Aller au contenu

Piloter la SV06_PLUS avec OCTODASH

vap38

Messages recommandés

Bonjour, @mich0111 @Jeff78s
J'ai réalisé un nouveau boitier pour accueillir le LCD de 5 Inch configuré avec OCtodash liaison vers OCTOPRINT.
 LCD 5 INCH en solde !
J'ai redessiné le boitier plus grand  sous SOLDWORKS pour répondre à mon besoin. (installer plugin enclosure avec relais)
Le montage est facile il est sans surprise ! le STL est dispo.
La configuration manuelle avec un plugin Le tuto Octodash
 voici quelques vues de Octodash 😃
Ma question est la suivante j'ai installé Octodash avec le Client SSH à l'aide du plging; faut-il également installer Octodash dans les plugins de OCTOPRINT ?
Sur Octoprint je ne vois pas l'option de contrôle de Octodash peut-être faut-il l'installer ???
La contrôle de l'imprimante fonctionne très bien plus rapide et plus précis avec les mêmes fonctionnalités que l'écran SOVOL.
J'ai trouvé l'interface facile d'emploi et ergonomique (je pense que nous pouvons encore la modifier 
Merci de votre réponse !
a+

20230808_092056.jpg

20230808_092114.jpg

20230808_092929.jpg

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1

@vap38

Bonjour,

Les vacances sont finies ? Back to work.

Effectivement, pour pouvoir configurer Octodash depuis ton PC, tu dois au préalable installer le plugin Octodash Companion sur ton Octoprint.

J'ai un petit souci avec le tactile. Une fois sur le menu permettant les impressions d'Ocotdash, ta 2ème photo, j'ai du mal à revenir sur le menu général.

Soit c'est lié à mon boitier soit à mon écran. Au final, en insistant, j'y arrive mais ça reste gênant. 

Modifié (le) par mich0111

Ok Michel merci !
je suis très satisfait de Octodash je découvre étape par étape.
Ton problème de menu peut provenir d'un maintien mécanique trop serré sur le LCD.
En effet entre l'écran en verre et le support une mousse permet de libérer les tensions mécaniques du tactile (à vérifier si l'écran fonctionne bien en dehors du boitier ?)
Quels sont les plugins indispensables ?
Je souhaite installer l'enclosure quel serait le relais et la config ....
a+

Le problème c'est qu'il n'y a pas tant de modules compatibles que ça. 

De plus, j'ai été obligé d'installer des modules redondants parce que limités dans leur usage avec Octodash. J'ai donc à la fois Enclosure, Octorelay et PSU Control.

Voici les écrans de configuration d'Octodash Companion :

Screenshot_20230808_130852_Chrome.thumb.jpg.74f0f56b6485aec4401bcdfd4fe61384.jpg

Screenshot_20230808_130928_Chrome.thumb.jpg.8796520381e9e60ca2424271f3f854a6.jpg

Screenshot_20230808_130943_Chrome.thumb.jpg.12515a72611fbf39c996c25a3548492e.jpg

Screenshot_20230808_130954_Chrome.thumb.jpg.02cf4826a5960c3adf2a4e062b4f6d4e.jpg

Screenshot_20230808_131008_Chrome.thumb.jpg.9edb9c393e8fa63dfb325f00827c0ca6.jpg

Screenshot_20230808_131022_Chrome.thumb.jpg.af96f869de65ba924b0a059eab106871.jpg

Screenshot_20230808_131033_Chrome.thumb.jpg.9ba9ceafec95c6cfc4f919146d8df35a.jpg

Screenshot_20230808_131041_Chrome.thumb.jpg.581e304d7ed9852dc2d971d18f2e7e9a.jpg

Screenshot_20230808_130806_Chrome.thumb.jpg.3002ae7e6b6405651c621091983d0ab2.jpg

Pour info, les plugins cochés dans le dernier écran sont installés dans mon Octoprint. 

Pas obligé pour certains comme Display layer et Print time mais bien pratique. 

A noter que le contrôle d'extinction de l'imprimante est un toogle mais qu'il n'a pas connaissance de l'état initial de celle-ci. Ce qui fait que la 1ère fois que tu appuies dessus, rien ne se passe et que cela ne commence à fonctionner qu'à partir du 2ème appui.

J'aurais pu utiliser un bouton ON et un OFF mais cela aurait surchargé l'écran d'un bouton pour pas grand chose. D'autant, et c'est dommage, qu'il n'y a pas de toggle pour la lumière.

Après en avoir discuté avec le concepteur d'Octodash, il m'a affirmé qu'étant donné le peu d'apporter d'une telle fonction pour la lumière,  il ne comptait pas la développer. 

Encore une info, je pilote mes 2 octoprint sur mon smartphone android avec cette appli :

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.crysxd.octoapp

Elle marche aussi sous IOS.

La meilleure appli mobile pour octoprint appli que j'ai testée. Je peux switcher de l'une à l'autre sans effort.

Merci Michel pour toutes ces informations.  J'ai installé Octodash compagnon çà fonctionne très bien.  😀

Tu me conseilles Octorelais ou enclosure lequel choisir ? de toute manière il faut une carte 4 relais Arduino.
J'ai vu que Octodash affiche l'heure avec une heure de décalage pour l'été.
a+

Avec plaisir.

Pour les plugins, il faudrait que je vérifie pourquoi mais j'ai été amené à installer les 3 plugins, Enclosure, PSU-Control et OctoRelay

Je ne suis plus très sûr, d'où la vérification à faire mais, bien qu'il y ait des points communs entre les 3, chacun à son utilité.

De mémoire, chacun permet des actions préprogrammées avec Octodash que ne permettent pas les autres.

Les fonctions SHUTDOWN et POWERTOGGLE par exemple.

Octorelay permet d'agir sur un relais spécifique contrairement aux autres mais n'a pas d'action préprogrammée.

Tu pourras voir le détail dans mes copies d'écrans au-dessus.

Pour PSU-Control, j'avais fait un tuto publié sur ce forum permettant de l'installer. Il permet d'allumer et d'éteindre l'imprimante une fois une température prédéfinie atteinte.

Je vais essayer de le retrouver.

Au fait, pourquoi une carte relais Arduino ? Il existe des cartes relais 4 canaux GPIO très peu chère qui se plugue directement sur le RPI. Voici celle que j'utilise :

https://amzn.eu/d/3L1Dap9

Edit:

Voici le tuto PSU-Control 

Bonjour Michel,
Oui j'ai testé çà ne fonctionne pas avec la version 1.9 le GRBL ne répond plus ! je suis resté sur la version 1.87.
Tu as de bons résultats avec ton scanner ?
Je viens de dépanner une GEEETECH A10M elle fonctionne super bien la carte mère était HS !
a+

Modifié (le) par vap38

Non, je ne m'y suis pas encore mis.

J'attends qu'il fasse moins chaud parce que, de ce que j'ai compris, ça doit se faire en intérieur loin des rayonnements du soleil. 

Comme je n'ai pas de clim...