Aller au contenu

GO Print

BL TOUCH ou pas ?


synergy41

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un nouveau sujet pour savoir si vous avez installer le BL TOUCH sur votre Machine?

** Si non quelle méthode avez vous utiliser pour régler l'axe Z.

** Avez changer le MARLIN dans la MKS.

Merci par avance.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso j'ai commandé la l'imprimante avec BL-Touch mais je ne l'ai pas encore installé car je dois d'abord imprimer le support.

Attention, en commandant chez Tevo avec le BL Touch, par défaut ils mettent la version du firmware avec BL Touch, il faut remettre l'original (sans BL Touch) pour pouvoir imprimer sans (sinon l'axe Z fait n'importe quoi).
J'ai trouvé toutes les infos sur la page privée Facebook (elle propose en téléchargement les 2 versions du firmware).

Pour régler l'axe Z, j'ai d'abord initialisé les coordonnées (init home), puis en me mettant sur Z=0 sur plusieurs points du plateau, j'ai réglé la hauteur du plateau avec la technique de la feuille de papier (caller une feuille entre la buse et le plateau, la hauteur est bonne lorsque la feuille ne force pas mais frotte contre la buse).

N'ayant que de l'ABS, j'en suis à essayer de bien régler la machine pour imprimer la pièce...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi pareil, je l'ai commandé avec mais pas encore installé n'ayant pas non plus la pièce en question (d'ailleurs si l'un d'entre vous accepte de me l'imprimer se serait gentil, bien évidement les frais engendrés serait à ma charge)

l'imprimante n'étant toujours pas fonctionnel, je suis pas pressé et préfère attendre d'avoir la pièce.

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Je ne comprend toujours pas, j'ai suivi à la lettre ce qu'il a fait sur cette vidéo. Lorsque je lance pronterface et que j’exécute la commande g28 tout comme lui, la tête fait exactement les mêmes mouvements, a ceux-ci prêt que lors du test de l'axe Z, le capteur du BLtouch sort, et la tête monte au lieu de descendre ??????? Pour ceux qui veulent voir c'est à 19:16 min. Un truc de ouf !! Si quelqu'un comprend, je prends. Sachant que j'ai pris le même firmware et éffectuer le même modif que lui (5x que je le fais, la je suis sur d'avoir rien oublié).

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a brancher comme lui le noir avec le blanc ???

je dis peut être une connerie mais j'ai vu ici https://protype3d.fr/368-bltouch-pour-auto-leveling.html que le fil noir est la masse" ce qui semble logique en électronique, est le blanc est le Z min" sur la vidéo il branche le moins avec le Z min ...

La machine pense peut être que le Z min est inverser 9_9

Cela n'engage que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicephore, oui, quand je demande a Z de descendre, il descend.

@synergy41, bien vu, effectivement il branche le noir avec le blanc, je n'avais pas fait attention (c'est forcément logique). J'ai fais de même, mais malheureusement ça ne change rien.

Si vous avez d'autres idées.

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...