Chacal Posté(e) Aout 24, 2023 Partager Posté(e) Aout 24, 2023 Bonjour, Je m'oriente vers vous car j'ai un petit soucis avec mon imprimante et je pêche un peu et cela m'aiderait grandement! Alors déjà l'imprimante est une Creality Ender 3 pro et voici le problème: Symptômes: Lors d'une impression, classique, l'axe Extruder s'est arrêté tout simplement et donc ne tournait plus, XYZ ok car l'imprimante à continuée dans le vent. Contrôles: -Changement de la carte mère: aucun changement donc carte mère OK -Tester le moteur E en branchant avec le câble d'un autre axe, X en l'occurrence, et le moteur E fait bien la marche avant et la marche arrière: aucun changement donc moteur E OK -Remplacement des câbles d'alimentation des moteurs: >prendre le câble X, brancher sur la fiche E et moteur E (avec essai mouvement axe E): rien; >prendre le câble E, brancher sur la fiche X et moteur E (avec essai mouvement axe X): moteur fonctionne donc câble E + rallonge = OK -Remplacement du câble carte mère < - > panneau de commande (l'écran): aucun changement donc câble de l'écran OK -- La seule chose que je n'ai pas changé est l'écran car je n'en ai pas en stock, est il possible que celui ci n'arrive pas a envoyer l'information de bouger sur l'axe E via la fiche E? Merci d'avance pour le temps que vous allez prendre pour m'aider c'est cool. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Aout 24, 2023 Partager Posté(e) Aout 24, 2023 Salutation il y a 31 minutes, Chacal a dit : Symptômes: Lors d'une impression, classique, l'axe Extruder s'est arrêté tout simplement et donc ne tournait plus, XYZ ok car l'imprimante à continuée dans le vent. Contrôles: -Changement de la carte mère: aucun changement donc carte mère OK -Tester le moteur E en branchant avec le câble d'un autre axe, X en l'occurrence, et le moteur E fait bien la marche avant et la marche arrière: aucun changement donc moteur E OK -Remplacement des câbles d'alimentation des moteurs: >prendre le câble X, brancher sur la fiche E et moteur E (avec essai mouvement axe E): rien; >prendre le câble E, brancher sur la fiche X et moteur E (avec essai mouvement axe X): moteur fonctionne donc câble E + rallonge = OK -Remplacement du câble carte mère < - > panneau de commande (l'écran): aucun changement donc câble de l'écran OK -- La seule chose que je n'ai pas changé est l'écran car je n'en ai pas en stock, est il possible que celui ci n'arrive pas a envoyer l'information de bouger sur l'axe E via la fiche E? Pour moi, cela serait vraiment étonnant que l’écran soit en cause ( sauf éventuellement si un capteur de fin de filament installé dessus ) Mais donc là, a l’allumage de la machine si tu fait un "pre heat" et une fois a température tu demande par exemple un changement de filament cela fait tourné l'extrudeur ? Ou c'est après plusieurs minute d’impression que cela n'extrude plus ? Température de la buse affiché ? ( une protection dans le firmware qui ignore les instructions d'extrusion si en dessous de 170°C (variable selon le firmware ) ) ? Éventuellement tenter de faire la chauffe et la demande d'extrusion via une connexion en USB avec par exemple Pronterface pour avoir les retour du firmware et éventuelle message d'erreurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chacal Posté(e) Aout 24, 2023 Auteur Partager Posté(e) Aout 24, 2023 il y a 11 minutes, PPAC a dit : Salutation Pour moi, cela serait vraiment étonnant que l’écran soit en cause ( sauf éventuellement si un capteur de fin de filament installé dessus ) Mais donc là, a l’allumage de la machine si tu fait un "pre heat" et une fois a température tu demande par exemple un changement de filament cela fait tourné l'extrudeur ? Ou c'est après plusieurs minute d’impression que cela n'extrude plus ? Température de la buse affiché ? ( une protection dans le firmware qui ignore les instructions d'extrusion si en dessous de 170°C (variable selon le firmware ) ) ? Éventuellement tenter de faire la chauffe et la demande d'extrusion via une connexion en USB avec par exemple Pronterface pour avoir les retour du firmware et éventuelle message d'erreurs Déjà merci beaucoup pour ta réactivité et alors c'est bon j'ai le fin mot de l'histoire. Alors effectivement l'axe E ne se met en mouvement uniquement quand un preheat est demandé, donc tout fonctionne correctement apparemment. Il ne me semblait pas qu'il fallait cette condition pour manœuvrer cette axe... Bon quoi qu'il en soit tout fonctionne, merci car j'étais bloqué depuis 5j! Si tu es dans la région lyonnaise je te paie un coup à boire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés