olivier.b Posté(e) Aout 16, 2023 Partager Posté(e) Aout 16, 2023 bonjour, je cherche a mettre a jour le firmware de ma creality ender 3 pro je lai acheté il y a environ 8 ans et j'ai ajoute un bltouch en suivant les tutos si quelqun pouvait m'indiquer quel firmware installer et comment l'installer avec le firmware actuel ne garde pas le réglage de l'offset et après l'avoir réglé si je demande un mouvement z la buse viens s'écraser sur le plateau ca a commencé qd j'ai ajoute le bltouch merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo007 Posté(e) Aout 16, 2023 Partager Posté(e) Aout 16, 2023 Salut, je ne sais pas si anciennes cartes 8 bits gèrent les nouvelles versions de Marlin. Le mieux serait d'upgrader ton imprimante (CM et ou écran ) si tu veux bien sur la garder. J'ai mis sur le BC une carte 4.2.2 et un écran qui vient de mon ancienne Ender 3 V2. Aldo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Aout 16, 2023 Partager Posté(e) Aout 16, 2023 il y a 27 minutes, olivier.b a dit : acheté il y a environ 8 ans Sûr ? Le modèle Ender3 (tout court) n'est pourtant sorti que milieu 2017 Ta carte ressemble aux v1.1.2 / v1.1.4, le contrôleur est un ATmega 1284p, pas beaucoup de mémoire (128Ko) et surtout rarement équipée d'un chargeur de démarrage (bootloader). Pour installer le BLTouch tu as utilisé une carte adaptatrice branchée sur le connecteur écran (Signal, GND, Vcc) et utilisé le connecteur «endstop». Flasher un firmware adapté reste possible mais il faudra probablement restreindre certaines options du menu pour pouvoir faire entrer le firmware dans la mémoire anémique de la carte Melzi. Pas vraiment le temps de m'y consacrer. Peut-être @pommeverte (il adore faire des firmwares Marlin) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier.b Posté(e) Aout 16, 2023 Auteur Partager Posté(e) Aout 16, 2023 Je peut éventuellement commander un kit de mise à jour ? Mais quel kit ? J'aimerais bien passer sur un écran unpeut plus récent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo007 Posté(e) Aout 16, 2023 Partager Posté(e) Aout 16, 2023 Salut, à toi de voir si tu es satisfait de la mécanique de ton imprimante pourquoi ne pas la garder en faisant upgrader la partie électronique, de plus ce qui est bien avec la Ender 3 c'est qu'elle ne prend pas trop de place, ou alors du choisis de la remplacée par une autre et tu vends l'ancienne. Ecran Ender 3 V2 - Informatique (leboncoin.fr) Carte mère Ender 3 V2 - Informatique (leboncoin.fr) Aldo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier.b Posté(e) Aout 16, 2023 Auteur Partager Posté(e) Aout 16, 2023 Merci pour toutes ses informations, j'ai commandé un kit de mise a jour je le reçoit lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo007 Posté(e) Aout 16, 2023 Partager Posté(e) Aout 16, 2023 Tu as commandé quoi comme kit de mise à jour ? Aldo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés