_175140.jpg

Merci beaucoup

@++  Chris67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "fils rebels" c'est de l'oozing de la matière continue de s'extraire lors du déplacement de la buse.

Voici mes paramètres concernant le esun (T° 210 plateau 60°C)

esun.jpg

 

Concernant l'autre trait je sais pas si on peut le configurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais bien de Z-hop dans mon 1er post, si on modifie cette option, sur certaines pièce la durée d'impression peut varié de 6h sans cette option contre 26h avec cette option !!!!!

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'ajouter en premiere ligne du "script de fin" une commande déplacement du Z et un retract 'forcé" du filament

exemple :

G1 Z10 E-2 -> remonte de 10 mm par rapport à la dernière position (attention de pas dépasser la hauteur max de print avec ce mouvement ) et rétracte le filament de 2 mm.... ensuite parker la tête

L'on peut même ajouter une vitesse d’exécution, selon les FW.... exemple G1 Z10 E-2 F3000

 

Les valeurs en vert étant des exemples

 

c'est une solution

 

;)

 

 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu ne rétractes pas le filament suffisamment et monter la buse de seulement 5 dixième de mm c'est beaucoup trop peu pour casser la jonction avec la piéce

enfin , c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est qu'une estimation, je suis persuadé qu'il faudra rajouter une heure de plus :emoji-E412:

Personnellement je ne trouve pas problématique de voir un passage de buse tant que la pièce n'est pas déformée et pour que se soit optimal il faudrait que cette procédure se fasse sur les dernières couches de l'objet, car au remplissage on s'en fou un peu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, myrock a dit :

car simplify ne prend pas en compte ce paramètre dans la durée du print

on ne doit pas parler de la même chose ;)

script fin de gcode (la 1ere ligne évite la dernière 'bavouille" et relâche la pression sur le filament)

2016-11-07 11_44_39-FFF Settings.jpg

exemple de mes parametres extrusion (différents selon les machines/filament..)

je n'ai pas de 'spidermerdes' avec ces parametres pour ma machine/extrudeur

2016-11-07 11_47_25-FFF Settings.jpg

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si @La Bidouilleje crois bien que nous parlons de la même chose.

Mais y-a plusieurs moyen d'y arriver

Le GCode de fin comme tu l'explique très bien et les paramètre du Slider. Tu utilise toi la rétractation avec le paramètre Coast Distance qui permets de vider la buse en poussant plus de filament durant Xmm.

Alors que moi j'utilise/j'ajoute (car parfois je trouve que ça ne suffit pas) Lift Retractation Vertical qui fait une remonté du Z au moment de la rétractation.

Et bien entendu Lift Retractation Vertical étant un déplacement supplémentaire ceci ajoute du temps à l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement :emoji-E412:

@nicephore je crois avoir compris ce que @La Bidouille veut dire, c'est qu'en toute fin d'impression il y a un surplus de dépôt de matière, et que sa méthode règle le problème

(si c'est pas ça alors j'ai rien compris :emoji-E412:)

Modifié (le) par myrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...