Aller au contenu

GO Print

Un autre AG Silpheed


myrock

Messages recommandés

Mon projet de drone se concrétise petit à petit, découvrant le monde du multi je ne me suis pas encore décidé sur toutes les pièces.

La structure du drone sera imprimée en ASA (Acrylonitrile Styrène Acrylate) rouge et noir version 6"

 

Concernant la config (pièces déjà commandées) :

  • Contrôleur de vol KOMBINI Flight Controller
  • ESC LittleBee 30A BLHeli_S
  • Moteurs T-MOTOR F60 2200KV
  • Hélices DALPROP 5045

 

Mon choix n'est pas encore fait sur ces pièces:

  • Récepteur radio: j'hésite entre le XSR et le récepteur Spektrum satellite diversity DSMX 2.4Ghz SPM4648
     
  • Caméra FPV: Lumenier CMOS-1200 TVL je pense que c'est l'idéal pour les lunettes Fatshark
     
  • Émetteur vidéo: quelque chose de simple à configurer et qui fonctionne bien
     
  • Lipo Dinogy Graphène 2.0 4S 1500mah 70C (pas beaucoup d'avis sur cette version 2.0 mais ils sont plutôt favorables)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix de matos dans l'ensemble :)

Pour la carte de vol peut-être partir sur un CPU type F4 si tu restes sur BetaFlight, c'est la tendance.

Le BLHeli_S et moteurs parfaits.

Maintenant je vais peut-être en remettre une couche comme j'arrête pas sur WEareFPV mais le combo Kiss FC + Kiss ESC :x Surtout avec le protocole DShot...

Les hélices DAL c'est cool ça casse pas mais sur certaines config ça oscille et résonne vite... Mauvaise expérience avec perso, surtout en pas de 45. Je préfère largement voler en T5040 (sauf pour du racing pur).

T'as quoi comme radiocommande ? A ta place Taranis + XSR ;)

1200 TVL pour de l'analogique SD ça sert pas à grand chose. Faut d'ailleurs voir si le downscale ne dégrade pas plus l'image qu'elle ne l'est. 600~700TVL ça suffit largement.

Pour le vTx si t'as le budget HV Tramp + baton magic. Sinon j'ai le FX800T ça fonctionne très bien et simple d'usage.

Niveau LiPo j'ai pas trouvé d'avantage particulier au Graphene (pas testé les 1000 cycles contre ~100) si ce n'est le surpoids :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MatC a dit :

Bon choix de matos dans l'ensemble :)

Pour la carte de vol peut-être partir sur un CPU type F4 si tu restes sur BetaFlight, c'est la tendance.

Merci ^_^  effectivement j'ai vu quelques cartes avec un CPU F4 j'ai choisi la KOMBINI pour le gain de place avec le PDB intégré

 

Il y a 2 heures, MatC a dit :

Maintenant je vais peut-être en remettre une couche comme j'arrête pas sur WEareFPV mais le combo Kiss FC + Kiss ESC :x Surtout avec le protocole DShot...

Peut-être le prochain :D

Il y a 2 heures, MatC a dit :

T'as quoi comme radiocommande ? A ta place Taranis + XSR ;)

Justement rien, donc je vais certainement suivre ton conseil

Il y a 2 heures, MatC a dit :

Pour le vTx si t'as le budget HV Tramp + baton magic. Sinon j'ai le FX800T ça fonctionne très bien et simple d'usage.

Niveau LiPo j'ai pas trouvé d'avantage particulier au Graphene (pas testé les 1000 cycles contre ~100) si ce n'est le surpoids :S

Merci pour ton retour d'expérience je vais suivre tes conseils.

Il me reste encore des pièces à imprimer et de la visserie Alu/titane pour commencer l'assemblage.

Je posterai bientôt des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

oui vu la taille ça m'a fait un peu peur mais c'est nickel

J'ai commandé 2 batteries Lipo Tattu R-Line 4S 1550mAh 95C et le chargeur Ultramat 18 Graupner pour commencer. (pas envie de mettre + de 500€ dans un chargeur pour l'instant) pour paramétrer moteurs et ESC

Modifié (le) par myrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...